Nous sommes le 27 Avr 2024 13:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 18 Fév 2016 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15540
Localisation: Dans le midi
mais ces voitures et surtout la première ne répondent pas du tout à la même philosophie
une berlinette ce n'est pas une GT ni une muscle car (la Mustang), ça ne l'a jamais été et ça ne le sera pas :wink:
On cite plutôt la Porsche Cayman comme concurrente...

quant au débat vieux comme le monde sur l'utilisation des marques comme Gordini et Alpine, je ne vois pas pourquoi le monde entier le ferait mais pas les français sous prétexte de soi-disante nostalgie mal placée :roll:
quand Fiat ressort Abarth, c'est drôle, personne ne dit rien....
quand BMW ressort Mini, c'est très bien
donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de relancer Alpine ou Gordini.
s'ils avaient fait un modèle sans aucune ressemblance, les gens se seraient plaints
il y a une ressemblance, on se plaint aussi :roll: les français sont eux-mêmes leurs premiers ennemis, pas besoin d'en avoir ailleurs :wink:
et, entre parenthèses, on ne peut pas plagier soi-même :o
toutes les voitures des constructeurs sont des plagiats des modèles précédents sinon...et alors là, les Audi, BM et Mercos sont championnes car les générations ne font que se copier les unes les autres, encore plus que les françaises.
et on ne va pas relancer la construction de l'A110 à l'identique 50 ans après :dubi:
77% des composants d'une A110 étaient d'ailleurs des composants standard Renault provenant d'autres modèles
donc rien de choquant à reproduire la chose aujourd'hui avec des composants...d'aujourd'hui
Par ailleurs, Gordini ne faisait que la préparation des moteurs, pas les voitures, donc mettre la marque sur les versions les plus motorisées n'est pas une "hérésie" comme on l'a entendu, c'était exactement le principe des Dauphine, R8, R12 Gordini.
Mercos le fait avec ses versions AMG, BMW avec ses versions M(otorsport), etc.. et là, bizarrement, ça ne pose pas de problèmes.
Bref, le marketing ça veut dire d'abord mettre sur le marché, on ne fait pas une voiture pour la mettre direct dans un musée, faut en vendre :rolleyes: (et entre autres, ça peut faire des emplois...bon, c'est vrai qu'on en a trop en ce moment :wink: )

et oui Nono, fabriquée en Normandie, yeeeesss :D :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 18 Fév 2016 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Aaaah je savait bien que j allait vous faire reagir !!!! :D Evidamment que ça fait plaisir de voir nos marques emblematiques ressurgir :love: cette nouvelle renault rend un bel hommage a nos anciens modeles vitaminées...meme la twingo petite voiture populaire en version G est dans l esprit de la 8 .
Je voulait vous voir ronchonner c est fait :tomato: Redele et Gordini approuvé ces modeles c est evident et moi je l aime deja !En bleu ele doit etre :love: :pouce: ........ :D :D
Et l idee de la fabriquer ici elles continue d ecrire l histoire...vaut mieux ça que les pays de l est

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 18 Fév 2016 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Pour l anecdote Gordini a conçu le moteur des r8 ,12 et 17 mais n a jamais mis son nez sous le capot de la dauphine.
A l epoque la.regie cherchait à develloper un modele "sport"sur base dauphine et on passer contrat avec gordini encore independant pour apposer son nom sur le modele.
Amede alors dans une mauvaise passe financiere accepta le deal et les royalties relatif a l accord.
Le moteur a ete conçu par mr Fretet de la regie Renault.
Le premier moteur preparer dans les ateliers parisiens du sorcier sont ceux de la R8G 1100cc type R1134 :wink:

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 18 Fév 2016 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
Il me semble qu'il n'y a rien de lui directement sur la r17. Me trompe-je?

