Nous sommes le 19 Avr 2024 17:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2009 22:43 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 22:09
Messages: 4
Localisation: 12
Salut je suis tout nouveau inscrit ici même si j'y traîne de temps en temps en voyeur et j'aurais besoin de quelques conseils.

Je cherche actuellement un camion à aménager pour traîner ma petite famille (j'ai 2 enfants).
J'avais un mercedes 406 de 1970 jusqu'à peu et je cherche un truc un peu puissant, plus récent - genre 1975-1980 javascript:emoticon(':lol:'), sg2-sg3 ou mercedes 508 - mais aussi sexy.

Donc voilà, j'ai repéré un sg2 pas très loin de chez moi chez un agriculteur.
J'ai été le voir cette après-midi.

En gros :
- il est de 1977
- ancien minibus de l'armée qui faisait des minitours de piste à l'aéroport de Toulouse.
- racheté par l'actuel proprio aux domaines en 90 et quelques et déclassé en VASP autocaravane 7 places (ça ça m'excite pas mal vu qu'on est 4).
- 122 000 bornes environ
- sans CT du tout (le dernier date de 1995 :?)
- arrêté depuis 1997 environ et stocké dans une grange jusqu'à ya 2-3 ans.

Bon les deux derniers points font pas rêver c'est sûr :lol:

Sinon j'ai été le voir donc, il est dans son jus comme on dit, batteries mortes, pneus craquelés.
Mais truc de ouf alors qu'il a démarré une seule fois ya 2-3 ans pour sortir de sa grange où il était stocké depuis 6-7 ans bah on l'a poussé dans une petite pente et il a démarré au bout de 10 mètres, sans fumée ou presque (moins en tout cas que feu mon 406 et que les 508 que j'ai pu voir ses derniers temps), on a regonflé les pneus et pof c'est parti pour un tour.
Embrayage accélérateur et freins plutôt fonctionnels (faut appuyer dessus franchement mais ils bloquent pas et freinent bien - ils avaient été refait pour le dernier CT en 95 mais ont pas fait 500 bornes depuis :? ), rien de bien choquant, rien de collé, juste un peu jeu dans la direction mais pas trop, elle est pas trop dur rapport à ce que j'avais pu entendre dire de certains sg2.
Mais franchement pour un truc qui a pas rouler depuis 10 ans, bonne surprise.

Donc je sais pas trop quoi faire.

A son désavantage :
- des frais à prévoir, mécanique forcément (joints, durites, ???, lo pas tourner depuis 10 ans hein), carrosserie un peu bouffer mais bon au pire je trouverais facilement des portes de rechange en casse déjà (juste les gouttières qui me font un peu peur et au final carrosserie pas pire que certains 508 bien plus chers), et des joints de fenêtre tout sec.
- beaucoup de vitres donc va falloir tôler,
- pas immense pour 4 mais bon j'ai déjà plein des idées et quand je vois la tribulette à 6 dans une caisse... pi c'est pas pour vivre à l'année, juste pour bourlinguer quand je bosse pas (assez souvent vu comme ça...).

A son avantage :
- il est joli :lol:
- VASP 7 places,
- hyper facile de trouver des pièces et pas chers à priori donc pas trop cher à remettre à forme niveau mécanique,
- je voulais un s45gt mais ma copine veut pas alors j'aurais quand même un bus saviem merde :!:
- l'argent qu'il me reste pour l'aménager et le remettre en état si je l'achète,
- même si il est resté longtemps à l'arrêt le gars a gardé toutes les factures de tout ce qu'il avait acheter, jusqu'au moindre accessoire pour l'aménagement donc un historique suivi quand même et aussi un gage de bonne foie pour moi.

Voilà z'en pensez-quoi ? vous en donneriez combien vous (voir si ça colle au prix ou on est actuellement) ?
Je prend tous les avis conseils possible.
J'ai mis des tofs ici : http://beta.loiseleur.org/SG2/

Merci :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Y'a quand même beaucoup de boulot au niveau carrosserie (enfin tout dépend si tu t'en contentes tel qu'il est ou pas...)

Au delà de la corrosion liée au stockage (à tous les temps et pas uniquement sous grange (ex : la mousse qui a poussé dans la gouttière)), je pense que le véhicule a souffert (sellerie, pommeau de levier de vitesses).

