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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 31 Mar 2016 13:18 
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En tout cas c est plus solide que le sofim des b70 qui les ont remplacés

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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 31 Mar 2016 23:50 
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Le circuit de frein double ne doit pas être plus fiable (hormis rupture circuit évidement) mais coute plus cher à la pièce.

Les 712 ne sont pas mauvais mais usés ca démarre mal, surtout si le démarreur lui aussi est moyen et comme souvent tout cela va de paire... on m'a laissé un une fois j'ai jamais réussi à le démarrer! (il marchait pourtant!)

Sinon tu colles un 720 en 24volts ca démarre bien et pas très couru ces temps ci.


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 01 Avr 2016 08:41 
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Diabo a écrit:
moteur rincé?



Non pas forcément comme dit Godasse, la conception du 712 est ainsi faite. Il y a déjà 3 ou 4 ans, j'ai eu la même pensée pour le mien, mais au moment j'y mettais de la 10w40 (car je ne la payais pas...), grosse erreur, un vrai goutte à goutte continu. Là il tourne avec de la 15w40 et c'est beaucoup mieux, et de la 20w50 serait surement préconisée.

Concernant le démarrage, 4 gros points à s assurer: pas de prise d'air sur le circuit, des clapets de pompe qui fonctionne bien, sinon ça redescend au réservoir, du gasoil qui arrive à la flamstart, et cette dernière bien alimenté électriquement au préchauffage, et qui fonctionne. Et normalement avec ça pas besoin de starpilote!

Procédure de démarrage:
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... ostart.htm


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 01 Avr 2016 09:16 
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Mr P4 a écrit:
Le circuit de frein double ne doit pas être plus fiable (hormis rupture circuit évidement) mais coute plus cher à la pièce.

Les 712 ne sont pas mauvais mais usés ca démarre mal, surtout si le démarreur lui aussi est moyen et comme souvent tout cela va de paire... on m'a laissé un une fois j'ai jamais réussi à le démarrer! (il marchait pourtant!)

Sinon tu colles un 720 en 24volts ca démarre bien et pas très couru ces temps ci.

Sur le sg2 essence de 81 pas d hydrovac juste un maitre cylindre derriere la cabine

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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 01 Avr 2016 18:44 
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johann2459 a écrit:
Diabo a écrit:
moteur rincé?



Non pas forcément comme dit Godasse, la conception du 712 est ainsi faite. Il y a déjà 3 ou 4 ans, j'ai eu la même pensée pour le mien, mais au moment j'y mettais de la 10w40 (car je ne la payais pas...), grosse erreur, un vrai goutte à goutte continu. Là il tourne avec de la 15w40 et c'est beaucoup mieux, et de la 20w50 serait surement préconisée.

Concernant le démarrage, 4 gros points à s assurer: pas de prise d'air sur le circuit, des clapets de pompe qui fonctionne bien, sinon ça redescend au réservoir, du gasoil qui arrive à la flamstart, et cette dernière bien alimenté électriquement au préchauffage, et qui fonctionne. Et normalement avec ça pas besoin de starpilote!

Procédure de démarrage:
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... ostart.htm


ça c'est la théorie .

la pratique , c'est que durant l'hiver 91 , j'étais en déplacement aux milles (aix)

tout les soirs le sg3 , on le garait en haut de la cote . :roll: :roll:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 01 Avr 2016 18:55 
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Hiver 91, à Aix, etc...
Ouais là ok, tu peux bien avoir tout nickel, c'est sûr ça ne donnera pas grand chose, mais bon avec les p'tits hivers doux que l'on a maintenant ça va pas mal.


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 01 Avr 2016 22:12 
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Un 712 était prévu d'origine avec une prise startpilot.
Le démarrage à froid est leurs gros défaut.
Par contre une fois qu'il a démarré (le matin)et que le moteur a chauffé un peut tu es tranquille pour la journée.
C'est comme ça un 712, chiant quand il fait froid, ça fait la goutte par terre, bruyant mais c'est aussi bien fiable niveau mécanique. :wink:


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 02 Avr 2016 18:33 
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Mr P4 a écrit:
Le circuit de frein double ne doit pas être plus fiable (hormis rupture circuit évidement) mais coute plus cher à la pièce.