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 18 Fév 2016 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Euuuh j ai un doute la .....le moteur n est pas celui de la 12G ? Mais je pense que tu as raison elle est sortit apres son deces je crois

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 18 Fév 2016 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15540
Localisation: Dans le midi
Amédée Gordini est mort en 1979, la 17 G est sortie en 1977
mais de toute façon Renault avait racheté l'entreprise et le nom en 1969, il ne travaillait déjà plus de façon active sur les moteurs depuis longtemps, il était à la retraite
Autre voiture à porter le nom Gordini, la Renault 5... comme PSA avait les droits pour le nom Alpine en GB (pour les modèles, il y avait une Sunbeam Alpine), la Renault 5 Alpine fut vendue là-bas sous le nom de Renault 5 Gordini (avec G5 et non A5 en logo)
les droits ont été rachetés depuis à PSA

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 18 Fév 2016 10:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15405
Localisation: AUXOIS NORD !!!
c'est quoi la voiture jaune ? on dirait un mix entre une cox et un porsche 356

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 18 Fév 2016 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7161
Localisation: Allier
PGO :D :D

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 19 Fév 2016 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
PGO Cévennes, certes, c'est spécial.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 19 Fév 2016 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Voltigeur a écrit:
Amédée Gordini est mort en 1979, la 17 G est sortie en 1977
mais de toute façon Renault avait racheté l'entreprise et le nom en 1969, il ne travaillait déjà plus de façon active sur les moteurs depuis longtemps, il était à la retraite
Autre voiture à porter le nom Gordini, la Renault 5... comme PSA avait les droits pour le nom Alpine en GB (pour les modèles, il y avait une Sunbeam Alpine), la Renault 5 Alpine fut vendue là-bas sous le nom de Renault 5 Gordini (avec G5 et non A5 en logo)
les droits ont été rachetés depuis à PSA


MERCI mr voltigeur quel culture !!! J ignorais cette histoire sur PSA !
En tout cas Amedee Gordini a rouler jusqu a sa mort avec une R8 G 1500cc double arbre.
Ce modele est en alu il me semble? C est un vehicule du service course de renault équiper d un moteur 1500 made in le sorcier qui equipais les Alpine du Mans de l époque ces voitures etaient vouées a la destruction en fin de saison et Gordini en avait racheté un exemplaire a la regie,la recivilisé et l a garder jusqu a son deces.
Elle est unique et visible au musee de Loheac :love:
Un jour j irai en pelerinage la voir cette beauté !!!

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 19 Fév 2016 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27208
Localisation: Bavière-Allemagne
La r17 n'a eu le droit qu'à un 1,6L (celui de la R16). Au début avec une D-Jetronic pour la TS ou ensuite Gordini (108cv) et retour au carbus ( :feu: ) lors du face lift avec 98cv. Puissance trés honnête pour l'époque mais pas remarquable. Dommage. Cette voiture aurait mérité un 2L avec une K-Jetronic mais bon, on ne va pas refaire l'histoire.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 19 Fév 2016 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15540
Localisation: Dans le midi
tout à fait, une 17 avec le deux litres de la 20 n'a jamais existé au catalogue à ce que je sache
c'est la Fuego par la suite qui aura des versions 2L

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 19 Fév 2016 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25087
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
mr l Ours a écrit:
Aaaah je savait bien que j allait vous faire reagir !!!! :D Evidamment que ça fait plaisir de voir nos marques emblematiques ressurgir :love: cette nouvelle renault rend un bel hommage a nos anciens modeles vitaminées...meme la twingo petite voiture populaire en version G est dans l esprit de la 8 .
Je voulait vous voir ronchonner c est fait :tomato: Redele et Gordini approuvé ces modeles c est evident et moi je l aime deja !En bleu ele doit etre :love: :pouce: ........ :D :D
Et l idee de la fabriquer ici elles continue d ecrire l histoire...vaut mieux ça que les pays de l est




Ayant retaper et conduis un R8G, je signale que le fait d'avoir sortie une twingo aux couleurs des gords était une hérésie totale, une insulte !!! Je ferme la parenthèse.

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 19 Fév 2016 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15540
Localisation: Dans le midi
eh bien je ne suis pas d'accord, voir mon post plus haut, mais, bon, on ne va pas se battre :roll:
je m'en fiche un peu aussi :tomato: :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PEUGEOT 308 GTI
MessagePosté: 19 Fév 2016 22:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Je suis un peu d'accord avec Marco dans le sens où par exemple la 500 abarth ou ma mini jcw ont vu leurs performances augmentées par rapport aux versions de "série" alors que la twingo n'a eu que les autocollants blancs de posés. C'est vraiment dommage car ils ont loupé le clin d'œil que les autres ont réussi.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com