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MessagePosté: 29 Nov 2010 18:11 
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ya deux st marc celui fait uniquement de cristaux de soude et l'autre plus classique avec senteur de pin :lol: .pour que votre sente bon..... :D :lol:


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MessagePosté: 29 Nov 2010 18:46 
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MessagePosté: 29 Nov 2010 18:46 
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Celui avec la soude est plus caustique ...

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MessagePosté: 29 Nov 2010 20:56 
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ok j'attaque avec le moins caustique donc :roll: ? ca va etre le grand lavage d'hiver.... :)


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MessagePosté: 29 Nov 2010 21:28 
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Suis pas convaincu que les deux ne contiennent pas de la soude ...
Faudrait comparer leur composition ... :roll:

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MessagePosté: 30 Nov 2010 08:03 
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ben j'ai regardé justement les deux en ont... :-? je vais peut etre me rabattre sur un nettoyant detartrant classique pour voiture,mais certain pense que ça aussi c'est un peu agressif....il resterais le vinaigre blanc :) jai pas testé le pastaga encore :wink:


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MessagePosté: 30 Nov 2010 08:39 
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un jour que j'étais chez Mme Laberthonnière elle m'expliquait qu'il faut vidanger le radiateur, remplir avec du st marc, faire tourner un peu et vidanger par le dessus (faire entrer l'eau par le bas) et normalement plus de prb !!


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MessagePosté: 30 Nov 2010 10:39 
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J'ai essayé le vinaigre blanc, mais le radiateur était trop entartré et j'ai dû le changer ... :wink:

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MessagePosté: 07 Déc 2010 23:00 
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Restom fait un très efficace produit dérouillant phosphatant :

http://www.restom.net/radiateurs-restom-pac-2030-detartrant-derouillant-radiateurs-193.htm

Je l'ai utilisé et ça nettoye plus blanc que blanc! J'ai fait tourner la mécanique
pendant un quart d'heure au ralenti avec de l'eau ou j'y avais mis la
contenance d'un verre et demi du produit. Nickel, plus de boue ni de rouille.
Un vrai liquide de refroidissement par dessus et zou! :wink:

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Pourvu que ce soit archaïque !


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MessagePosté: 08 Déc 2010 06:16 
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Localisation: Au pays des pommes...
Le seul souci avec nos moteurs, c'est l'accumulation de boue autour de la chemise (côté BV) : l'épaisseur y est parfois impressionnante. Dans ce cas, le refroidissement du cylindre n'est pas assurée correctement...

si rien ne s'échappe en ouvrant le robinet de purge, c'est le cas... (ce qui sous-entend que le le tube de répartition d'eau de la culasse n'existe plus..) :-?

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 08 Déc 2010 18:14 
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Localisation: Jura
Le sujet a déjà été abordé dans d'autres posts ... C'est vrai qu'il (le tube) a tendance à se désagréger avec les années ..

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Claude Girod


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MessagePosté: 22 Déc 2010 00:06 
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Inscription: 19 Nov 2005 08:54
Messages: 419
Localisation: Provence marseille
bon rien de nouveau pour l'instant en attendant je tend un oeil dans quelques boutiques a la recherche dun produit nouveau et innovant 8) 8) .je pense bien faire une t'ite vidange et nettoyage a l'huile mais jai vu un truc qui permet de nettoyer le moteur chez feu vert(et pas mur) a remplir par le carter...? :roll: mais je me suis dit que ca me décollerai trop de truc pour aller boucher le machin... :roll: :) des avis...? et bonne fetes les gars !!!avec les chaussettes pleines de pieces de tagazou :-D :-D :-D !!!!


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