Nous sommes le 11 Mai 2026 12:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: VolksWagen "Iltis" , q
MessagePosté: 14 Fév 2004 01:18 

et oui car j'en ai une en vue qui semble propre mais jaimerais savoir combien ca vaut et si on les revend bien!

à mon avis ca doit être entre la P4 et la Jeep comme comportement.

y'a bien qqu'un qui connait, même de loin! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2004 10:59 

Sur le site, y'a un quidam actif du forum qui ne roule qu'en Iltis 183.......je te laisse chercher : il a posté un topic à propos de "ballade en autres engins" (quelque chose du genre) il y a quelques semaines
. Non mais!!!
Sinon, le Iltis 183 est pratique (blocage differentiel, pièces issus de la gamme civile VW Audi...........il parait même qu'il était prevu comme amphibie : j'ai essayé et j'ai pas du tout trouvé qu'il faisait une bonne barque) , ce n'est pas un vrai tout terrain, surtout un tout chemin : pas de garde au sol. Mais, surtout, le 183 il est MOCHE !!!!!! une gueule de canard robotique, un faciès de ramasse-miette, un embout-suceur d'aspirateur. En plus, il est assez cher car le marché est plutot confidentiel Je préfère le Kubelwagen, trapu et attachant: Le 181 qui lui succède est un peu moins bien avec ses phares encastrés.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2004 22:46 

la Kubelwagen n'est jamais qu'une Cox qui pour les 4x2 n'ont pas de grandes qualités en TT...
en Parlant Kubel, je vais en transporter une demain histoire de la garer chez moi (dans une semi remorque) pour un ami.

Bon question laideur, les DKW Munga sont les meilleures...

Enfin la Iltis n'est trop moche de devant, par contre l'ar et une fois sans bache.... :roll:

Sujet du message: iltis
MessagePosté: 25 Fév 2004 12:53 

j'ai fait un raid au au maroc pendant 3 semaines avec un 110 V8 1 XT 500 1 side car dniepr et deux jeep iltis

les iltis sont tres agreable nerveux et vifs conso 17 litres un peu comme la jeep cela passe partout avec blocage arriere et avant (plus rare) pont avant enclenchable
c'est une 4 portes cab pare brise rabattable
qui croise a 110 120 sur autoroute pratique pour les 1800 km de la descente paris almeria

la garde au sol n'est pas tres eleve (point faible)
mais l'auto sait rebondir

voiture fiable aucun probleme technique
a decouvrir

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 15:46 

bonjour P4 , as tu reçu mon mail sur l'iltis ? je crois que j' ai trouvé le moyen de revenir sur le forum ...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 16:28 

Y’en a un par chez moi. Il est tout joli « Verte d’eau » ou « turquoise » et son proprio est vachement sympa. Des que je le revois je lui demande s’il peut me faire un speech sur son engin ? ? ? et je vous tiens au courant…

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 23:10 

oui Femaru G eu ton mail, je pense que tu as eu ma réponse.

Moi je laisse tomber celle que je connais, d'autres trucs en vue.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2004 10:40 

En tout cas , j' espère t' avoir donné assez d' info sur l' histoire de ce putois . Le grand zorg est un peu dure sur le sujet , pourtant , d ' habitude je suis assez d' accord avec ce qu' il dit . Quand au coup de l' iltis amphibie , ça m' a fait bien rire . Un belge possedant une VW 181 a reussi a le rendre amphibie dans le style de la schwimmwagen , c' est une vrai merveille ! , mais pour l' iltis , c' est impossible . je crois que tu as d' autres projets que l' achat de cet iltis , te connaissant un peu par tes posts , je suppose que tu vas nous faire encore rêver avec un gros camion tout beau tout vert ??? De toues façons , c' était pour moi un vrai plaisir de pouvoir parler du putois de VW , c' est un de mes vehicules préférés avec le 2087 et le 181 . Je ne parle pas du Kubel car c' est un rêve hélas inaccessible ! :o très amicalement .

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2004 10:55 

Pour voir mon 181 , voici l' adresse : www.geocities.com/pj2macua/181_ambulance.html

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2004 22:42 

j'avoue que l'estétique laisse franchement à désirer, comme sur nombre de véhicules militaires d'ailleurs, mais tu as tout les accessoires avec C super!

Ils étaient avec?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2004 20:39 

Franchement, le 183, on croierait une SAAB. j'ai rien contre cette marque, mais bon, ca ressemble un peu a une ornithorinque ...pas de problème pour l'rothographe, je sais , je suis trés trés fort... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2004 17:27 

c' est vrai , l' esthetique peut être un critère , mais je trouve que sur un vehicule TT , c' est moins grave . de plus , l' iltis n' est pas si moche que ça ! Il est carré , c' est tout . Les cubistes ont leurs fans ! Zorg ne dira pas le contraire :lol: même si le putois de vw ne le branche pas ... :( La forme du 181 est bien plus belle , c 'est sur ,mais l' iltis est très efficace et c' est tout ce qu'on lui demande . Il en faut pour tout les goûts :-D Le petit putois germanique pourrait rendre bien plus de service que beaucoup d' engins bien plus chère . Et puis , si on regarde la version diesel du canadien Bombardier , on a un vehicule très valable ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2004 22:49 

ouais, la 181 je suis pas fan, et je trouve l'Itis jolie de l'avant ,seulement.

Enfin pour moi le GBC 8kt est le sommet de la beauté estéthique... donc chacun son cube :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2004 00:13 

Je cherche une paire de feux Ar pour Iltis (ou autre véhicule armée allemande), de ce type:
Image

Sujet du message: iltis
MessagePosté: 03 Nov 2004 08:19 

bonjour mr P4 voici un n° de tel .03 89 48 65 35 . c' est l' entreprise "off road" ,il fait la VPC . tu telephones de la part de mr pichot , le 181 croix rouge de correze . Tu auras le meilleurs accueil ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]