Nous sommes le 20 Avr 2024 16:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 13 Juin 2015 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Je vous présente mon autre "bébé", que j'essai d'entretenir au mieux.
Carrosserie nettoyé mains, avec passage de cire swissvax. Cuir traité au belgom, et plastiques/caoutchouc etc produits autoglym.

Image


Citroen C6 3.0 V6 hdi 241, de septembre 2009, acheté 10 000 euros avec 130 000 kms y'a deux ans. Ancienne voiture de places.
Moteur PSA-FORD, hydractive III+ amvar.

Je l'adore, mais faut mettre les mains dedans, sinon, cela chiffre vite chez Citron.

Exemple:
J'avais le vérin avant gauche qui fuyait, contrairement au BX, sur la C6, un vérin qui fuit est à changer. Citroën me demandait plus de 850 euros.
Avec l'aide d'un ami, nous l'avons changé nous même, résultat 300 euros et des poussières.

Actuellement j'ai des claquements sur le train avant (faiblesse vu le poids de l'auto 1T800 et la conception du train avant).
Citron me demande plus de 2000 euros, j'en ai moi, pour 600 euros....

Reste que le confort de la C6 est juste énorme.
Mais malheureusement, elle fait parti des dernières Citroën Hydractive.... Citroën abandonne en effet le système hydraulique .....

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 13 Juin 2015 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
C'est une jolie voiture, assez peu courante sur nos routes.

Mon Père a une C5 (avant-dernière génération avec les feux arrières "boomerang" : elle est moche à mes yeux, mais c'est une très bonne voiture)
C'est la version vendue en Allemagne (d'ailleurs elle en vient), avec les 2 turbos : ça marche très bien
Et le confort : royal (un peu trop même : derrière j'ai la gerbe...)

Tu as d'autres photos ? (notamment de l'intérieur : je n'en ai jamais vu)

Merci

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 13 Juin 2015 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Je viens d'en retrouver une
Image

Avant tout, faut bien penser que la voiture vient du concept car de 1999 (lignage). Depuis cette date, elle n'a casi pas changé. Depuis la première mise en circulation en 2005, elle n'aura AUCUN changement stylistique ou d'ergonomie.
Les choses novatrices de 99, ne le sont plus en 2005 et lors de la sortie de la voiture, l'ergonomie et l’esthétique intérieur est déjà dépassé.

De plus, le prix de 52 000 euros, combiné à un moteur diesel de 2.7 dont la BVA à un temps de latence insupportable, les divers pièces venant de véhicules de la marque moins "prestigieux", des vendeurs à la rue, des concessions refusant de la vendre, des concessions refusant de l'entretenir, feront le flop commerciale de cette voiture dont la production cessera en décembre 2012.
La cerise sur le gâteau sera le lynchage journalistique, jurant que par des marques Outre Rhin.

Pour résumer ? la voiture était morte née.... la faute à une conception longue et laborieuse, un prix de vente délirant, des concessionnaires méconnaissant le modèle.

Pour la petite histoire, la voiture doit, après arrêt de la production, avoir un réseau qui puisse fournir des pièces détachées pendant 10 ans.....
Et bien des pièces n'existent déjà plus, ou sont introuvables ( cardan, triangle arrière, galet tendeur de courroie d'accessoires et j'en passe).

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 13 Juin 2015 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25058
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Déjà le mot "titine" me fait :tomato: :tomato: et en plus une citroën :quoi: :quoi:


:jesors: ( Vraie )

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 13 Juin 2015 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
je ne savais même pas qu'elle n'était plus produite : on en voit tellement peu...

Dommage malgré tout.

Aucune marque Française capable de faire du vrai haut de gamme en moyenne série depuis la disparition de Facel Vega...

Et pourtant notre passé automobile est glorieux, mais c'est le passé...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 14 Juin 2015 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Moi suis pas d'accord avec toi John,
Les autos françaises sont extraordinairement confortables (rien avoir avec une allemande) Niveau équipement rien à envier aux autres, la seul chose qui pèche c'est les motorisations.
On sait plus faire du gros moteur 6 cylindres avec 300 ou 400Cv qui tète du 7l/100.
Le seul défaut est là.
"deutsche qualitat" c'est de la propagande qui marche vraiment bien et moi ça me gonfle ces conneries!!!
Une bonne berline made in France tu peut enquiller des bordes et t'auras pas le dos ruiné.
La C5, C6, 607, 508 sont de superbes bagnoles :pouce: :pouce:
Apres à chacun son point de vue. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 14 Juin 2015 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27188
Localisation: Bavière-Allemagne
Ah mais tout à fait d'accord.
La presse Allemande le confirme. Si tu cherche le confort, il faut regarder du coté des Francais.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 14 Juin 2015 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15516
Localisation: Dans le midi
J'ai roulé en Vel Satis, on aime ou on aime pas le look, mais c'était la voiture la plus confortable et agréable que j'ai jamais eue
Avec le 2l Turbo essence de 160 cv, largement suffisant à mon goût (à l'époque des radars à outrance)
la BMW série 5 qui a suivi n'en atteignait pas la cheville et a pété son moteur à 55000 km :roll:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 14 Juin 2015 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2014 14:04
Messages: 2236
Localisation: au pays des mouettes
c'et vrai que les grosse berlines française , pour les acheter , faut poser son cul dedans , (velsatis)
si on se contente de tourner autour c'est mort ! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 14 Juin 2015 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
moi qui suis neutre :lol: , je constate qu'après 4 ou 5 ans, si on compare une BMW, AUDi ou Merco à une Peugeot, Citroen ou Renault on voit une différence.
L'allemande vieillit mieux que la française.
C'est mon avis et je le partage :lol: :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 15 Juin 2015 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
bens a écrit:
Moi suis pas d'accord avec toi John,


Tu as raison concernant le confort (la tenue de route, et désormais l'équipement [quoique les Mercedes des années 80/90 : c'était des listes d'options longues comme le bras]

Et tu as aussi raison concernant la mécanique et c'est là que ça pèche.
Si un constructeur veut donner une image de "vrai" haut de gamme sur ce segment de marché étroit, il faut faire rêver...

