Et hop... Encore un projet.
Oui je sais, je suis irrécupérable! Mais je ne supporte pas de rester sans projet sur lesquels je peux avancer.
Donc, j'ai récupéré (pour rien en plus!) une remorque US. Je pense qu'elle a déjà du être modifié puisque je n'ai retrouvé aucune remorque ressemblante sur le Net. L'ancien proprio me soutien qu'elle a fait la WW2, mais encore une fois elle ne correspond à rien de ce que j'ai pu trouver.
Quand je l'ai récupéré, elle venait de passer quelques années dehors, sous une bâche qui, au fil des années et des averses, a disparu petit à petit.
Les ridelles étaient bien fatigué mais encore présente, la porte basculante arrière, elle, a disparue. Le châssis est bon, propre, les lames un peu fatiguées, mais rien de méchant quand même. Les roues (freinées) une de bloquée, du coup démontage du système de freinage à la masse (si si, bien grippées les mâchoires de freins) de la roue bloqué. Les pneus sont très fatigués, j'ai pas osé mettre plus de 1 bar par pneu et une bombe anti crevaison dans un roue (il y avait un trou gros comme mon pouce, mais ca a fonctionné a peu près.
Bref, 15 km par les petites routes pour ramener ca au hangar (attelée derrière le Master, c'était encore un temps pour le R2067 n'était pas fort fiable)
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Commentaire: A son arrivée
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Et en la rangeant au hangar (je ne savais pas encore trop ce que j'allais faire avec) je l'ai garée a coté du R2087, et du châssis de caisse arrière, et hop... illumination: Mettre une caisse arrière de Torpédo sur la remorque pour faire un bel ensemble pour le R2067
Il se fessait tard donc j'ai tout laissé sur place, le soir je me suis amusé un peu avec Photoshop pour voir ce que ca donnerai et me voila donc séduit.
Du coup, un jour dans la semaine qui a suivit, je voulais ranger et gagner un peu de place dans le hangar donc, mesures pour voir si mon idée est faisable.
Dimension exacte du plateau entre le R20 et ma remorque. Impeccable aussi au niveau du passage de roues. Donc sortie de la tronçonneuse, les disques métaux et hop hop, découpe des ridelles de la remorque (je suis encore impressionné par le poids gagné). Démontage de le deuxième cloche de frein, suppression de le tringlerie de freinage, nettoyage rapide du châssis, démontage de l'essieux qui été fixé en dessus des lames, pour venir le fixer sous les lames (pour remonter la remorque pour qu'elle soit a la même hauteur que le R2067) j'en ai profité pour traiter l'essieu et les lames. Et j'ai donc posé le châssis que j'avais sur la remorque et voila la résultat. De la place de gagné, et un beau projet en perspective.
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Commentaire: Démontage
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J'hésitais, mais je vais enlever le plancher métal de la remorque (fatigué) pour ne laisser que le châssis, au moins, pas de soucis de poussière et de boue qui viendrait entre le plancher métal et le plancher bois.
Un bon traitement du châssis, et ensuite je n'ai plus qu'a retrouver un bon filon pour du bois pour les traverses, le plancher et les ridelles et fabriquer tout ca.
J'aimerai trouver un système pour mettre un moteur Bernard (sur la flèche), une pompe et un vérin sous la caisse pour faire basculer la benne.
Et pour finir, tant que je suis a refaire les arceaux pour la benne du R2067, je doublerai la production, pour en mettre aussi sur la remorque pour pouvoir un ensemble bâché.
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Commentaire: Châssis posé
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Commentaire: Châssis posé
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Commentaire: Châssis posé
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La remorque a l'air de pencher encore en arrière, mais c'est du au fait qu'elle n'ai pas encore son crochet spécifique Armée Belge... Quand je lui aurait fait la greffe, elle sera bien plane