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MessagePosté: 05 Jan 2009 14:21 
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salut les loulous bonne année et meilleur voeux
allez je me lance voila se recommence comme l'hiver dernier se w end impossible de demarrer plus assez de batterie. jusqu'au mois d'octobre nickel et la ba non
j'ai emmener mes batteries a recharger aujourd'huit donc je reesayerai en fin de semaine (fait noir qd je rentre lol)
donc des petites question se pose a moi.
que fair pour que mes batterie ne se decharge pas par le froid?
puis-je avoir une fuite electrique? si oui comment le voir?
quelle puissance de batterie me faudrait -il pour l'hiver car j'ai l'impression que celle que j'ai ne seras pas assez puissante pour l'hiver?
et oui aussi si vous avez des truc et astuces pour qu'il passe l'hiver sans probleme voial merci a vous bis


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MessagePosté: 05 Jan 2009 14:23 
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ah oui mince une autres question combien doit fournir mon alternateur en sortie j'ai l'impression qu'il donne pas assez?
arff et encore une autre mon temoin de batterie de remonte jamais a fond comment puis-je le verifier merci encore


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MessagePosté: 05 Jan 2009 14:30 
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salut pour tes batterie la meilleure solution c'est de les mettre au chaud...
Pour controler une fuite de courant tu débranche la cosse moins de ta batterie et tu branche en série un voltmètre entre ta cosse et la borne de ta batterie :roll:
il faut ke le contact du véhicule soi couper
voila... :lol:

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MessagePosté: 05 Jan 2009 14:33 
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l'alterno doit etre environ au tiers de la capacité de la batterie


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MessagePosté: 05 Jan 2009 14:39 
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wahou rapide les reponses
alors pour tissous quelle valeur me dirat qu'il ya une perte

pour kekeprod qd tu dit au tier tu parle en intensité je suppose savez vous quelle batterie doit on mettre dedans
encore merci pour c reponse


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MessagePosté: 05 Jan 2009 14:46 
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Tolérance zéro meme sit tu a 2 ou 3 volts de perte c'est trop sa décharge la batterie

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MessagePosté: 05 Jan 2009 14:49 
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ok je te remercie bien


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MessagePosté: 05 Jan 2009 17:29 
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http://www.tract-old-engines.com/batterie.html

sur un circuit 24v la charge se fait à 26/28v


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MessagePosté: 05 Jan 2009 17:43 
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merci mrs p4
par contre la c du 12v sur le mien


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MessagePosté: 05 Jan 2009 19:17 
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Batterie 12v, la charge doit être en 14v...

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Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


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MessagePosté: 05 Jan 2009 19:22 
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:lol: toffs du véhicule....Allez stp monsieur tse.tse :D

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MessagePosté: 05 Jan 2009 21:20 
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tissou87 a écrit:
Pour controler une fuite de courant tu débranche la cosse moins de ta batterie et tu branche en série un voltmètre entre ta cosse et la borne de ta batterie :roll: il faut ke le contact du véhicule soi couper voila... :lol:
:oops: et tu branche en série un ampèremetre entre ta cosse et la borne de ta batterie
Si tout est OFF , tu ne dois rien mesurer , soit une indication 0 ampère.

tse-tse a écrit:
...j'ai emmener mes batteries a recharger aujourd'huit
Tu dis être en 12 volts , pourquoi parles tu alors de "mes batteries" ?
Aurais tu deux batteries de 12v cablées en montage parallèle (les + ensemble et les - à la masse) ?
Si oui, il est probable que tes batteries se décharges mutuellement : solution : mettre un coupe circuit pour séparer les + pendant les longues périodes ou tu n'utilises pas le véhicule ....

:wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 05 Jan 2009 21:59 
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J'ai remarqué en chargent des veilles batteries quelles prennaient de la tension mais pas d'ampèrages
C'est peut etre son cas? :roll:
pour mesurer une tension de charge véhicule tournant il faut que les batteries soit en bonne santée sinon sa fausse les donnée :roll:

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MessagePosté: 05 Jan 2009 22:07 
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tu es sur de ca? parce que la génératrice elle charge à fond si les batteries sont à plat et moins fort si elle sont bien chargé, c'est le boulot du régu qui peut déconner aussi, justement si ca ne charge jamais ou tout le temps C souvent sa faute.


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MessagePosté: 05 Jan 2009 22:14 
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les valeur costructeur de tension de charge sont donnée avec des batterie en formes
c'est pour tomber sur des valeur de base si le régu n'est pas HS

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