De combien d'années (de décennies même...), date le dernier développement d'un moteur 8 cylindres en France pour un modèle de série ?

Bien sûr tout le monde n'achètera pas un V8, mais pour le client potentiel, savoir que ça existe, le transporte déjà dans la cour des grands (rappelez-vous la grande époque des W126 dé-badgées : tout dans le paraître et l'image...).

Ensuite il y a le décorum qui va autour (un peu comme une boutique Nespresso ou une concession "Mini") : il faut que ça impressionne, que ça fasse sérieux,
que ça respire l'exclusif (même si c'est faux). La clientèle visée par le haut de gamme ne supporterait pas d'acheter une limousine V8, exposée à côté d'une Dacia dans le même hall, ou 2 autos très différentes sous la même marque (d'où TOYOTA qui a créé LEXUS) / Voir le superbe plantage de VW avec la Phaëton... (un W12 à côté d'une Polo : c'était couru d'avance...)

Enfin il y a l'aura historique : ce n'est pas par hasard que Mercedes avait ressorti MAYBACH, et que Simca avait ressorti TALBOT pour relancer ses ventes.

Sauf qu'il faut que le titre soit cohérent avec le produit : pour MAYBACH les voitures étaient trop chères (autant acheter une Mercedes ou une Rolls selon l'usage visé), et pour TALBOT : rien à voir avec ce qu'avait produit la marque du temps de sa grandeur...

Je reste convaincu que pour le haut de gamme, l'emballage compte tout autant que le produit (DACIA l'exprime fort bien en prenant le contre-pied dans ses pubs).

Enfin même si un haut de gamme n'est pas toujours parfait, le possesseur qui aura accédé à l'image statutaire que le produit véhicule (c'est parfois très con un riche... :D ), pardonnera beaucoup en technique et à la marque réputée, trop heureux qu'il sera d'avoir accédé à l'élitisme...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 15 Juin 2015 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Le vrai haut de gamme Français a disparu avec Facel Vega.

J'ai eu une 406 coupé V6, certes belle et bien équipée, mais composée des éléments de la berline, pour moi ce n'est pas du luxe. Ma R25 , bien que toutes options n'a pas un moteur digne du statut haut de gamme, les allemandes faisaient bien mieux (ha le chant du 6 en ligne BMW :love: ).

Le dernier V8 étudié en France a été ce qu'est devenu le V6PRV. C'était un V8 au début et suite à la crise pétrolière, ils ont coupé 2 cylindres... rendant le moteur boiteux... :roll:
Le V6 ES qui l'a remplacé, moteur moderne et évolutif a été abandonné à grands coups de lobbying pro diesel (on descendait sous les 8L sur route !).

Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus la peine d'y songer, au V8, la mode écolo étant au downsizing, on va plutôt voir des tous petits moulin sortir des puissances de fou à l'aide de Turbos et d'injection directe.
Je pense que Damien pourrait nous en parler longuement :D

Un V8 américain ? sur la Mustang le 4cyl 2.3 écoboost développe 315ch et plus de 400Nm de couple, alors à quoi bon prendre un V8 à part pour l'égo (d'ailleurs ils laissent le V8 5.0L dans la gamme...).
Que fait-on en France ? Et bien on sur-gonfle le 1.6L THP qui en est rendu à 270ch et 330Nm de couple...... (ya pas à dire, c'est bandant 1.6L :roll: :rolleyes: ).

Quant au luxe à la Française, Citroën tente des choses avec DS mais manque d'image et de motorisations.... Il faudrait un courageux qui fasse comme De Tomaso : Une belle italienne qu'on souhaite fiable, on n'y met pas un moteur italien, mais américain ! Et ça a marché.
Faudrait relancer Talbot (celui des Lago), Facel Vega (marque disparue tout simplement en 64), retrouver un hurluberlu capable du programme "Monica" (racheté par Ligier), Delage (faillite en 35, licence de marque chez Delahaye) ou Delahaye (absorbé par Hotchkiss en 54). Bref, il faudrait énormément de pognon mais peu de chances d'être rentable aujourd'hui..... donc personne ne fait....

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 15 Juin 2015 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60341
Localisation: Jura
Vi ! :(

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 15 Juin 2015 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
WiL a écrit:
Faudrait [.../...], retrouver un hurluberlu capable du programme "Monica" [.../...] personne ne fait....


Un certain "Bill" s'y est essayé il y a quelques années... :lol:

Mais déjà sous le bureau d'études, la consommation n'était pas raisonnable : d'importants phénomènes d'aspiration ont entaché ( :roll: ) le mandat qui a failli tourner court...


:jesors:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma titine du quotidien
MessagePosté: 15 Juin 2015 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27188
Localisation: Bavière-Allemagne
Ben moi je colle des turbos sur des 1,5L et sur des 6L. Y'en a pour tout le monde. :D :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com