Les 712 ne sont pas mauvais mais usés ca démarre mal, surtout si le démarreur lui aussi est moyen et comme souvent tout cela va de paire... on m'a laissé un une fois j'ai jamais réussi à le démarrer! (il marchait pourtant!)

Sinon tu colles un 720 en 24volts ca démarre bien et pas très couru ces temps ci.

Sur le SG2 c edt çe systrme la :


Fichiers joints:
20160402_191129.jpg
20160402_191129.jpg [ 2.29 Mio | Vu 2701 fois ]

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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 02 Avr 2016 19:29 
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Mastervac double circuit pour les derniers sg2 sortie.
Le simple marche aussi bien. c'est comme le double hydrovac pour le tp3 un seul aurait suffit.


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 02 Avr 2016 21:24 
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Le SG2 a eté produit jusque en 82/83 je croit donc le mien etant de 81 ils seraient revenus au systeme identique au TP3 ? Et supprimer ce m.cylindre ? Houllla jsuis perdu la :dubi:

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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 02 Avr 2016 22:04 
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Ben non pourquoi tu dis qu'il serait monté comme le tp3???
En fait le Sg2 était équipé d'un système dit mastervac (photo que tu montre) avec soit un maitre cylindre simple ou un double circuit dit tandem. (Double circuit pour les plus récents) et le Tp3 c'est pareil sauf que lui est équipé soit d'un hydrovac en simple circuit ou 2 hydrovac pour un double circuit.
En fait c'est tout con: tu as soit un bocal de frein (simple circuit) ou 2 bocaux (double circuit) pour faire simple. :wink:

Je disais juste qu'avec un simple circuit ça marché aussi bien qu'avec un double (ça freine toujours aussi moyen moyen) et que le coût pour un montage en simple est moins couteux à la réfection surtout pour le TP3 avec cette merde d'hydrovac assez couteux ou les membranes sont en plus difficilement trouvable ou super cher.
Et qu'un hydrovac avec une longue vis bajo et 2 banjo en sortie d'un maitre cylindre en simple (pour le tp3) suffit amplement pour ce que l'on fait avec ce type de jouet.
Voili ce que je voulais dire.


Dernière édition par bens le 02 Avr 2016 22:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 02 Avr 2016 22:18 
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je voudrais rebondir sur ton explication Bens (même si on est hors sujet).
Etant donné que l'on est kif kif en diamètre de frein, on ne pourrait pas inverser tout ça? système mastervac sg2 et système hydrovac tp3/sg3.


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 02 Avr 2016 22:50 
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J'y avait pensé aussi pour le tp3 mais je sais plus trop ce qui me gêné :dubi: soit la puissance sur le freinage différents de l'hydrovac ou le système de la tringlerie qui était bordelique à monter je sais plus.... mais sinon j'avais eu la même idée que toi vu que l'hydrovac ou mastervac ils ont tous les 2 une assistance pneumatique.
Il y a cependant une différence entre hydrovac et Mastervac (bien que je sois pas calé sur le freinage) à savoir que:
l'hydrovac est situé en principe au milieu du circuit sur le circuit hydraulique de freinage, l'hydrovac étant actionné par la pression hydraulique en provenance du maitre cylindre lié à la pédale de frein tandis que le mastervac est monté sur le maitre cylindre donc il sera piloté tout de suite par la pédale de frein pour envoyer aux cylindres de roues.
Apres, je dirais que c'est faisable mais des modifs seront à prévoir c'est sûr. :pouce: et à mon avis pour le TP3 il vaudrait mieux investir sur 1 hydrovac neuf avec un maitre cylindre neuf en simple circuit pour être tranquille pour un bon moment :wink:


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 02 Avr 2016 23:02 
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Possédant un sg2 pour pièces avec cette ensemble mastervac maitre cylindre je vais laisser murir l'idée, mais va pas falloir que ces p..... d'hydrovacs ce rebloquent une ou deux fois de plus!!!

Pourquoi il y a eu des tp3 à un ou deux hydrovacs (simple ou double circuit) ?


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 Sujet du message: Re: SG2 MAN DIESEL 712
MessagePosté: 02 Avr 2016 23:14 
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Concernant le démarrage du man 712, il y a aussi un autre truc à vérifier, c'est la petite électrovanne qui ce trouve entre la pompe à gasoil et la flamstart, qui doit laissé passer le carburant au préchauffage.


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