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MessagePosté: 12 Sep 2016 12:48 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Beau post en réponse ! (vrai !) :pouce:

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 12 Sep 2016 12:57 
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John a écrit:
Ah bon ? tu connais ça toi aussi ? :D

:wink:


j'ai pratiqué une fois la purge du sg qd j'etais petit c'est tout un art ... mais la table est excellente je reviendrais !! :D :D

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bomayé ...


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MessagePosté: 12 Sep 2016 13:00 
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Localisation: sud de l Aisne
Mr beaucoup venceslas,il n y a pas plus detaillé !

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MessagePosté: 12 Sep 2016 13:04 
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Localisation: Picardie méridionale...
Une fois la pré purge effectuée passez à la purge proprement dite.

Tous les circuits sont rebranchés sur le répartiteur, le serre joint installé sur le compensateur arrière est déposé.

Le ou les réservoirs de liquide sont remplis à bloc et sous pression, le frein à main desserré.

Purgez roue arrière droite, roue arrière gauche, ne déposez pas le bouchon du bocal d'alimentation du circuit arrière si vous en avez deux.

Purgez roue avant droite, roue avant gauche.

Ne déposez pas les bouchons, laissez les en pression environ une heure.

Au bout de ce laps de temps faite tomber la pression par les valves des bouchons le plus progressivement possible. Complétez les niveaux des bocaux.

Vous avez normalement du frein ! Si tout s'est bien passé !!

Il ne reste plus qu'à régler les carrés pour placer les garnitures en léchage. Pour l'arrière il faut absolument le faire les deux roues en l'air, dans le cas contraire le frein à main peut être d'une efficacité insuffisante ou limite pour le banc du ct.


Si il n'y a toujours pas assez de frein, en cas de doute :

Déposez les indicateurs de chute de pression, du maitre cylindre, du répartiteur. Remplacez les par des bouchons. Refaites une purge deux fois de suite.
Laissez les bocaux en pression et aussi la pédale avec un bloque pédale pendant au moins douze heures.


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MessagePosté: 12 Sep 2016 14:41 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
là, y a du métier :pouce: (et surement des dizaines heures passées)

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Diab


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MessagePosté: 12 Sep 2016 14:52 
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Ah la c est clair !Respect mr !Ça sent la cote d atelier Saviem bien usé !
Merci beaucoup

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MessagePosté: 13 Sep 2016 08:52 
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Localisation: sud de l Aisne
Hier soir j ai remis les vis de purges à leurs places(en haut ) re-purge ,2 litres de Dot4 (faut que je prenne des actions chez Valéo !!!) Au bout de 2 purges,les freins mordent enfin ....ce matin direction Marne la vallée ...90/100 sutr autoroute sans forcer et sa freine ouf!!!! Sortit de la A4 la rotule de la biellette du levier de vitesse qui se sauve resultat levier flou et plu quela3et la4 je remet un ecrou et c est repartit quand soudain gros ralentissement et au freinage le temoin du mastervac qui s allume et s eteint subitement et jusqu a mon point d arriver sa fonctionne.
Je verrais bien au retour je rentre à charge de pavé....

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MessagePosté: 13 Sep 2016 11:37 
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Localisation: au pays des mouettes
Ça semble devenir positif .. :pouce:


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MessagePosté: 13 Sep 2016 11:50 
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Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
manu76 a écrit:
Ça semble devenir positif .. :pouce:


Peut-etre, mais ça donne pas envie d'en avoir un !! (foi de BMiste!!!)

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Diab


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MessagePosté: 13 Sep 2016 11:53 
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Localisation: Picardie méridionale...
Vérifies que ton contacteur de stop n'est pas en court circuit. Si c'est le cas il sera très chaud rien qu'au toucher. Il faudrait alors le débrancher en urgence avant qu'il ne fasse bouillir le liquide.
Il y a eu deux modèles de contacteur un a simple chambre - le plus sujet au problème précité - remplacé plus tard par un modèle dit à double chambre.

De toute façon pour éviter tout risque de ce côté il est conseillé d'adapter un contacteur mécanique sur la pédale.

J'ai oublié de dire hier que si ton Sg2 est récent, calandre en plastique, il se peut qu'il y ait une vis de purge sur le maitre cylindre tandem. La bonne nouvelle c'est que pour cette vis il n'y a pas besoin de purger en pression.

Certains garages Saviem au début des années 80 installait un tuyau de communication sur les conduites des deux bocaux séparés d'alimentation du maitre cylindre pour équilibrer les niveaux.

Le fait que ton voyant se soit allumé peut avoir différentes causes :

La sonde de pression peut s'être dégrippée d'un coup puis remise en place car elle ne fonctionnait plus depuis un certain temps.

Certains modèles sont équipés d'un indicateur d'usure sur la commande mécanique de la pédale, il allume le voyant quand la tige de poussée atteint environ les trois quarts de sa course.

La soupape oscillante du maitre cylindre n'a pas supporté l'immobilisation suivie d'une remise en pression.


Aller charger sans avoir déverminé l'installation est un peu osé...

Mais bon, comme dit l'adage, "Vas où tu veux, meurs où tu dois !", dans l'absolu la vie est une affaire qui finit toujours mal, aux dernières nouvelles personne n'en est sortit vivant !


Dernière édition par venceslas le 13 Sep 2016 15:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2016 15:22 
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En effet,le mien est un phase 3 de 1978 calandre plastique mais pas de purge au mc

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MessagePosté: 13 Sep 2016 15:32 
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Le temoin ne c est pas rallumé mais j ai l impression que au bout de quelques km le freinage est moins puissant et la pédâle descend plus bas

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MessagePosté: 14 Sep 2016 13:41 
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Hier bien rentré mais..un reglage du boitier de direction s impose.ca freine une fois sur deux, donc commande d un kit de reparation pour le mc tandem et si cela ne marche pas il degageuuuuuuu car je commence à le trouver un tantinet emmerdant ce ptit bleu

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MessagePosté: 14 Sep 2016 16:44 
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As tu vérifié l'étanchéité du réservoir de vide et de ses raccords ?


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MessagePosté: 15 Sep 2016 04:27 
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Pour le circuit de vide,je me suis contenter de remplacer le joint du raccord du mastervac car il fuyait à l arret et à poser mon doigt sur le tuyau d alim du mastervac pour voir si il aspirait et je n est pas été plus loin

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