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MessagePosté: 11 Sep 2016 10:27 
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Inscription: 02 Juin 2014 14:04
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Localisation: au pays des mouettes
il y a ce lien si çà peut aider :

http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-45887 ... 1-sg2.html

:wink:


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MessagePosté: 11 Sep 2016 13:24 
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Merci mr , bon si cela vient du mc, à l arret ,moteur au ralenti et pied en appui sur le frein,la pédale devrait descendre doucement du à la fuite interne et la non ..un mc j en ais un en rab mais j ignore s il est bon car à l arret depuis 17 ans il faut que je l ouvre .
Enfin c est sur qu un sg2 ne freine pas comme un kangoo avec 4 disque...pourtant a vide l avant s ecrase bien au freinage je vais l emmené a charge pour le ct peut etre freinera t il mieux

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MessagePosté: 11 Sep 2016 13:30 
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Un mc et un mastervac


Fichiers joints:
2016-09-11 14.28.36.jpg
2016-09-11 14.28.36.jpg [ 316.13 Kio | Vu 1166 fois ]

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MessagePosté: 11 Sep 2016 13:31 
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Localisation: sud de l Aisne
Les vendanges approchant je mais le sg de coté j ai le Mecalac à pręparer ..

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MessagePosté: 11 Sep 2016 22:27 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
ya du raisin dans l'Aisne ? :roll: :dubi:

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Diab


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MessagePosté: 12 Sep 2016 04:06 
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Me suis demandé si votre question était sérieuse ? :saoul1:

Depuis très longtemps, dans le sud du département ...

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Claude Girod


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MessagePosté: 12 Sep 2016 05:48 
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Localisation: sud de l Aisne
Oullllla Diabo m inquiete :saoul: :D n empeche que je suis bien embarassé avec ces freins de m....
J ai fait coulé environ un demi litre à chaque cylindre sans voir une bulle !!!! La pedale descend moitié voir 3/4 de la course (sur le tp3 1/4 voir moitié)mais les systemes sont differents. Apres le probléme avec le pulvé c est qu il n y a pas de mano donc on pousse sous pression mais sans vraiment savoir à combien....
Peut etre faut il que le recommence au compresseur en le reglant a 0,8 bar..je sais plus la

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MessagePosté: 12 Sep 2016 06:01 
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Localisation: sud de l Aisne
Et en plus si meme John et Crazy pourtant rois de la clé de 12 en on bavé !! Ca m inquiete d autant plus pour la resolution du probleme sg2

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MessagePosté: 12 Sep 2016 07:32 
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Messages: 60239
Localisation: Jura
J'anticipe sur une éventuelle question de Diabo :
- "Y a des bulles dans l'Aisne ?"
Réponse :
- Oui, Diabo, dans le sud du département !
10% du champagne ?(français) ; si je ne m'abuse, docteur ...

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MessagePosté: 12 Sep 2016 10:02 
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Localisation: sud de l Aisne
Glaude belle anticipation du sieur Diabo ....qui connais bien la region en plus mais tout de meme :tusors: il fait beau en plus :D

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MessagePosté: 12 Sep 2016 10:08 
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Localisation: Au pays des pommes...
mr l Ours a écrit:
Et en plus si meme John et Crazy pourtant rois de la clé de 12...


Oui mais les purgeurs du SG2 se démontant à la clef de 11, ceci explique peut-être cela... :roll: :lol: :lol:

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MessagePosté: 12 Sep 2016 10:30 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
mr l Ours a écrit:
Glaude belle anticipation du sieur Diabo ....qui connais bien la region en plus mais tout de meme :tusors: il fait beau en plus :D


Moi, dès qu'on sort de Jaulgonnes,....après, les routes sont moins sûr !!

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Diab


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MessagePosté: 12 Sep 2016 11:15 
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Localisation: sud de l Aisne
Il y en a un beau sg2 à jaulgonne :10:

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MessagePosté: 12 Sep 2016 12:03 
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Localisation: sud de l Aisne
Ca y est je crois avoir trouvé la boulette !un cylindre de roue de memoire l avant g en haut donc pris sur le circuit arriere ,ou la purge la est sur le trou du bas !!! Donc pas de bulles en purgeant mais l air reste en haut du cylindre ! Comment j ai pu ne pas voir la bourde avant pfffff ce soir modif et repurge si c est ca je suis sauver !Quand pense les experts du Dot 4 :0: ???

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MessagePosté: 12 Sep 2016 12:10 
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Localisation: Picardie méridionale...
Il ne faut pas se fier, sur un Sg2, à ce qui semble sortir des cylindres récepteurs.

L'expérience prouve que huit à neuf fois sur dix il reste des poches d'air dans le circuit.

