Nous sommes le 28 Mar 2024 22:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2011 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 14:20
Messages: 105
Localisation: metz-nancy
Salut à tous

la durite qui part du colleteur admission arrive sur le mastervac , circuit de freinage simple circuit , avec maître cylindre deux sorties en bout
d'ailleurs je vais lui greffer un double circuit , mais avec MC tandem , que j'ai acheté récemment sur LBC

Sur la trappe de visite arrière se trouve la tige (fer plat) de support de filtre à air , celui-ci non plus pas d'origine..

Image

Vous remarquerez aussi que la trappe arrière a été agrandie , ça respire et l'air ne bouchonne pas dans le compartiment , au contraire le moteur aspire de l'air frais , c'est certainement la raison de cette modif , en plus de l'accessibilité bien meilleure !

_________________
Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2011 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 14:20
Messages: 105
Localisation: metz-nancy
Suite du feuilleton SG2

cet après midi j'ai démonté le carburateur car le porte voiture avait des ratés lorsque je le sollicitais dans les tours
J'ai changé les bougies , contrôlé les rupteurs et démonté le carburateur pour le nettoyer

Eh bien l'intérieur en avait bien besoin !

J'ai eu de la chance de le ramener de Clermont sans souci , le filtre à essence neuf au départ était bien crade , tout comme la cuve du carbu , bizarrement le préfiltre-crépine dans l'arrivée du carbu était impeccable !

Ce carbu est donc un 34 PBICA 2, ici avant que je le nettoie:

Image

Maintenant il prend à nouveau un bon régime !

je vais peaufiner un peu les réglages car les bougies sont noires , en affinant la richesse


J'aurais une question quant à ce piquage , certainement sur le circuit d'huile :

Image

Pensez vous comme moi que c'est une prise de température d'huile ?
Le pressostat jaune branché à côté fonctionne correctement

Je suis un peu étonné de trouver une prise de température d'huile mais tant mieux si c'est ça , je remettrai un mano (tout ça bien caché pour garder la planche de bord "spartiate" comme à l'origine ! )

_________________
Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Dernière édition par gamak le 29 Juin 2011 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2011 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Pour moi plutôt une sonde mini pression et un transmetteur de pression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2011 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
Mr P4 a écrit:
Pour moi plutôt une sonde mini pression et un transmetteur de pression.


voila ! pareil :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2011 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
.... et suite à observation de la photo, le support du filtre a huile est à cartouche, c'est le modèle pour moteur diesel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2011 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 14:20
Messages: 105
Localisation: metz-nancy
Juste , le filtre est à cartouche !

Merci pour vos informations sur la sonde , je vais donc essayer de trouver un mano de pression

Décidément la bidouille a marché sur ce pitit camion !

Et le carbu monté est un carbu monté aussi sur ... 404 !!

le pire c'est qu'avec un 34 au lieu du 40 d'origine je suis quand même à 100 sur plat , je crois que je vais rester comme ça !

_________________
Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2011 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
oui c'est étonnant ce montage
si j'ai bien compris :

bas moteur de 817
culasse, collecteur de transfluide
carburateur de 404 ( d'ailleurs surement posé a cause de l'entraxe des deux goujons du collecteur admission )


un sacré montage mais tu as raison si çà marche bien change rien!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2011 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Collecteur pas culasse :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2011 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
moins il y a d indicateurs divers et mieux ça sera ; sur les nouveaux vehicules , il y a constament un defaut de signaler ( quel m... ce materiel moderne !! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2011 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Ah ça ! tu as bien raison !!! :-D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2011 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 14:20
Messages: 105
Localisation: metz-nancy
Héhé

au moins la température de l'eau m'intéresse , j'ai souvent eu des voitures avec le voyant de "trop tard"

C'est à dire qu'il s'allume lorsque le moteur est descendu , ou au moins le joint de culasse ..

Je vais donc au moins mettre lui mettre le thermomètre , sans jouer les infirmiers :-?

_________________
Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
"Le voyant de trop tard" => LOL !!! :D :D :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
C'est le voyant qui te fait perdre la boule ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Ou plutôt l'inverse : la boule au ventre vient quand le voyant luit.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 19:48
Messages: 5297
Localisation: Pannecé (44)
WiL a écrit:
Ou plutôt l'inverse : la boule au ventre vient quand le voyant luit.


Lui qui?


:oops: :roll:




pardon

_________________
Pourvu que ce soit archaïque !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Forstenried et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com