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MessagePosté: 03 Juil 2011 18:10 
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Inscription: 20 Juin 2011 14:20
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bonjour à tous

j'ai le carter inférieur qui n'est plus complètement étanche , resserrer les vis de celui-ci n'a servi à rien

Pour changer ce fichu joint, est il possible de le faire sans tomber le moteur ?
En effet , la pompe à huile empêche de reculer le carter ( d'après la RTA) et celui-ci épouse étroitement la traverse avant.
Plan B : alléger le moteur par l'intérieur avec un support prévu pour et avancer d'un poil la traverse avant pour pouvoir tomber ce fichu carter.

Ca me permettra en plus d'inspecter le moteur par en dessous !
Quelqu'un d'entre vous a déjà fait ça ?

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MessagePosté: 03 Juil 2011 18:21 
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sur la goelette , c'est jouable mais pas très pratique .
sur la super goelette , je ne sais pas , j'ai pas bien compris ta description , as tu une photo ?


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MessagePosté: 03 Juil 2011 22:34 
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Localisation: metz-nancy
demain je scanne la RTA ou je fais une photo , on voit mieux le souci..

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MessagePosté: 03 Juil 2011 23:10 
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Une fois le carter déboulonné il n'y a pas la place pour passer les mains dedans et déposer la pompe ou la crépine?

Sur la P4 c'est comme ca mais bon rien à voir...


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MessagePosté: 04 Juil 2011 08:48 
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Localisation: metz-nancy
Je vais regarder ça , mais de toute façon je pense que ça va être sportif !
Dans le pire des cas je ne change pas le joint , je le décolle , dégraisse et mets du joint noir .
Je viens d'appeler Alain BRINK et il me dit que c'est le b... sans dépose du moulin, et que ma découpe de cabine a certainement été faite pour changer le moteur par l'arrière !

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MessagePosté: 08 Jan 2012 15:42 
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Localisation: metz-nancy
Bonjour à tous , et tous mes bons voeux

Je reviens pour vous annoncer de plutôt bonnes nouvelles! :lol:
J'ai essayé hier de déposer le carter inférieur de ma Super Goelette , et bien ça va TOUT SEUL !!!

Le seul souci est d'accéder aux vis de serrage avant du carter d'huile ( deux vis un peu "sportives") , mais le reste ça va tout bien !! :P

En fait la crépine d'huile ne gène pas du tout , il faut juste un mouvement d'enroulement du carter autour de celle-ci pour le déposer facilement.
Je l'ai fait sur ma fosse , ce qui me donne de la place en dessous , le cam posé sur ses roues ça bloque peut-être au sol , je n'ai pas pensé à vérifier , égoïste que je suis :wink:
Comme le petit commençait à cogner d'une bielle et n'ayant toujours pas trouvé des neuves en cote d'origine j'ai monté "en attendant" les coussinets de mon moteur de secours et ça a marché : plus un bruit !

Au début , souvenez-vous , je trouvais que le moteur pissait de l'huile et voulais changer le joint , c'est pour cela que je devais , à la base , déposer le carter
Eh bien j'avais raison , car un des proprios précédents , un fin mécanicien sans doute , avait tartiné du joint silicone SUR le carter, au niveau du palier avant( je l'avais laissé au cas ou, et j'ai bien fait !!)

En fait il n'y avait aucun joint au palier avant , métal sur métal je comprends que ça suintait sérieux !!

Je me suis donc empressé de bien dégraisser tout ce beau monde et comme bien entend je n'avais pas le joint en question j'ai utilisé le système D : un jonc mousse de 6 mm qui m'a déjà rendu bien des services !
Je l'ai mis en place , fixé sur une face avec du joint noir et l'écrasement fait l'étanchéité , aussi bien que du liège , sinon mieux !!

Image

Une petite vue du moulin en place , carter d'huile déposé:

Image

Tout ça pour vous dire de ne pas stresser en cas de souci sur un carter d'huile de SG2 essence moteur 817, en trois heures j'avais démonté , changé deux jeux de coussinets "louches" , nettoyé le carter dedans/ dehors,remplacé les joints et remonté l'ensemble !

:P

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MessagePosté: 08 Jan 2012 20:07 
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content de savoir que tu as pu te débrouiller sans problème :wink:


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MessagePosté: 08 Jan 2012 20:15 
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Inscription: 20 Juin 2011 14:20
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Localisation: metz-nancy
Ce qui n'empêche que je cherche toujours deux jeux de coussinets neufs cote standard
a vot'bon coeur m'sieur dames :lol:

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