Nous sommes le 05 Mai 2026 05:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2008 16:33 

il fait froid, ( surtout dans le Renault sans capote!!) je viens enfin de finir ma BX 16s ( tout est neuf elle marche du tonnerre et j'ai pas envie de l'abimer betement)
Image

donc je me cherche un déplaçoir quotidien et vais voir une AX trouvée sur le bon coin .... aucun interet mais sous la grange y'avait ça......

Oldsmobile delta Royale de 79 V8 DIESEL 6 L2 150cv ( neuf en remplacement du fragile 5L7) boite auto clim sieges electriques bref la totale )
Image

1000000 bornes certifiées n'a pas tourné depuis 2 ans je vais la redémarrer dimanche et si elle me botte je rentre avec ( seul truc à prévoir à première vue un pare brise fendu mais c'est dispo en France et pas trop cher .... 200 bornes parcourues depuis son dernier CT)

Image

et si elle me gonfle je mets le moteur et la caisse sur un chassis de 2087!!!

Image

Dernière édition par speed5 le 04 Juil 2009 23:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008 17:33 

Sympa le père Noël du Gard ... !
Sympa ta BX ...
Sympa ta trouvaille ... tu comptes l'utiliser comme "déplaçoir" quotidien ? (sympa l'expression) ... L' a 100 000 ou 1 000 000 de km ? ..
Et vive le 1er 2087 Oldsmobile ! ... :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008 17:41 

déplaçoir quotidien .. pourquoi pas en attendant les beaux jours pour reprendre la moto?????

c'est emmerdant à chaque fois que je vais voir une rougne à 150 euros je repars avec autre chose !!!!!

Sujet du message: super
MessagePosté: 22 Déc 2008 17:41 

salut elle est super ,tres propre et cela n'a rien a voir avec une ax :-D le seul bleme sur les americaine c'est souvent la boite auto donc si tu la prends fait lui une bonne vidange avec echange de la crepine c'est un peu chiant a faire sur certain modele mais des fois cela sauve la boite

tire le jauge avant achat si elle est marron foncé avec une odeur de crame c'est pas bon elle doit etre fluide et rouge clair
si tous fonctionne correctement ca va etre crusing a l'americaine avec le coude sur la portiere (apres la case prefecture pour la carte grise et le mauvais momment a passer 17 cv je crois si ma memoire est bonne :-? )

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008 17:47 

tiens E30 mon autre V8 mais un vrai celui à essence !!!!!!
Image

la boite auto je connais le truc mais merci surtout que la dessus c'est la TH200 assez fragile il est vrai ......

souvenirs en 94.....( le pick up jaune ex OTAN)
Image

Pour l'OLDs je rectifie c'est bien - de 100000 bornes (ex voiture du consulat US à Marseille )

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008 21:16 

Salut Speed5.
la raison voudrait sans doute que tu achetes le VTT qui est derrière ... :D
L'avantage de ce modèle c'est que tu dois pouvoir mettre une AX dans le coffre au cas où ... :D :D

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message: calandre
MessagePosté: 23 Déc 2008 22:29 

salut la la calandre elle dechire grave ,ca fait partie des muscles car tu as quoi comme moteur un big bloc avec le carbu qui va bien genre holey (que l'on peut monter sur les ranges v8 )avec des aspirations comme des assietes :lol: c'est une pontiac gto je crois ,on savait faire des autos dans ce temps la elle doit etre du millieu des annees 70
bonne soiree

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008 23:13 

la GTO elle est de 69 ..... c'est un 6litres 6 avec 2 quadruple corps Holley ... et chose rare une boite manuelle 4 !!
sur le sec ( sur le mouillé c'est même pas la peine d'aller quelque part elle va ou elle veut ) ça vaut dans les 9 secondes au 400 metres DA autrement dit une Porsche 911 Turbo est derrière .... ça ne descend jamais en dessous de 13 litres au cent , ça tient la route et ça freine trés bien .....( sur le sec only je me repète )
récupérée il ya 15 ans à l'état de poulailler ambulant ......

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008 23:31 

bravo ! excellent travail en tout cas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 08:14 

un autre Chevrolet ex OTAN en pleine mécanique .... il ya 13 ans ....

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

obligé de grimper carrément dedans pour sortir les culasses du V8 (culasses en fonte soit une bonne quarantaine de kilos pièce !!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 09:01 

speed5 a écrit:
un autre Chevrolet ex OTAN en pleine mécanique .... il ya 13 ans ....

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

obligé de grimper carrément dedans pour sortir les culasses du V8 (culasses en fonte soit une bonne quarantaine de kilos pièce !!!)

Remises en état, sponsorisées par Marlbarré et Cola Caco !!!
Sinon, chouettes, les tofs !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 11:42 

C'est fort Knox ? On dirait deux chercheurs d'or et un chien qui monte la garde ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 12:18 

ca doit être un vrai plaisir la GTO :P
et le Chevrolet sympa :P

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2009 23:24 

la suite de l'oldsmobile :

le proprio n'ayant pas reussi à la redémarrer me rappelle début juin et me la propose en l'état au poids de la ferraille .... quelques tours sur les sites de petites annonces me confirment qu'au pire un V8 diesel se trouve sans problème .... je fais donc rapatrier le bestiau ....

la panne ne venait que du relais de préchauffage qui avait claqué ( 8 bougies ça tire pas mal ) et de la pompe à injection qui avait mal supporté l'arret prolongé aprés avoir tourné .. au colza!!!!!!

aprés quelques heures d'effort ....... comme disait Galilée elle tourne .... et fume comme un TBU au démarrage par moins 10 degrés !!!!!!

Image

le temps de refaire un retour d'injecteur qui pisse elle se met à tourner rond , ya des freins ,la CLIM aussi ( incroyable car sa dernière recharge date de ..1994) il est temps de passer le portail malgré 4 ans de poussière !!!!

Image

aprés un tour dans le quartier décision d'aller lui faire prendre une bonne douche ..... à 20 cm prés en longueur elle ne rentrait pas dans le portique ....

Image

et aprés un petit tour d'une dizaine de km à un train de sénateur la voici toute belle avec sa fougueuse copine .....

Image

qq impressions de conduite

c'est d'une douceur incroyable avec un bruit de Kenworth!!! elle est équipée de 4 amortisseurs gonflables , et ma foi ne se vautre pas tant que ça en rond point avec un confort de roulage supérieur à une CX , le V8 mazout fort de 120cv ( pour un 6litres 2 de cylindrée .....) est loin d'être un veau ..... ne chauffe pas malgré 30 degrés à l'ombre cet aprem , freine redoutablement l'assistance est confiée à la pompe de DA et non à un servofrein et les disques avant sont ..... aussi gros que ceux de la Corvette .... quand aux gadgets vitres et sièges électriques tout marche ....
une vidange de boite s'impose quand même ( obligatoire avant toute nouvelle sortie) ainsi que le montage d'un filtre à gas oil avec séparateur d'eau , c'était une des causes de la mauvaise réputation de ses moulins , l'eau du gasoil passant dans les cylindres ....

sinon .. pas un bruit de train direction parfaite .... je ne suis pas mécontent de mes 200 euros investis !!!!!!!!!

d'autre photos demain avec un moteur enfin présentable ... le karcher était aussi de la partie

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2009 07:12 

Waouh ...

Vraiment super ! ... :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]