Nous sommes le 19 Avr 2024 18:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: changer moteur sur Sg2 essence
MessagePosté: 11 Oct 2014 18:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 15:54
Messages: 19
bonsoir à tous....J'ai besoin de votre aide !!!

Je bosse avec un Sg2 de 1969 modele essence mot 817
Malheureusement celui ci montre une grosse fatigue plus de puissance, énorme consommation d'huile, sortie de fumée importante par le reniflard....
Donc je vais sortir le moteur et l'ouvrir pour une refection si cela est encore possible

Par contre j'ai absolument de monSG2 pour le boulot J'ai trouvé un autre moteur que je devrais aller acheter en attendant mais c'est un 617 ...

Est il compatible et puis je le monter sur mon SG2 en attendant la réfection de l autre moteur

Une autre question ...est il possible de monter un autre moteur essence plus recent sur mon SG2 en gardant la boite d'origine?


Toutes les reponses ou remarques sont les bienvenues
Merci à tous
Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
salut .


le 617 , c'est un diésel ou bien c'est un 671 essence ???


pour le 817 il n'y a presque plus de pièces (notament les chemises pistons) et a des prix :roll: :roll:


et pour des moteurs plus moderne , il n'y a rien

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 19:45 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 15:54
Messages: 19
effectivement erreur de ma part c'est bien un moteur essence 671


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 19:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 15:54
Messages: 19
saviemSG2toulon a écrit:
bonsoir à tous....J'ai besoin de votre aide !!!

Je bosse avec un Sg2 de 1969 modele essence mot 817
Malheureusement celui ci montre une grosse fatigue plus de puissance, énorme consommation d'huile, sortie de fumée importante par le reniflard....
Donc je vais sortir le moteur et l'ouvrir pour une refection si cela est encore possible

Par contre j'ai absolument de monSG2 pour le boulot J'ai trouvé un autre moteur que je devrais aller acheter en attendant mais c'est un 671

Est il compatible et puis je le monter sur mon SG2 en attendant la réfection de l autre moteur

Une autre question ...est il possible de monter un autre moteur essence plus recent sur mon SG2 en gardant la boite d'origine?


Toutes les reponses ou remarques sont les bienvenues
Merci à tous
Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2014 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
Bonsoir, effectivement les kits"coup de fouet" pour 817 sont rares et chers :cry:
Tu devrais donc peut être chercher une épave complète équipée du 817 ...
Peut être un militaire ou pompier avec moins de KM 8)

En attendant, si tu mets le 671 , tu devras sans doute adapter.
Je ne me souviens plus exactement mais les supports moteur sont différents. La cloche d’embrayage peut être aussi :dubi:
Fais une recherche sur le forum car plusieurs personnes parlent de l'opération inverse (mettre un 817 dans un R20)

:wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2089
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
Il te faudra reprendre la cloche embrayage côté moteur du 817 pour mettre sur 671 avec son volant moteur,ensuite faire échange de la plaque support moteur AV ,voilà tout simple a faire , mais tu va perdre en CH ,donc tu risque de ramer . :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014 10:08 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 15:54
Messages: 19
pingouin express a écrit:
Il te faudra reprendre la cloche embrayage côté moteur du 817 pour mettre sur 671 avec son volant moteur,ensuite faire échange de la plaque support moteur AV ,voilà tout simple a faire , mais tu va perdre en CH ,donc tu risque de ramer . :D :D
pingouin express a écrit:
Il te faudra reprendre la cloche embrayage côté moteur du 817 pour mettre sur 671 avec son volant moteur,ensuite faire échange de la plaque support moteur AV ,voilà tout simple a faire , mais tu va perdre en CH ,donc tu risque de ramer . :D :D



bonjour,
merci de ta réponse mais j'ai quand même un doute car d'aprés une autre info il y aurait un problème de butée d 'embrayage !!!!!
:x :x :x :x :x


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
question idiote

si c'est pour le boulot , il serait peu etre temps d'investir ?

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014 13:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 15:54
Messages: 19
godasse01 a écrit:
question idiote

si c'est pour le boulot , il serait peu etre temps d'investir ?




Bonjour,

effectivement réponse idiote !!!!
pour l'investissement je n'ai pas besoin de l'avis du forum ... j'ai simplement besoin d'aide pour un problème mécanique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2089
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
saviemSG2toulon a écrit:
pingouin express a écrit:
Il te faudra reprendre la cloche embrayage côté moteur du 817 pour mettre sur 671 avec son volant moteur,ensuite faire échange de la plaque support moteur AV ,voilà tout simple a faire , mais tu va perdre en CH ,donc tu risque de ramer . :D :D
pingouin express a écrit:
Il te faudra reprendre la cloche embrayage côté moteur du 817 pour mettre sur 671 avec son volant moteur,ensuite faire échange de la plaque support moteur AV ,voilà tout simple a faire , mais tu va perdre en CH ,donc tu risque de ramer . :D :D



bonjour,
merci de ta réponse mais j'ai quand même un doute car d'aprés une autre info il y aurait un problème de butée d 'embrayage !!!!!
:x :x :x :x :x


Si tu garde le volant moteur,la boite et embrayage du 817 sur le 671 ,je ne vois pas de problème vu que l'inverse fonctionne. :-D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2014 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
saviemSG2toulon a écrit:
godasse01 a écrit:
question idiote
si c'est pour le boulot , il serait peu etre temps d'investir ?

Bonjour,
effectivement réponse idiote !!!!
pour l'investissement je n'ai pas besoin de l'avis du forum ... j'ai simplement besoin d'aide pour un problème mécanique
M'est d'avis que notre ami est dans le pétrin :-?
Personne sur Toulouse ou environs pour lui filer un coup de mains :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2014 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
saviemSG2toulon a écrit:
godasse01 a écrit:
question idiote

si c'est pour le boulot , il serait peu etre temps d'investir ?




Bonjour,

effectivement réponse idiote !!!!
pour l'investissement je n'ai pas besoin de l'avis du forum ... j'ai simplement besoin d'aide pour un problème mécanique

Ici c'est l'antre de la bonne humeur, il n'y avait aucune critique dans la question ;)


Pingouin express t'a donné la réponse.
Perso je n'avais pensé qu'à la plaque support à l'avant du moteur.


Pour un moteur plus moderne "plug'n'play" je n'en ai jamais entendu parler non plus.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com