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MessagePosté: 22 Juin 2011 20:59 
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Bonjour à tous
ayant un petit souci de collecteur déformé j'aimerais savoir si il existe une bidouille afin de lui rendre son étanchéité
Je me suis coltiné 600 bornes avec deux pipes d'échappement qui laissaient passer le chant du 4 en ligne sur leur moitié , après avoir acheté des joints neufs chez Brink je ne suis aperçu d'un espace d'environ 1 mm sur les 2 pipes du milieu.
J'ai remonté à la pâte echappement , espérant un miracle mais il ya encore une fuite
Quelqu'un a-t-il une solution éprouvé (joints cuivre supplémentaires ou autre)?
Sinon je vais faire rectifier la pipe ..
Image

J'ai aussi neutralisé un truc qui ballotait sérieux à l'échappement , qu'en pensez vous , et l'ai je bloqué dans la bonne position ?
Il s'agit du réchauffage thermostatique , mais le ressort avait disparu et l'étanchéité pas au rendez-vous.
si il faut que de dessoude le point de mig pas de souci !

En parlant de mig la pipe était fêlée , mais sans fuite , le l'ai donc "consolidé":
Image

Image

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MessagePosté: 22 Juin 2011 21:32 
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voila si çà peut t'aider
viewtopic.php?t=3068&highlight=refection+collecteur

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MessagePosté: 22 Juin 2011 21:47 
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Sans outillage de tourneur je ne vois pas de solution. :-?

CarsyBear, tu as utilisé la solution du fraisage mais ce travail n'aurait il pas pu être fait avec un étau-limeur ?

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MessagePosté: 22 Juin 2011 21:57 
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je l'ai pas fraisé je l'ai rectifié à la meule ... je passais pas sur ma fraiseuse .. un chouille trop long :( c'est pour çà que j'ai fait tout ce montage
l'etau limeur est une bonne solution seulement il manque encore ds mon atelier :-? .. j'en cherche un depuis un bon moment d'ailleurs

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MessagePosté: 22 Juin 2011 22:00 
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sinon c'est faisable manuelement avec un marbre pour reference mais c'est tres long .. le collecteur fonte est tres dur à travailler à l'outillage à main , c'est une fonte refractaire je pense ( meme certainement )

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MessagePosté: 22 Juin 2011 22:14 
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crazy bear a écrit:
...l'etau limeur est une bonne solution seulement il manque encore ds mon atelier :-? .. j'en cherche un depuis un bon moment d'ailleurs

pourtant lors de ventes d'outillage suite faillite d'atelier c'est ce qui part en dernier faute d'amateur :(

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MessagePosté: 22 Juin 2011 22:18 
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gamak a écrit:
Sinon je vais faire rectifier la pipe ..


Tu ne connais pas une école de mécanique qui pourrait te faire cela ?
Ah oui, nous sommes déjà dèjà fin juin , :( , sont pas des férus de jours suppémentaires dans l'enseignement.

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MessagePosté: 22 Juin 2011 22:35 
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Merci crazy bear pour le lien vers le sujet que je n'avais pas vu

je vais tenter une rectif "maison" , avec disqueuse + disque à lamelles sur un bâti et un chariot mobile ..

sinon j'irai dans un atelier de rectification , tant pis , mais j'ai envie d'entendre le ...silence (j'ai déjà bien insonorisé le capot moteur ) , normalement avec un collecteur en état ça doit être supportable (les 600 bornes ont été faits avec des bouchons d'oreilles , RAS !!

mais dans 3 semaines j'ai un rallye et dois emmener ma petite femme avec moi , autant que ce soit Ok

Encore merci ! :wink:

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MessagePosté: 23 Juin 2011 04:34 
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T'as de la veine !!! ... Parce que je pense que certains aimeraient bien avoir un bouchon dans les oreilles lorsqu'ils emmènent "leur petite femme" ... !

Suis loin

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MessagePosté: 23 Juin 2011 07:16 
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claude 39 a écrit:
T'as de la veine !!! ... Parce que je pense que certains aimeraient bien avoir un bouchon dans les oreilles lorsqu'ils emmènent "leur petite femme" ... !

Suis loin



Ha! Claude tu as une histoire à nous raconter !



plus là, deja au boulot


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MessagePosté: 23 Juin 2011 12:09 
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:D :D

RAA

Rien à ajouter

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MessagePosté: 23 Juin 2011 19:27 
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Allez : courage !!! :D

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MessagePosté: 23 Juin 2011 20:54 
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Localisation: metz-nancy
Salut à tous
ça y est c'est arrangé

comme prévu lors du démontage deux des trois vis ont cassé :

Image

On voit bien un manque de matière pour la portée du joint , à terme je devrai remplacer ce fichu collecteur !

J'ai bien essayé de souder un écrou au mig afin de leur mettre un vilain choc thermique mais nada , ça a recassé plus bas...
donc après perçage et taraudage j'ai pu remettre des vis neuves , d'accord , pas d'origine , ce sont des torx mais bon..

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La partie ardue a été le remontage car pour compenser les jeux il a fallu que je remonte d'abord le collecteur d'échappement à la pâte échappement, ensuite , comme le joint entre le collecteur d'échappement et celui d'admission était cuit j'ai également apparié les deux et monté encore à la pâte .
Eh bien vous me croirez ou pas mais plus un bruit et pas une fuite
J'ai laissé tourner 10 minutes au ralenti afin de "cuite" la pâte et pour l'instant tout baigne !
Pour combien de temps , je vous le dirai mais actuellement je suis content de m'être dépanné, comme ça je pourrai chercher sereinement un collecteur correct et acheter les joints (j'étais pris par le temps)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

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MessagePosté: 24 Juin 2011 05:12 
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Localisation: Au pays des pommes...
Bizarre tes collecteurs sur ton camion... Ton moteur ne serait-il pas un 671-3 ?

sur le C-ech : il y a la prise pour le starter auto du Solex 32PBICT
sur le C-Adm : il a la prise pour le servo du Transfluide

Regardes-voir ton N° de culasse : si c'est frappé 7 1/2 : c'est une culasse de Frégate Transfluide...

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MessagePosté: 24 Juin 2011 07:27 
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gamak disait qu'il avait un 817 :roll:


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