La révision du SG2 est quasi terminée :-D
On peut se demander par qui et comment l'entretien courant de ce petit camion était réalisé quand il était encore en activité...
C'est d'autant plus "couillu" qu'il s'agit d'un véhicule de première intervention...
Reste encore à démonter le carburateur de la motopompe qui démarre très mal (pas top pour éteindre un feu...)
Détail des travaux effectués :
- remplacement de l'ensemble des durites d'origine et cuites par les années (refroidissement & chauffage)
- remplacement des silentblocs de boite de vitesses
- démontage des 6 cylindres de roues / polissage, remontage à la graisse à freins (j'en ai trouvé des neufs à prix d'ami sur le coin-coin pour stocker sur la plateforme régionale...
)
- démontage du maître-cylindre tandem / remontage à la graisse à freins
- remplacement du carburateur par un neuf
- remplacement de la sonde T°
- remplacement de la sonde de pression d'huile (indicateur de pression minni)
- remplacement du mano-contact pour la lecture de la pression d'huile
- remplacement de l'alternateur
- rinçage circuit de refroidissement
- remplacement huile moteur
- remplacement huile de boite
- remplacement huile de pont
- remplacement liquide de refroidissement
- remplacement liquide de freins et purge
- remplacement filtre à air
- remplacement des bougies
- remplacement du faisceau HT
- remplacement des canalisations d'alimentation de liquide de freins
- graissage train avant
- graissage tringlerie de boite
- démontage et révision du démarreur
- réglage de l'écartement des vis platinées
- reprise des assisses des sièges (couture = merci Crazy, c'est vraiment top !!!
)
Reste à faire :
- installation d'une prise allume-cigare pour brancher le tel
- branchement du feu de travail
- installation et branchement de 2 feux de travail supplémentaires
- remise en état et branchement du phare de recherche
- décabosser les petits pocs sur les ailes avant
- retouches de peinture
- remplacer les pneus (pas d'urgence)
- repeindre les roues
- acheter une échelle triple et la poser en remplacement des petites échelles simples provisoires
Mais désormais, il tourne rond, freine bien, tous les voyants et les manomètres fonctionnent, l'alternateur charge, etc... : il peut partir toutes distances
Le bilan :
l'accessibilité mécanique est parfois plus que limite...
(ex : il faut démonter le démarreur pour accéder au bouchon de vidange du bloc moteur)
le confort est royal : c'est "Pullman"
Dingue le succès sur la route avec ce truc
(plein de "coucous, de sourires, de regards amusés [même les Pompiers en VASB nous ont salué]
)
Un copain lui-même Pompier m'a dit que le camion était vraiment très chouette pour son âge (content le Johnny
)
Un point noir : je crois que la Préfecture a perdu la carte grise
Plus d'un mois qu'elle a été postée avec le chèque et... toujours rien