Nous sommes le 29 Mar 2024 02:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2009 13:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 12:54
Messages: 3
Bonjour a tous !
Comme d'autre j'ai beaucoup chiner des infos sur ce forum et je viens de m'inscrire !
Deja ancien possesseur de peugeot et mercedes des annees 70 je souhaite faire l'acquisition d'un saviem SG2...
Il me serais utile pour aller chercher le bois cet hiver et aussi pour quelques travaux... Puis par la suite je l'aurais ammenagé pour voyager. J'ai souvent entendu dire que ces vehicules etaient tres solides et fiables. 
Voila l'objet de ma convoitise...

 Image
Image

Voila pneus et batterie recent. 22000km au compteur... 1972.  CT ok il y a 1 mois. 1900€...

Il a l'air propre (meme si je me mefie des peintures si propres.......) 

Qu'en pensez vous ? Le prix est correct ? Que dois je regarder lors de ma visite ( je ne connais pas les saviem )

En vous remerciant, et peut etre a bientot en Saviem :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
salut , j ai un ami qui possede un sg2( diesel ) depuis 18 ans et qu il me prette parfois . super camion mais attention ! certaine pieces deviennent introuvables !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2008 17:27
Messages: 720
Localisation: Avignon (84)
en tous cas un des plus propres en carrosserie qu'il soit !!!! prévois un aimant quand même pour déceler les épaisseurs de sintofer !!!

_________________
quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limites!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 20:13 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Beh les contrôles habituels sur tout véhicules, faire un tour avec, regarder si il freine, si les clignotant clignotent, si les phares pharessent etc...

:P :wink:

Sinon il a l'air joli y'a pas de photos de l'intérieur?

Tu as raison speed, on a une remorque porte conteneur au garage. Elle belle de loin, loin d'être belle c'est peinture sur merde tu gratte un peu, tu as la terre qui tombe avec la peinture....
Les tambours sont HS, les pneus sont bien usés de tout côtés... Enfin bon! On va y changer les tambours pour qu'elle freine et voila. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 21:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 12:54
Messages: 3
Re

informations prises :
bons points :
meme proprietaire depuis 1974
derniere peinture de 80-90
toujours dormis a l'abris
moteur changer en 90
mauvais points :
suspensions disymetrie tres importante a l'avant
amortiseurs mauvaise fixations a l'arriere
problemes de rotule de direction...
Freins qui grince (due aux amortisseurs je pense)
pas de facture de changement du moteur
echapements qui remonte dans la cabine (trous dans le plancher mais ca viens direct du moteur ?? Ou du pot d'echapement ?? Erff )

voila voila... Ca fais un peu cher il faut changer les amortisseurs et le boitier de direction et certainement voir les freins...
Pour le modele c'est un mb95 de 11cv...

J'hesite, la nuit porte conseil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2008 17:27
Messages: 720
Localisation: Avignon (84)
le camionneur29 a écrit:
Beh les contrôles habituels sur tout véhicules, faire un tour avec, regarder si il freine, si les clignotant clignotent, si les phares pharessent etc...

:P :wink:

Sinon il a l'air joli y'a pas de photos de l'intérieur?

Tu as raison speed, on a une remorque porte conteneur au garage. Elle belle de loin, loin d'être belle c'est peinture sur merde tu gratte un peu, tu as la terre qui tombe avec la peinture....
Les tambours sont HS, les pneus sont bien usés de tout côtés... Enfin bon! On va y changer les tambours pour qu'elle freine et voila. :roll:



les portes conteneurs qui sont restés des lustres en bord de mer c'est la M!!! c'est un tandem jumelé ou un tridem ??? j'espère que tu ne vas pas trop t'emmerder avec l'ABS !!!! quelle connerie cet ABS sur les remorques!!

_________________
quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limites!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009 09:10 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
C'est pas une porte conteneur en semi mais en remorque, avec un dolly genre ca :

http://autoline-eu.fr/sf/remorque-porte ... 59600.html

Celle ci on voit par l'ovalisation des tambours qu'elle est restée longtemps sur parc.... :roll:
Pour l'ABS beh nous on y touche pas sur cette remorque. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sg2
MessagePosté: 27 Nov 2009 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
bonjour pour ton sg2 hormis l'etat ou il faut etre sur place pour juger , si tu veux faire du transport bois ou autre chose il faut que le cg soit normale pas en collection , c'est une contrainte de la cg de collection pas beaucoup la respecte mais il suffit de tomber sur un flic zélé :-? pour que les emmerdes commencent :(

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
ca serait dommage d'utiliser un beau fourgon comme çà ( en photos ) pour du bois et du transport qui risque de l'abimer, je trouve ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sg2
MessagePosté: 27 Nov 2009 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
e30cab a écrit:
bonjour pour ton sg2 hormis l'etat ou il faut etre sur place pour juger , si tu veux faire du transport bois ou autre chose il faut que le cg soit normale pas en collection , c'est une contrainte de la cg de collection pas beaucoup la respecte mais il suffit de tomber sur un flic zélé :-? pour que les emmerdes commencent :(


Je ne sais toujours pas : c'est une contrainte de la CG collection ? ou des assurances ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
kekeprod a écrit:
ca serait dommage d'utiliser un beau fourgon comme çà ( en photos ) pour du bois et du transport qui risque de l'abimer, je trouve ...


bonjour Ju 407 ,
effectivement,! l'idéal pour le bois et le tracteur avec une remorque , là c'est du simple, robuste et économique à l'usage.
Je rejoins Michel, sur le fait que certaines pièces de SG2 sont difficiles à trouver voir introuvable et souvent par la même hors de prix!

cordialement Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009 11:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 12:54
Messages: 3
kekeprod a écrit:
ca serait dommage d'utiliser un beau fourgon comme çà ( en photos ) pour du bois et du transport qui risque de l'abimer, je trouve ...


c'etait provisoire pour le bois, pour aller chercher 60steres cet hiver.
De toute facon je ne vais pas l'acheter, c'est trop cher pour les frais a faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: contrainte
MessagePosté: 27 Nov 2009 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
c'est une contrainte de la carte grise collection , l'assurance n'a rien a voir la dedans à moins d'un sinistre ou si ton camion est en carte grise collection et qu'il est chargé lors de l'accident l'assurance pourra refuser de prendre en charge le sinistre :-?

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Merci pour ces précisions ...

J'essaierai de ne plus reposer la question !!! :D :D :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
il me parait toujours y avoir une zone d ombre concernant la CGC . j ai lu dernierement sur un texte officiel que le vehicule en carte grise collection est reserve a un usage prive
donc pas d utilisation pour un artisan , un transporteur etc.. par contre , transporte son bois ressort de l usage prive . je suis passe chez un collectionneur d an age avance , et possedant plus de 70 vehicules (rien du petit collectionneur que nous sommes )qui parfois les utilise pour ses demenagements prives et m a certifie que cela etait tout a fait legal . de plus dans un contrat d assurance normal , il est bien precise que les marchandises transportes sont couvertes . la carte grise collection indique un poids a vide et un poid total en charge , contrairement aux vehicules de transport de personnes se voient passer en 2 places . mon assureur m avait de plus confirme que j etais couvert . si le gendarme dit que c est interdit , il faut aussi qu il sorte l article


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com