Bonjour à tous,
Je profite d'être parmi vous, depuis que je me suis mis dans le sillage de Wil afin de suivre l'aventure de son Galion (qui ne pète toujours pas
!!), pour lancer une bouteille à la mer.
Certes il n'est pas question d'un gros engin, mais il est 4X4 et il est Renault alors ça ne fait pas trop hors-sujet...
Un ami italien des forums Simca et Matra qui est un correspondant irremplaçable au-delà des Alpes avait un ami (vous suivez) qui cherchait une 4L Sinpar en bon état, en 4 places et tutti quanti.
A la faveur d'une annonce récente sur lbc, l'affaire (dans laquelle j'ai servi de négociateur de langue française) est faite.
L'auto est une ex-gendarmerie jamais civilisée depuis sa réforme an 1992. Mais elle est sortie des domaines avec un arbre manquant. Alors évidemment maintenant on cherche l'arbre manquant...
Alors pourquoi ne pas tenter notre chance parmi vous ? Même si vous n'avez pas (ça doit faire petit comme arbre sur un 2087, et je ne parle pas d'un TBU) vous aurez peut-être des idées.
Il s'agit (je cite mais sans trop savoir de quoi je parle faute d'avoir pu visualiser tout cela et faute d'avoir des bases approfondies en transmission intégrale) de l'arbre qui relie le différentiel avant à la boîte de transfert situé sous le plancher au niveau des sièges avant.
Comme il n'est pas impossible qu'il y ait plusieurs générations de 4L Sinpar, je précise que c'est donc une des dernières versions (avec levier au plancher).
Voilà deux photos prises par le vendeur (je ne suis pas certain que ça aide beaucoup) :
Et en primeur sur le Web, la bestiole :