Bonjour à tous,
Première connexion ce jour , merci pour l'accueil.
Je ne suis pas possesseur d'un R2087 ( mon père en avait un dans les années 60 , c'était la dépanneuse de son garage ) mais d'une jeep Willys, je l'ai acquise il y a une dizaine d'années.
L'embrayage était un peu fatigué , j'ai donc déposé le moteur.
Le mécanisme d'embrayage est accouplé avec une boite de vitesse T90.
Je pensais tomber sur mécanisme Willys donc je connais le réglage mais je suis tombé sur celui d'un R2087 certainement installé par l'armée française.
J'ai décidé de le conserver car plus robuste que celui d'origine.
Le remplacer m'obligerai également à remettre une BV d'origine T84 + cloche d'embrayage.
- Nettoyage, dépoussiérage du mécanisme
- Certaines cloches de ressort étaient embouties : vu remplacées
- Kit réglage vis/doigts : vu remplacés
- Disque neuf mis en place, mécanisme centré et fixé sur le volant moteur.
J'en arrive à ma question :
La platine centrale n'est pas calée, ressorts distendus.
- Quel est le bon réglage de la platine, hauteur, serrage des vis, frein filet ou rabat des collerettes des écrous ....
Merci pour vos bons conseils et à l'amitié franco-américaine.