Nous sommes le 26 Avr 2024 19:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8106
Localisation: Paris
tse-tse a écrit:
pour kekeprod qd tu dit au tier tu parle en intensité je suppose savez vous quelle batterie doit on mettre dedans
encore merci pour c reponse


grosso merdo alternateur 20 amp pour batterie d'environ 60 ampères


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
salut non je n'est qu'une batterie mais j'en profite pour recharger celle de la partie camping car voila et encore merci pour tout c indication
sinon pour les photos je crois que j'ai deja fait un topic je vais voir si c pas fait je met des photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
Bon et bien je ne retrouve pas donc peut etre que je ne me suis meme pas presenter comme il faut :roll:
Donc et bien moi c'est tse-tse comme la mouche(hihi) je possede depuis maintenant un ans un saviem sg2 rehaussé rallongé qui s'apelle matmada.
Il est doté d'un moteur man 712 3.3 diesel avec environ 150 000 km il roule tres bien allez petite photo lors e l'achat allez zou
Image

le voila a l'achat avec un gaston handicapé et assez laid sur le coté mais bon le moteur tourne tres bien je l'ai eu pour 2000 euros acheter a des jeunes de mon ages.

donc ensuite pour l'ammenagement ba il a fallut tout virer tout traiter place au photo
poste de pilotage
Image

l'arriere vue de devant
Image

et inversement
Image

des photos de pdt l'ammenagement je n'en ai pas la mais je vais essayer de vous trouver sa si sa vous interesse

sinon le prechauffage etait absent sur ce vehicule qd je l'ai eu il avait juste la pompe de prechauffage qui fonctionnait mais pas cablé et la bougie thermostart etait H.S maintenant sa marche je sais pas si j'ai cabler au bonne endroit mais sa marche j'ai du rajouter un interupteur pour mettre la pompe et la bougie en route.

Deuxieme chose c d'ailleur notre amis romain des bois qui ma fait la remarque cet ete c que ma pompe a vide fonctionne mais n'est pas relier au mastervac et cet ete qd on la raccordé elle aspire bien le frein mais ne le relache pas donc tien si vous avez une idée sinon j'en reparlerai plus tard

Vidange de tout se qui se vidange aussi et la je vais le refaire pour l'hiver

Coté Camping car il y'a un lit deux place constant avec coffre en dessous a l'arriere, Douche (eau froide pas encore mite le chauffe eau) wc,trois plaque a gaz, frigo (que je vais degager utiliter minime donc bon),table transformable en lit pour le ptio, rangement placard.

Sinon premier grand voyages avec cet ete a travers l'espagne et le portugal, 4200km et donc il consomme bien du 10L/100km et a consommer moins d'un litre d'huile en 4200km donc content allez petite photo au portugal apres la lessive lol
Image

voila pour le debut de presentation j'en montrerai plus plus tard
sinon il me reste la peinture exterieur a refaire d'ailleur si il y a des pros du pistolet ici fait moi signe
voila et depuis que j'ai decouvert se vehicule ma passion pour les ancien vehicule c accroissé et ici c vraiment le bonne endroit je suis tres content de mon ptit sg2
allez voila bisous a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
ah oui aussi ya plus de gaston il eszt decapiter par ma grande baie lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2009 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
plop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8106
Localisation: Paris
sympa le cam'
on veut d'autres tofs :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
ok ok j'essai d'en ramener demain
sinon pour les voir en plus grand clicer dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Ben dis donc, elle est Image
la mouche !!!

Si t'as d'aut' tofs, on est preneur !!!


8) :wink:

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60368
Localisation: Jura
Super le reportage ... Merci ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 19:31 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2008 20:53
Messages: 96
Localisation: CENTRE FRANCE haute vienne
bien le rapport tse.tse mais les tof ne marche plus j'ai pas vu le camion je suis vert

j'ai repris le taf et je suis encore plus vert

bye

_________________
GAZZZZ.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
merci :-D on aime bien nous les jolies histoires :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
salut salut
bon ba apres tout c gentil post je me send ravi de continuer mon histoire donc nouvelle photo toutta lala

alor on continue sur l'amenagement donc comme vous avez pus voir sur les photos je l'ai completement vider gratter tout les point de rouille interieur exterieur. j'ai mit mon super antirouille de la mort qui tue, celui que j'utilise a mon travail sur des pompes immergé ds la boue donc il marche bien ensuite je remet un couche de peinture epoxy par dessus meme pour l'esterieur en attendant sa remise en couleur lol.
Ensuite decoupe des ancienne fenetre bien rouillé sur leur contour donc ma descision fut de trouver des fenetre un peu plus grandes et couper la rouille traiter poser mes fenetres et voila je regard si j ai une photo ou on voit les deux baies vitrée 8) bon ba pas vraiment donc je les mettrai plus loin ds le report.
Ensuite isolation je l'ai isoler en spirale avec de l'isolant 17 couches. ensuite pose du Cp sur les parois palfond un peu galerer pour le plafond seul mais ce qui est bizard c'est que mes raccord sont mieux fait au plafond que sur les parois, va comprendre.Dommage on avait pas encore d'appereille photo a nous pdt le debut des travaux mais j'esserai d'en recup par des amis.
Et enfin debut de l'amenagement allez quelque photo qd meme zou (tjr pour les voir en grandes clicer dessus)
alors tout d'abord mon comi
Image

remarqué bien le planter de vis a bois au maillet
Image

Le decoupeur
Image

allez on continue
pose de la douche et du coin wc(le noir c'est du blaxon et oui pour eviter un peu l'humiditer(mais la je me tate a tout fair sauter pour resiner et changer la porte d'endroit enfin je vous montrerai)
vue du l'arriere
Image
Image
Image

