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MessagePosté: 31 Mar 2012 22:43 
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Et comment doivent-ils se comporter pour un bon usage?


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 Sujet du message: ressorts a lames
MessagePosté: 31 Mar 2012 23:00 
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Je crois, mais là, je ne suis pas certain, qu'à l'époque, les amortisseurs étaient "à simple effet", c'est à dire qu'il n'intervenaient qu'au moment ou la suspension se détendait, donc ils doivent avoir une résistance quand on tire le levier vers le bas. Si ils sont "à double effet", il doit y avoir une résistance dans les deux sens. Si le levier se promène de haut en bas ou de bas en haut sans aucune résistance, c'est qu'ils sont morts. Une chose m'intrigue, peut etre le cadrage( ou ma vue qui baisse!), mais je ne les situe pas sur les photos?


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MessagePosté: 31 Mar 2012 23:27 
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godasse01 a écrit:
ne te complique pas la vie , fait rebander tes lames .

si c'est une spécialiste des lames de ressort ,il te feras ça en deux temps trois mouvements .

il ne faut surtout pas lui amener les lames démonter , car il doit prendre les cotes avant démontage , et il faudra trouver une nona pimpante pour avoir les cotes fini , aprés il se débrouille.


attention, faire rebander les lames ne durentt qu'un temps. Je l'avais fait faire chez chassin il y a quelques années . de l'aveu même du tenancier, çà ne peut qu'être que provisoire car l'acier a une mémoire...
Pour les côtes, normalement il devrait les avoir dans son catalogue


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MessagePosté: 31 Mar 2012 23:32 
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Dernière édition par kekeprod le 01 Avr 2012 10:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2012 23:52 
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kekeprod a écrit:
godasse01 a écrit:
ne te complique pas la vie , fait rebander tes lames .

si c'est une spécialiste des lames de ressort ,il te feras ça en deux temps trois mouvements .

il ne faut surtout pas lui amener les lames démonter , car il doit prendre les cotes avant démontage , et il faudra trouver une nona pimpante pour avoir les cotes fini , aprés il se débrouille.


attention, faire rebander les lames ne durentt qu'un temps. Je l'avais fait faire chez chassin il y a quelques années . de l'aveu même du tenancier, çà ne peut qu'être que provisoire car l'acier a une mémoire...
Pour les côtes, normalement il devrait les avoir dans son catalogue

Oui tu confirmes ce que j'ai pu trouver sur le web: rebander à froid durera quelques semaines, à chaud: plus longtemps...mais combien :-?
Merci Pierre pour les infos, je vais commencer par tester ces amortisseurs.


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MessagePosté: 01 Avr 2012 05:22 
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godasse01 a écrit:
retrouver l'assiete d'antan


Y de bonnes adresses dans la Dombes ! :wink:

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MessagePosté: 01 Avr 2012 05:27 
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godasse01 a écrit:
dans l'ain il y a gonnet , vielle affaire familliale.


Pyc, si tu amènes Mona à Péronnas, viens boire un coup dans le Jura ! ... :roll: :D

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 Sujet du message: ressorts a lames
MessagePosté: 01 Avr 2012 10:47 
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C'est certain que des ressorts reforgés n'auront pas la qualité de ressorts neufs, mais c'est une pratique courante. Dans les années 1965 / 1970, j'ai amené régulièrement chez Chassin des ressorts de Renault 2,5T et de Citroën 350, que mon patron faisait refaire, en faisant quelquefois rajouter une lame pour pouvoir surcharger un peu tranquillement :-D , et il n'y a jamais eu de problème. Ceci pour dire que vu l'usage que tu feras de ta Monaquatre, tu n'est pas près de voir tes ressorts repasser " à l'envers"! :wink:


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MessagePosté: 01 Avr 2012 11:14 
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[quote="claude 39Pyc, si tu amènes Mona à Péronnas, viens boire un coup dans le Jura ! ... :roll: :D[/quote]
je voudra bien...si déjà elle va à Ploua, bien ça sera!


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 Sujet du message: Re: ressorts a lames
MessagePosté: 01 Avr 2012 11:17 
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PIERRE 62 a écrit:
C'est certain que des ressorts reforgés n'auront pas la qualité de ressorts neufs, mais c'est une pratique courante. Dans les années 1965 / 1970, j'ai amené régulièrement chez Chassin des ressorts de Renault 2,5T et de Citroën 350, que mon patron faisait refaire, en faisant quelquefois rajouter une lame pour pouvoir surcharger un peu tranquillement :-D , et il n'y a jamais eu de problème. Ceci pour dire que vu l'usage que tu feras de ta Monaquatre, tu n'est pas près de voir tes ressorts repasser " à l'envers"! :wink:

C'est ce que je me dis.
En voulant dégager de la place pour accéder aux amortisseurs, nouvelle galère: impossible de démonter la roue!! :evil:


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MessagePosté: 01 Avr 2012 12:35 
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Renforcer la suspension : M. Pyc, localisé à Kouing Aman, va peut être prendre du poids pendant l'été ? ...

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MessagePosté: 01 Avr 2012 15:09 
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Que voulez-vous, ici la passion n'a pas de limite...
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MessagePosté: 01 Avr 2012 15:37 
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pour avoir eu à l'avant du 2086 un paquet neuf et un paquet rebandé, je peux vous dire qu'il n'y avait pas une différence flagrante.
Vu les prix pratiqués en refabrication, çà ne vaut pas le coup de les changer pr du neuf.
tu ne verras peut-être pas une très grande différence de flèche .
Mais c'est sûr que la tenue de route y gagnera .
Même en roulant à 60

:wink:


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MessagePosté: 01 Avr 2012 15:39 
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Hmpf !!

Qui veut la faim veut les moyeux ! :roll:

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MessagePosté: 01 Avr 2012 17:46 
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Localisation: 01 bourg en bresse
claude 39 a écrit:
godasse01 a écrit:
retrouver l'assiete d'antan


Y de bonnes adresses dans la Dombes ! :wink:


oui si tu aimes les grenouilles :D :D

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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