A cela plusieurs raisons :

- En premier lieu ce circuit Saviem est très mal conçu vu que le maitre cylindre tandem est l'organe situé le plus bas et que le distributeur cinq voies qui regroupe et sépare les circuits avants et arrière est lui monté plus haut, si bien qu'il est difficile d'en évacuer tout air résiduel.

- L'usure et la vieillesse des organes n'arrange rien, les plus récents de ces véhicules ayant maintenant quarante ans. Ou alors il faut repartir sur un circuit totalement neuf, d'un coût prohibitif rapporté à la valeur vénale d'un exemplaire en condition moyenne. Une infime minorité de saviemistes adopte cette démarche. On trouve maintenant soit des exemplaires toujours correctement maintenus, ce qui passe par un remplacement périodique et rapproché du liquide de frein - encore plus en région humides, rappelons aux béotiens que le liquide de frein est hygrophyle - soit des exemplaires moyens ou "derelict condition" avec des problèmes récurrents, qui sont d'ailleurs presque toujours le mêmes. L'immense majorité du parc survivant connaît un jour des problèmes pour satisfaire aux normes du contrôle technique soit par les freins soit par la direction. Ce dernier poste est aussi assez couteux si on doit entreprendre une remise à niveau profonde.

- Pour venir à bout d'un problème de frein sur un saviem il faut soit beaucoup d'expérience soit beaucoup d'argent et dans tous les cas, du temps, de la patience, et de la tenacité. Si l'on a tous en même temps c'est évidemment encore mieux... Nombreux sont les amateurs néophytes qui après s'être acharnés sans résultats abandonnent et refilent le bâton merdeux à celui qui voudra bien prendre la suite.

En cas de doute et à moins d'avoir absolument tous les organes neufs, y compris les canalisations, il n'y a pas cinquante solutions.
Il faut démonter une à une toutes les sections du circuit, d'amont en aval, c'est à dire, du maitre cylindre jusqu'aux récepteurs en passant par tous les intermédiaires, répartiteur, canalisations rigides, T de séparations, flexibles, compensateurs arrière, etc...

Un aide actionnera la pédale pendant qu'on vérifiera la sortie effective du liquide à chaque point du circuit. Pour ce faire l'idéal, et c'est pareil pour la procédure de prépurge que l'on verra plus loin, est de séparer les circuits avants et arrières en bouchant les sorties que l'on ne vérifie ou que l'on ne purge pas. Il faut pour cela disposer de bouchons filetés idoines que l'on boulonne sur les sorties du répartiteur.

Je vous enjoint de garder systématiquement le maximum de raccords filetés, et notamment purgeurs, sur les circuits de freinage quand vous démanteler une épave de quelque marque que ce soit, pour pouvoir ensuite les utiliser dans ce but. Ainsi au fil du temps vous disposerez d'une collection conséquente vous permettant de faire face à presque tous les cas de figure sur la majorité des circuits.

En procédant à ce premier diagnostic vous identifierez à coup sur si dans le circuit il existe une section où le liquide ne circule pas, ou circule avec difficulté. En cas de doute on soufflera de l'air comprimé à au moins six bars pour confirmer ou infirmer le problème. Grand classique des flexibles bouchés par destruction progressive de leurs parois internes. Plus spécifique à Saviem le compensateur arrière. Pensez aussi à vérifier que les purgeurs ne sont pas bouchés, cela peut arriver - rarement - même sur du neuf.

Penser aussi qu'un étourdi passé avant vous peut avoir interverti les deux raccords banjo qui partent du maitre cylindre vers le raccord cinq voies. Cela n'aidera pour la future purge...

Quand vous êtes certain de la bonne circulation du liquide dans la totalité du circuit et de l'absence de toute obstruction, passez à la pré purge.

Toutes les opérations qui vont suivre se font sous pression d'air, 0,8 bars mini, 1,3 bars max, vous avez confectionné un ou des bouchons étanches à visser sur le ou les bocaux de remplissage. Le maitre cylindre tandem du Sg2 est ainsi fait que si vous purgez au pied il ravale toujours un peu d'air à la remontée de pédale. Le servo frein est purgé de toute force de dépression et le moteur bien sur à l'arrêt.

Isolez le circuit arrière, c'est par lui que l'on commence, en vissant des bouchons sur les sorties des circuits avants du répartiteur cinq voies. Montez un serre joint en pression sur le compensateur pour avoir la pression maxi dirigée vers les récepteurs arrières. Purgez la roue arrière droite puis la roue arrière gauche.

Remontez la canalisation de la roue avant droite sur le répartiteur, purgez la roue avant droite.

Idem pour la roue avant gauche.

Entre chaque circuit vous aurez bien sur fait tomber la pression et re remplis en liquide.

Ne touchez plus pour l'instant à la pédale.

La suite tout à l'heure...


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