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MessagePosté: 16 Avr 2015 14:05 
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Inscription: 16 Avr 2015 12:53
Messages: 2
Bonjour à tous,
Première connexion ce jour , merci pour l'accueil.

Je ne suis pas possesseur d'un R2087 ( mon père en avait un dans les années 60 , c'était la dépanneuse de son garage ) mais d'une jeep Willys, je l'ai acquise il y a une dizaine d'années.
L'embrayage était un peu fatigué , j'ai donc déposé le moteur.

Le mécanisme d'embrayage est accouplé avec une boite de vitesse T90.
Je pensais tomber sur mécanisme Willys donc je connais le réglage mais je suis tombé sur celui d'un R2087 certainement installé par l'armée française.
J'ai décidé de le conserver car plus robuste que celui d'origine.
Le remplacer m'obligerai également à remettre une BV d'origine T84 + cloche d'embrayage.

- Nettoyage, dépoussiérage du mécanisme
- Certaines cloches de ressort étaient embouties : vu remplacées
- Kit réglage vis/doigts : vu remplacés
- Disque neuf mis en place, mécanisme centré et fixé sur le volant moteur.

J'en arrive à ma question :
La platine centrale n'est pas calée, ressorts distendus.
- Quel est le bon réglage de la platine, hauteur, serrage des vis, frein filet ou rabat des collerettes des écrous ....

Merci pour vos bons conseils et à l'amitié franco-américaine. :pouce:


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MessagePosté: 16 Avr 2015 18:09 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
pour le réglage ,je ne saurais répondre , il faudrait regarder le MR59.


par contre un seul conseil

tu as une T90 garde la .

la T84 est super fragile , et le syncro de seconde fatigue vite , la T90 est une T84 renforcé et amélioré..


la t90 est indestructible c'est un réel plus :pouce:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 16 Avr 2015 19:13 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
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Localisation: kouign aman
On doit bien trouver le MR 59 sur le forum, c'est où qu'c'est rangé? :question:


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MessagePosté: 16 Avr 2015 19:24 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
pyc a écrit:
On doit bien trouver le MR 59 sur le forum, c'est où qu'c'est rangé? :question:
Ici : http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4181


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MessagePosté: 16 Avr 2015 20:08 
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Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Minus, l'encyclopédie vivante :pouce: :D

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 16 Avr 2015 21:30 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
Pas vraiment, non. Le sujet est en post-it du "Forum principal » r2067 & r2087". :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2015 08:48 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:-D

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 18 Avr 2015 09:39 
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Inscription: 16 Avr 2015 12:53
Messages: 2
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai consulté la doc technique.

Pour le réglage je n'ai pas l'outil Emb 12 ( 3 cales Ep 8,4)
La mise en place du disque neuf (8,2) peut-elle convenir pour le réglage ?

Sur mon mécanisme tous les ressorts étaient bruts.
J'ai récupéré un jeu de ressorts 6 rouges , 3 bleus sont-ils préférables à ceux d'origine ?
Si oui comment sont-ils répartis RRB, RRB , RRB , la répartition qui me semble logique mais .....

Bon week-end et bonne balade pour ceux dont les veilles dames roulent.


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MessagePosté: 19 Avr 2015 22:35 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
aucune idée, en tous cas je ne me souviens plus :(
J'avais grillé mon mécanisme en débardant.
Avant d'en trouver un autre d'occase, j'avais comme toi tenté de comprendre les différences de repère de couleur de ressort afin d'en connaitre la force pour en faire refabriquer ... :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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