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MessagePosté: 24 Juin 2011 19:09 
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ce n'est pas une pipe de 817 :-?


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MessagePosté: 24 Juin 2011 19:23 
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alors ce serait une pipe de transfluide sur un 817 ?
ce qui m'étonne c'est que le sg2 premier modèle était livré avec le moteur 671 ?


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MessagePosté: 24 Juin 2011 20:47 
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oui , le moteur est un 817-01 de 2600 cc (du moins c'est ce qu'il y a dedans actuellement , peut être pas en sortie d'usine - et tant mieux , ça m'évite de le faire moi-même ...)

Cependant je ne sais pas si tout est vraiment "stock" , car un des précédents propriétaire était un roi de la bidouille , j'ai pas mal de boulot pour le remettre d'origine (il avait monté un mastervac de R20 , viré le répartiteur arrière , mis des serre câbles sur le frein à main , mis , je crois , le carbu à l'envers pour adapter un autre filtre à air , plus ce que je vais découvrir)
Bref petit à petit j'apprends à le connaître , il me le rend bien en démarrant au quart de tour et en me faisant les yeux doux avec sa bonne bouille !
D'ailleurs je viens de lui offrir des bras d'essuie glaces inox de 404 , un de mes autres vices :wink:

Le plus gros dernier boulot a été de le faire freiner correctement , j'ai été obligé de faire un savant mix de mastervac pour faire fonctionner celui d'origine

si ça vous intéresse je ferai un post là dessus

Il y a en effet de grandes chances pour que le collecteur ne soit pas le bon , j'ai cependant vérifié , dans un but d'optimisation du passage des gaz , que tout concordait bien au niveau des diamètres et ça colle parfaitement , le moulin emmène l'ensemble à un petit 105 à vide (pris au gps) sur les plats d'autoroute.
mais ce n'est pas le but , c'est un bon moteur coupleux , juste ce qui me faut !

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Dernière édition par gamak le 24 Juin 2011 20:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juin 2011 20:53 
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bien sûr que çà nous intéresse !
on attend le reportage avec impatience


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MessagePosté: 24 Juin 2011 21:05 
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Ok , je vais préparer ça , mais hors ligne because il y a pas mal de photos et je dois les héberger en externe , gros boulot ..
ensuite copier/coller :lol:

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MessagePosté: 24 Juin 2011 21:09 
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tu m'étonnes :lol:


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MessagePosté: 25 Juin 2011 07:27 
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Localisation: Au pays des pommes...
Alors ton N° de culasse ?

7 ?
7 1/2 ?
8 ?


Il est frappé à froid à l'avant, sur la face où sont fixés les collecteurs, et précisément sous la pipe à eau.
:wink:

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MessagePosté: 25 Juin 2011 18:24 
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J'ai bien cherché et pas trouvé de frappe à froid , John , l'emplacement c'est bien là ?
(désolé pour les bâvures de pâte , mais j'ai fait 50 bornes ce matin et ça tient (encore) impeccable !

Image

le moteur est bien un 817 saviem sur la fonte

Image

incohérence avec l'origine

Le carbu ne me semble pas dans le bon sens
Image

De même que la présence de l'alternateur (décidément il aimait bien les R20 , les voitures)
La vis de collecteur ech 4 , j'ai eu la flemme de la recouper , je n'avais pas de goujon correspondant dans mes cartons ..

La sonde sur la plaque avant , c'est un simple thermocontact ou une prise de manomètre , d'après vous ? Car en fait ça n'est raccordé à rien du tout , pour l'instant..

C'est peut être une indication pour l'identification de la culasse ..

Image

sinon , dans l'alu , en fonderie je vois deux chiffre , un " 13" et je devine un "7" sous la plaque pare-chaleur ..

Un vrai jeu de piste ce moulin mais je partirais quand même sur un moteur complet de SG2 , les restes de peinture rouge sur la culasse montrent que c'est un ensemble , les frégates n'ont pas le moteur rouge , il me semble...

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MessagePosté: 25 Juin 2011 18:38 
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...... la prise de température avec un raccordement en série de la prise pression d'huile normalement :wink:


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MessagePosté: 25 Juin 2011 19:06 
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J'ai un sg2 qui traine je vais regarder à quoi sert la sonde mais moi c'est une simple, la sonde de ta photo ressemble à une double sonde qui fait l'alerte et le transmetteur de température, même qu'elle est pas donné!


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MessagePosté: 25 Juin 2011 19:34 
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Mr P4 a écrit:
J'ai un sg2 qui traine je vais regarder à quoi sert la sonde mais moi c'est une simple, la sonde de ta photo ressemble à une double sonde qui fait l'alerte et le transmetteur de température, même qu'elle est pas donné!


chez RVI , la sonde doit etre de 70€ environ ... :D


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MessagePosté: 25 Juin 2011 19:55 
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On dit Renault Machin maintenant, euh lorries, enfin Trucs quoi...

Beh, vous savez mon bon monsieur, on est plus en France ici.... :roll: :evil:


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MessagePosté: 25 Juin 2011 20:25 
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Localisation: Au pays des pommes...
Bon ,c'est bizarre...

La culasse est une culasse SAVIEM (les bouchon d'accès aux rampes de culbuteurs sont en acier sur les Frégates et les R20...

La trappe de visite de la culasse munie de la sonde est montée du mauvais côté : elle doit se trouver à l'arrière du bloc, là où se trouve le point le plus chaud.

les collecteurs proviennent d'une Frégate : j'en suis presque sûr...

Où arrive la durite qui part du collecteur ?

Le carbu n'est pas d'origine car il a une pompe de reprise

Effectivement, ça a dû bidouiller sévère... :D :wink: :wink:

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MessagePosté: 25 Juin 2011 22:00 
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Je crois me souvenir que les moteurs 817 du SG 2 et du TP 3 sont équipés d'un Solex 40 RAIP . Celui ci semble etre un 32 PBIC.


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MessagePosté: 25 Juin 2011 22:14 
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Localisation: Paris
John a écrit:
Bon ,c'est bizarre...

La culasse est une culasse SAVIEM (les bouchon d'accès aux rampes de culbuteurs sont en acier sur les Frégates et les R20...

La trappe de visite de la culasse munie de la sonde est montée du mauvais côté : elle doit se trouver à l'arrière du bloc, là où se trouve le point le plus chaud.

les collecteurs proviennent d'une Frégate : j'en suis presque sûr...

Où arrive la durite qui part du collecteur ?

Le carbu n'est pas d'origine car il a une pompe de reprise

Effectivement, ça a dû bidouiller sévère... :D :wink: :wink:



les culasses de r20 étaient aussi livrés avec ce bouchon caoutchouc , j'avais le même sur les deux moteurs de mon ancienne dt un neuf qui sortait d'une caisse .
il me semble que sur les 817 le mano est fixé à l'avant.


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