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MessagePosté: 28 Sep 2013 19:16 
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J'ai un petit soucis sur ma prairie,
Quand je mets le contact, le voyant d'huile ne s'allume pas. (pas d'allumage, essuie glace, phare etc...).
Par contre dès que je tire un fils du + batterie au + de la bobine le témoin de contact (huile) s'allume alors je peux enfin retirer le pontage pour conserver la mise de contact.
Je démarre la voiture qui tiens bien le ralenti (sans problèmes) par contre dès que j’accélère elle cale et je perds à nouveau le contact. Obliger de recommencer le pontage pour reprendre le contact pour démarrer.
J'arrive pas à trouver cette fichue panne si vous pouviez me mettre au jus? :quoi:


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MessagePosté: 28 Sep 2013 19:43 
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un système genre relais qui déconne ? :dubi: :roll:

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MessagePosté: 28 Sep 2013 19:51 
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Si le problème se produit quand tu accélère, il faut voir du côté du circuit de charge :question: :question: enfin c'est ma première idée
Les phares ne s'allument pas :question: :question: ils ont rien à voir avec le contact bizarre
Toutes tes cosses sont bien propres y compris la masse sur la caisse :question: :question:

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MessagePosté: 28 Sep 2013 20:46 
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Merci pour ces premières hypothèses le truc c'est que j'ai rien du tout quand je mets le contact juste le démarreur qui tourne.
La dynamo doit merder (enfin je pense) elle charge bien pourtant sauf l'indicateur de charge qui marche plus subitement mais la tension de charge reste bonne.

Pour les cosses c'est vrai qu'elles sont pas fameuses et la tresse de masse est effectivement pas très net mais le truc est pourquoi être obligé de faire une impulsion entre les +bat + bobine pour avoir du jus???
Si je laisse le pontage en place elle marche nickel. :-?


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MessagePosté: 28 Sep 2013 21:04 
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C'est pas ton contact qui merde :question: :question: as tu la possibilité de le chuinter pour voir

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MessagePosté: 28 Sep 2013 21:44 
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nonobricolo a écrit:
C'est pas ton contact qui merde :question: :question: as tu la possibilité de le chuinter pour voir


C'est ce à quoi je pensé au départ mais rien toujours pareil. C'est pour ça que je pige pas...


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MessagePosté: 28 Sep 2013 21:54 
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D'après ce que tu dis, on ne peut en effet penser qu'à un problème d'interrupteur... Il a peut être du jeu au niveau des contacts, quelquefois sur certains interrupteurs fatigués, on est obligé de les coincer plus ou moins en position intermédiaire pour que çà fonctionne! Tu n'en a pas un autre pour essayer ? :wink:


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MessagePosté: 28 Sep 2013 22:07 
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Non j'en ai pas d'autres inter de ce type mais j'en suis sûr à 99% que c'est pas lui qui merde .
Je l'ai déjà démonté et refait super propre d’ailleurs si je coupe le contact et remets en marche quand le moteur tourne l'inter tiens le coups et conserve la tension.
Admettons que ce soit lui:
- Pour la mise du contact ok je comprends (l'impulsion fait coller les languettes de l'inter).
- Reste à savoir comment pourrait il couper dès que j’accélère? (Ce qui me semble peut probable).

Sinon la bobine d'allumage peut elle être en cause? (Je me demandais ça comme l'interrupteur va vers le + bat mais le voyant d'huile n'a rien à voir avec ça donc c'est sûrement pas ça).


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MessagePosté: 29 Sep 2013 12:52 
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Enfin une bonne nouvelle!
J'ai trouvé le coupable il y avait effectivement bien un lien avec le bouton de contact mais c'était pas lui mais bien sa ligne.
Voila ce qu'il sait passé le + d'alim avait été coupé puis reconnecté à la vas vite par l'ancien proprio ou quelqu'un d'autre d'ailleurs mais bref on sans fou.
Celui-ci faisait pas bien contact sur le sucre de jonction se qui donné du contact de temps en temps et le jus devait ce coupé tout simplement avec les vibrations du moteur.
Du coup j'ai refait cette petite jonction et depuis tout marche nickel ouf!!! une galère en moins.
Merci à vous tous pour vos suggestions fort utiles ce qui ma permis de résoudre le problème. :pouce: :pouce: :pouce: :wink: :10:


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MessagePosté: 29 Sep 2013 13:39 
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Et bin on était pas trop loin :exclaim: :exclaim: content que tu est réussit :10: :10:

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MessagePosté: 29 Sep 2013 14:43 
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Oui c'est clair merci à toi :pouce:


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MessagePosté: 29 Sep 2013 16:36 
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:pouce:
Pas bon l'excès de sucre ! :wink:

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MessagePosté: 29 Sep 2013 18:06 
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Et pourtant avec une p'tite poire ça va pas mal :D


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MessagePosté: 29 Sep 2013 19:54 
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Pas d'accord sur ce dernier post ...

La poire, rien que la poire ! :wink:

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MessagePosté: 30 Sep 2013 02:57 
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La prune, ça va pas ? :D

Et pourquoi "petite" :saoul:

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