R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

Ferrari-Sim ...
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6791
Page 2 sur 15

Auteur:  r2087 [ 30 Mai 2016 12:19 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

Superbe !

Vraiment content pour toi, t'es rentré en faisant pin-pon ? :-D

Auteur:  crazy bear [ 30 Mai 2016 12:41 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

:wink: :pouce: :love:

Auteur:  Oliv [ 30 Mai 2016 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

Congratulations !
Ah ben je me sentirais moins seul avec ma double cabine rouge Saviem type 812.
Joli bestiole !
Ps: tu peux toujours rajouter le petit kit qui va bien discrètement ... :D

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 413.78 Kio | Vu 1476 fois ]



Oliv' :wink:

Auteur:  John [ 30 Mai 2016 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

héhé... :D

En réponse à BM : j'étais pressé de rentrer : l'autoroute sur ce tracé est bien plus rapide
De Compiègne à chez moi en "moderne", il faut 03H00...

Auteur:  John [ 30 Mai 2016 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

Mise à jour (nouvelles photos)

Auteur:  John [ 30 Mai 2016 13:01 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

r2087 a écrit:
Superbe !

Vraiment content pour toi, t'es rentré en faisant pin-pon ? :-D


Merci !

:D :D Pas en rentrant, mais j'ai 2 anecdotes rigolotes que je vais intégrer au récit de la 1ère page... :-D

Auteur:  MARCO JM [ 30 Mai 2016 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

bravo pour ton achat :pouce: :pouce:

Auteur:  John [ 30 Mai 2016 13:36 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

Merki Mr Dupon(d) :D

Auteur:  Forstenried [ 30 Mai 2016 13:46 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

Point de vu sonore, c'est plus silencieux qu'un r2087 ( à l'intérieur)?

Auteur:  godasse01 [ 30 Mai 2016 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

Ca te laisse combie de longueur de plateau.?
Je suppose que tu penses pouvoir y poser dessus une cellule type armée et en faire un camping car.

Auteur:  John [ 30 Mai 2016 14:58 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

Alors au niveau confort général : c'est le jour et la nuit entre un R20 et ce SG2 (ou les SG "essence " en général (on a conduit un fourgon avec Wolf, il y a 2 mois, et c’était pareil).

Ce qui change :

=> amortissement "moelleux" (triangles + ressorts à boudins à l'avant, et à l'arrière aussi sur cette version)
=> très silencieux : on n'entend pratiquement pas le moteur, alors qu'on est assis dessus (du moins le passager au centre)
=> cabine très spacieuse (je ne parle pas de la double cabine) : pare-brise très large, l'impression de conduire un petit bus
=> sièges très confortables, bien que le skaï soit fragile (c'est la qualité des années 70...) : le galbe est très bon

Les 500 et quelques km du jeudi, sont passés facilement et sans mal de dos

Au niveau direction : c'est à peu-près comme la 4x2 en manoeuvre, peut-être un poil plus dur... (mais bien moins hard qu'un R2087)
Passager des vitesses (au volant sur celui-ci) : très doux (à part la M.A. qui est dure à mettre et à ôter (peut-être du jeu dans la tringlerie ? [le SB est à remplacer]

Freinage : assisté : là aussi beaucoup de douceur (même si ce n'est pas le point faible des R20) / Ca freine bien (2 cylindres borgnes en tandem à l'avant)
Je trouve la course un peu longue : à régler probablement

Motorisation : ce n'est pas un foudre de guerre (en plus le pont doit être "long"), mais le couple aide à rattraper un peu.
Dans les fortes pentes (col de Bussang), je suis passé en 2ème pour ne pas faire souffrir la mécanique (j'ai laissé mouliner doucement sans forcer) / sur autoroute, les voies réservées aux véhicules lents, je les ai montées en 3ème). A noter aussi que j’avais environ 200 litres d’eau dans la cuve, ce qui n’aide pas…

Vitesse maxi : je n'en sais rien du tout :D
Une chose de sûre : le moteur s'est libéré (on peut supposer que les interventions des pompiers n'étaient faits que de petits parcours et moteur a dû se calaminer).
Quand on est partis, ça ramait pour atteindre le 80 km/H (compteur), et le lendemain, j'étais en permamence à 85 compteur (et en rêvant un peu, je me suis retrouvé plusieurs fois à un peu plus de 95 compteur sans forcer et sans m'en rendre compte (mais à chaque fois, je suis revenu à 85)).