C'est un diesel (+)
faut au minimum démonter tous les cylindres de roues pour vérifier la corrosion et changer les pneus.

j'en proposerai pas plus que 800 € (et encore, c'est cher) et personnellement je n'achèterai pas un véhicule dans cet état de présentation

voili, voilou...
:wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Bonjour
Bienvenue à toi ..
Ce n'est pas pour te décourager mais puisque tu sollicites notre avis, je partage celui de John ...

Les voisins en avaient un, qui roulait tous les jours pour leur travail, ex-DDE, PL déclassé en VL, et c'était un combat permanent contre les méfaits de la rouille ... :cry:


Dernière édition par claude 39 le 14 Mar 2009 10:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009 10:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 22:09
Messages: 4
Localisation: 12
Merci pour les réponses sincères ;)

John a écrit:
Y'a quand même beaucoup de boulot au niveau carrosserie (enfin tout dépend si tu t'en contentes tel qu'il est ou pas...)


Disons qu'il y a au moins les gouttières qui sont indispensable à restaurer, sinon ça va finir par se perforer et faire de jolies infiltrations.
Le reste on peut juste essayer de traîter en attendant je pense.
Malgré la carrosserie le châssis est super sain par contre.

Pour l'instant ce que j'aperçois (si je le prend) comme frais c'est :

- trouver 4 pneus sur jantes en bon état,
- pourquoi pas des portières d'occase,
- tôler quelques fenêtres, donc achat des tôles,
- révision complète forcément avec en premier changement des fluides et des élèments filtrants (donc là avant d'avoir vraiment le machin entre les mains on peut pas vraiment savoir les frais à part sûrement quelques durites poreuses et des joints qui risquent d'avoir sécher),
- mise à neuf des joints de fenêtres et cie (et là par contre je sais pas comment si je vais trouver ça),
- deux batteries neuves ( c'est 2 6volts en série ),
- et bien sûr un joli décapage.

Je vais appeler la casse d'à côté de chez moi voir ce qu'ils ont à quels prix pour essayer d'y voir plus clair.

Après faudra tout péter l'aménagement et tout refaire mais bon ça c'est autre chose.

John a écrit:
j'en proposerai pas plus que 800 € (et encore, c'est cher) et personnellement je n'achèterai pas un véhicule dans cet état de présentation


Pour le prix on en est à 1000 et je trouve ça un peu cher en effet, donc là tu me 'rassures' sur ma position.
Sinon le gars m'a dit qu'il l'enverrait en Afrique (don à une association).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Sur le prix ... si vraiment tu es intéressé ...étant donnés les frais que tu auras dessus, je trouve que 1 000 euros ... c'est trop élevé (suis d'accord - encore - avec John !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009 13:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2009 22:09
Messages: 4
Localisation: 12
Bon j'ai compris je crois que je vais devoir être raisonnable et laisser tomber, on sait jamais peut-être que le gars m'a pris pour un fou furieux prêt à tout et que quand je vais donner ma réponse il va me dire qu'il me le donne parce que quand même j'ai l'air d'être un gentil p'tit gars. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Nous n'en doutions pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7293
Localisation: isere
bah perso meme 500 çà ferait trop cher .... le boulot à faire dessus est enorme ... et des petites bricoles à changer tu vas en avoir ( une bricole c'est pas cher mais multiplié çà fait des sous !! )
deja tu vas avoir certainement le freinage à refaire et si tu doit tout changer çà chiffre vite
en theorie il ne faudrait pas que le prix d'achat plus la refection depasse la cote de revente si tu veux pas y perdre des billes .. mais bon apres tout est histoire de passion .. si c'est le coeur qui parle çà se discute pas :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2009 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Dame ...
de coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Nous avions, avons toujours, Le Bird :-D

Main'nant, nous voila avé L'oiseleur !!!

Bienvenu à toi !!! 8) :wink:

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Je pense aussi, que tu devrais jeter son dévolu su' un aut' véhicule... :o

L'impatience est le plus sûr moyen de faire une mauvaise affaire ! :o

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2005 19:37
Messages: 1057
Localisation: gasny 27
ben Jeffy....... :roll: tu ne veut plus jouer avec la disqueuse ...... :D :D :D .

loiseleur :wink:
c'est sur qu'il te fait envie ce sg2..........mais il risque de te revenir très cher ,pour la remise en état .

_________________
et hop hop .......une tite mousse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Cela risque d'être un puits sans fond ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7293
Localisation: isere
s'enfonce ?

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
C'est une idée à creuser ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com