Nous sommes le 29 Mar 2024 08:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2010 21:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2010 21:02
Messages: 8
Localisation: auch 32000
bonjours a tous ,j'ai une depanneuse SG2 essence qui viens de me faire le joint de culasse et en demontant(a ma grande surprise )la culasse je me suis apercu que il y avais un tube en alu qui fesais grelo dedant,j'ai rehussis a le sortir (vue sont etat il ne devais pas faire sont boulot)se tube je supose q'il traversait toute la culasse
A quoi peut bien servire se tube en alu et puis je le remplacer par du cuivre?
ps pour le sortir il a falut demonter les 2 cotées de la culasse,(devant et derriere)c'est 2 plaques fixer par 4 boulons
en esperant un reponse rapide, car a savoir si je dois la faire quand meme rectifier!
a moins que sa soit bon pour la poubelle

_________________
besoins de renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 19:48
Messages: 5297
Localisation: Pannecé (44)
C'est le tube qui sert à refroidir les puits de bougies.
Sur ma traction je l'ai changé, j'ai gardé l'ancien pour la déco :-?
Ils sont en général tous ruiné, le mieux serait de le remplacer par de l'inox. Mais pour le modèle exact, voir chez techni-tacot ou chez melun rétro passion ou le frégate club de france tous le fond.
Après pour le prix ... :roll: :wink:

_________________
Pourvu que ce soit archaïque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 21:41 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2010 21:02
Messages: 8
Localisation: auch 32000
ok,mais STP crois tu que se tube traverse de par en par laculasse ous a tel de trous dedans car vue l'etat je ne sais pas si se tuyau avait des trous(pour l'interrieur)en resumer sa resemble a un tube ou a une flute a l'interrieur?

_________________
besoins de renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 21:42 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2010 21:02
Messages: 8
Localisation: auch 32000
ok,mais STP crois tu que se tube traverse de par en par laculasse ous a tel de trous dedans car vue l'etat je ne sais pas si se tuyau avait des trous(pour l'interrieur)en resumer sa resemble a un tube ou a une flute a l'interrieur?

_________________
besoins de renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 22:25 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2010 21:02
Messages: 8
Localisation: auch 32000
se tube coute 11euros,mais est tu sur que sa peut aller sur mon SG2 sachant que le moteur est un 817.01 avec un alesage de 93(93/96)
donc peut etre plus long que les fregates?,?

_________________
besoins de renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
le tube que tu as recupéré de ta culasse et en si mauvais etat que tu ne peux pas prendre les entraxe des trous ? normalement tu as cinq trous qui servent à refroidir les queues de soupapes .
si tu le refais n'utilise surtout pas de cuivre .. il se produit un phenomene d'electrolyse destructeur ... le fer est à proscrire car il s'oxyde et n'est pas eternel .. le mieux comme dit Olivier c'est l'inox . voir l'aluminium ( le mien je l'ai refait en alu ds un vieux baton de ski !! :wink: pour un 671 )
je ne me souvient pas des entraxes .. juste du diametre exterieur 14 mm .
j'avais telephoné chez technitacot qui m'avait donné les cotes au tel .

[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/mini_100602114141400211.jpg[/img][/img]

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
pour l'electrolyse , je suis d'accord avec le cuivre et tout et tout
mais en mettant de l'inox , est ce que l'electrolyse ne va pas chercher à grignoter autre chose en contact avec le ldr ?

et puis avec du bon LDr de qualité , cela doit réduire ce problème non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
kekeprod a écrit:
mais en mettant de l'inox , est ce que l'electrolyse ne va pas chercher à grignoter autre chose en contact avec le ldr ?


c'est pour çà que je l'ai refait en alu ... dans le doute

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010 08:21 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2010 21:02
Messages: 8
Localisation: auch 32000
moi aussi j'avais panser a faire avec un baton de ski,mais vue que le baton est conique impossible de le faire,enfin je vais en acheter un neuf,merci pour l'info :wink:
autre petite chose,sur le moteur j'ai enlever l'embrayage(hs),pas la couronne et j'ai remarquer que au milieu il y a un roulement ou baque qui branle beaucoup est ce normale (car sur un autre moteur j'ais vue que sa boujais beaucoup moins
dois je changer se roulement ou cette bague?ou je laisse comme sa?
une autre chose,vue la merde que sa ma fait,que panser vous je comptais demonter la cloche(en dessous )et passer tout sa a l'essence par dessus?
car j'ai demonter la culasse et apres j'ai sortis le moteur par dessous ma depanneuse(c'est passer juste),et de la merde est aussi tomber dedans (le moteur)et avec la glaise du joints de culasse sa colle bien
on ma dit aussi que les chemisses auraient pu bouger !est se possible?si oui comment le verifier!??et y a t'il autre chause qui serai a verifier (qui aurait pu bouger)avant reculassage?
puis je faire tourner le volant moteur sachant que la culasse y est pas dessu?sans deregler quelque chose?

_________________
besoins de renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Renseignements SG2
MessagePosté: 03 Juin 2010 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Bonjour! Surtout ne jamais faire tourner le vilebrequin sans culasse! Les chemises risquent de remonter ou meme de bouger légèrement sans que cela se remarque et alors fuite assurée des joints d'embase! Si on doit travailler sur le moteur déculassé il faut caler les chemises avec des rondelles ou autre chose, serrées par les vis de fixation de culasse.Principalement lorsque l'on sort le moteur, car dans la manoeuvre, le volant peut frotter ou accrocher quelque part et faire tourner l'embiellage! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010 17:03 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2010 21:02
Messages: 8
Localisation: auch 32000
comment faite vous pour enlever le gros boulon situer sur le vilo a l'avant qui tien la plus grosse poulie ?

Et que faire j'ai refais rectififier la culasse mais le carter en fonte est bien abimer (de la rouille si estait sans doute engoufrer)et une fois bien netoyer sa fait des trous ou asperiter!soit faut tout demonter et refaire le bloc moteur ou rien faire et changer le joints de culasse en esperant qu'il n'y aura pas de fuite!

d'autre part il y a aussi un probleme (je supose) la couronne (entrainer par le demareur)en enlevant l'embrayage(pas encore demonter la couronne) il y a unroulement ou bague qui bouge enormement es normal?

_________________
besoins de renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
comment faite vous pour enlever le gros boulon situer sur le vilo a l'avant qui tien la plus grosse poulie ?

si tu parles de la dent de loup
a la clef a choc ou en forçant un peu avec une grosse douille de 30 ou 32 je sais plus le diamètre en donnant des acoups


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010 16:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2010 21:02
Messages: 8
Localisation: auch 32000
et pour le reste je fait comment?

_________________
besoins de renseignements


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
qq photos nous aideraient pour mieux voir le soucis :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010 22:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2010 21:02
Messages: 8
Localisation: auch 32000
je veux bien refaire des photos mais helas sur les photos on vois rien car trop leger
en resumer sa fait comme si tu laisse un bout de fer dehors sous la pluie et 15 jours plus tard tu decape la rouille superficiel mais sa te laisse des petit trous voila pourle block moteur
ps une personne ma dit que sé due a une mauvaise masse du moteur que sa a fait sa!? :roll:

_________________
besoins de renseignements


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jeanjean32 et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com