Concernant la longueur du plateau et l'aménagement

Longueur ? (pas mesuré)
Largeur (il est plus large que la cabine), il fait (de mémoire dans les 2.20m) [à confirmer]

Pour l'aménagement, je prévois de rendre tout amovible, grâce à des attaches "sauterelles" ; ce qui permettrait de changer la configuration du camion
sans le dénaturer (la motopompe est déjà amovible : elle est fixée en 3 points par de gros papillons (papillons, sauterelles... je sais... :roll: :D ).

En fait il n'y a que la citerne à rendre amovible facilement.

Grâce au gerbeur, je pourrai modifier la configuration tout seul.

L'idée étant de faire (bibi :-D ) 4 arceaux, et une bâche (sellier :-? ), afin de le transformer visuellement en plateau bâché "Pompier" (il y en a eu)

Et selon le type de sortie : hop ! en 1 heure tout est remis en conformité

Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que les ridelles (rabattables), cachent des coffres.
Il faut donc réaliser un plancher léger entre ces 2 coffres pour y poser le couchage, et profiter de l'espace du dessous pour y ranger des trucs.
Le principe de ces coffres et vraiment très bien, et en plus, on peut pic-niquer à 6 de chaque côté : ça sert de table :-D :pouce: :pouce: :pouce:

Exemple : :D :D :D

Image

La double cabine enfin : elle est évidemment très grande (mais moins que sur un SM8 qui a de la tôlerie en plus entre les portes avant et arrières (et également une porte de plus (je n'ai que 3 portes). Pour un gabarit "normal" : on peut dormir en travers sans souci sur la banquette arrière (moi je tiens, mais en biais...)

Le top pour les sorties avec les copains : la carte grise est en 7 places !!! :o :o :o :pouce:
Du coup, on peut mettre les bagages et les guitounes dans les coffres, et partir en vadrouille (et en divisant les frais, on peut aller loin pour pas cher)

Bref, je suis vraiment super content.
Jamais je n'aurais imaginé acheter un tel véhicule, mais le hasard en a voulu ainsi : je ne regrette pas du tout !!! :-D :-D :-D

Un truc qui est vraiment bien : ils ont laissé les Gyros (et le 2 tons).
Normalement ce n'était pas prévu comme ça : ils devaient vraiment être démontés (mais un camion de Pompiers sans ses gyros, c'est un simple camion rouge...

Je vais faire confectionner 2 petites bonnettes en bâche pour les cacher afin de pouvoir rouler sur route sans enfreindre la loi (quoique des "bleus" on a même pas le droit d'en détenir...). Cela dit, je me suis fait doubler par des Gendarmes sur l'autoroute, et personne ne m'a rien dit... il faut juste rester sérieux et ne pas faire n’importe quoi avec cet équipement.

Auteur:  Voltigeur [ 30 Mai 2016 15:40 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

c'est drôle comme on revient vite au comestible :D :D

bonne idée le plateau bâché, oui il y en a eu et souvent la bâche est bleue

Auteur:  John [ 30 Mai 2016 15:48 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

Beaucoup de bâches rouges, quelques bleues et quelques grises.

Ca pourrait ressembler à ça (sans les bandes réfléchissantes bien sûr, et avec les gyros à leur place actuelle, sur l'arceau porte-échelle)

Image

Auteur:  r2087 [ 30 Mai 2016 15:48 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

C'est un permis VL ?

Un bon engin à vivre... Et l'armement est resté dessus ?

Auteur:  Voltigeur [ 30 Mai 2016 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Ferrari-Sim ...

il ne lit pas le chef :roll: :D :D

Page 2 sur 15 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/