Le coin table et lit du comi ,systeme fait maison pour la transformation table lit fait avec un carré d'inox et deux cale une au sol et l'autre sur la table je vous prenderais des photos plus precise si vous voulez donc la table rabaisser
Image
un autre angle
Image

avez vous remarquer la coupe de la table et bien c melle qui a couper
Allez petite histoire vite fait hein, donc pour etre a lheure au depart melle vien m'aider qd elle peut son travail la prend bcp mais elle veut etre sure de partir en vacance donc bon(hihi)
je lui dit comme tu sais bien te servir d'un crayon et que tu est tres minutieuses tu me fait tout les tracer. ok pas de probleme elle me fait les tracer ils sont tellement bien fait que je lui dit allez zou tu decoupe. et la non non je vais tout rater sa me fait peur, je ne lui laisse pas le choix et la surprise decoupe parfaite et le je me dit mais pourquoi tu n'est pas venu decouper avant et donc elle fera presque tout les derniere decoupe :D .
allez table relever mais on voit pas trop avec le bordelle c'etait en vacance un jour de pluis
Image
le placard de rangement au dessus de la table
Image

Le meuble de cuisine ave les trois plaques de gaz l'evier le trou c la ou sera mit le frigo et son placard au dessus(mais y en a partout des placard et oui )
Image
Pourquoi il y'a un roller sur le meuble héhé juste besin d'un boulons en urgence lol
allez une autre avec mon comi et son laser
Image

alors pour l'amenagement c'est tout se que j'ai pour le moment mais si vous en voulez j'en ferais se w end de l'interieur du moteur enfin dit moi se que vous voulez. mais parceque je vous aime bien je continu un peu de photo en vacance avec le camion
le jolie tableau de bord
Image

allez encore une petite histoire (hihi)VACANCE
alors voila comment expliquer sa de facon simple, le camion à ete fini le jour du depart et oui :wink: don cle camion a peine fini aucune finition pas poser les plaintes pas de peinture, a peine fini on charge le bestiaux outillages,pieces,tuyaux et raccord pour la flotte,vetement,assiettes couvert etc etc et hop on part et petite photo juste avant le depart et oui faut pas rater un jour de vacance surtout que moi sa fesait plus de 4 ans que je n avais pas eu de vacance donc bon. allez photo avec mon comi
Image

et on part et la on va chez notre amis que vous connaisser tous par c exploiot notre amis romain des bois je ne met pas trop de photo de chez lui hein vous comprenderer j'attend qu il passe pour valider mais j en met une qd meme
quand on arrive chez lui ATTENTION
Image
Par contre je tien a preciser que romain et sa famille nous on acceuilli les bras grands ouvert avec une gentillesse comme on aimerais en voir tout les jours encore merci a toi romain pour cette acceuille on reviendra c promit, c'est magique chez toi bisous a toi et ta famille.

apres cet arreter chez romain on continue de descendre et oui j'ai peut etre pas preciser on est partie du maine et loire, ont s'arrete un midi pour manger pres d'une eglise du 12 eme siecle endroit magique et magnifique mais je ne met que des photo avec le camion j'en ai pas prit d'autre avec moi vous me direz si vous en voulez plus
le comi encore sur le camion
Image

et on rejoint des amis en espagnes petit bivouac tjr a 50 metre de la mer
Image

un auter bivouac et la on va apprendre le surf yahou
Image
Image

allez l'autre coté du camion pendant la lessive :D
Image

une petite photo de l'interieur pendant les vacance, on peut voir l'entrer de la douche et deriere c notre petit nid d'amour 8)
Image

une photo de face et de 3/4 ds les pyrénnée avec les vaches en liberté pas courant par chez moi
Image
Image

Et voila pour le moment

Et maintenant tout la famille sais reconnaitre un saviem de loin, avant j ne connaissait pas grand chose en mecanique et vieux vehicule, enfin juste des petite base que j'ai apprit sur mes ancien vehicule (super5,express,205,et laguna) et sa me plait c'est bon sa. Jesais que chez nous on preferais deja les vieux vehicule de geule que les nouveaux mais je pensait que j'y prenderait autant gout et en plus de vous voir tous parler comme sa et de decouvrire plein d'autre vieux vehicule j'accroche encore plus, je pense que qd celui ci seras fini je prenderais un autre plus ancien pour le restaurer mais bien sure je garderais tjr mon premier sg2 meme si il me lache je ferais tout pour qu il repart sinon je m'en fiche je le garde qd meme :D
Enfin voila ce n'est que le debut je vous embeterai encore
allez bis et bonne journée a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
et oui encore moi
voila j'aurais aimer savoir si il y'avait des personne pres du grand ouest qui si connaissent bien en meca pour nos chere camion, car j'aimerais bien fair regeler mon moteur fair un un test de compression,et j'ai peur de me fair rouler par un garagiste ou alors si vous avez une bonne adresse voial encore merci a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
comment puis-je changer le titre car la sa devi un peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Un bien beau reportage, haut en couleur, comme nous les aimons !!! :wink:

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com