J'ai installé les plaques de protection des cuves de Carbu.
Comme d'habitude, rien ne se passe facilement il faut reprendre les piéces pour pouvoir les monter, surtout celle de droite.
A la décharges des projeteurs Ukrainien, ce sont des piéces de BMW.
Cependant, c'est du chewing-gum alos la planéité est médiocre. J'ai donc ajouter un joint.
Il faut presenter le tout devant les goujons (carbu+joint+plaque sinon, ca ne passe pas).
Fichier(s) joint(s):
Hitzeschutz vergaser 01.jpg [ 161.3 Kio | Vu 629 fois ]
Ensuite, s'assurer que la tôle ne touche pas le carter moteur pour éviter un effet ressort. Prendre un long tournevis et rabattre la tôle si besoin. C'est tellement mou que ca se passe trés bien.
Bilan.
Je redoutais des prises d'air avec cet empilage de piéce "a peu prés" mais non, ca va.
C'est dans le rush du vendredi soir que je suis allé essayer la pétoire.
Premier petit miracle: le ralenti à chaud tient maintenant comme une horloge suisse! Normallement il se cassait la gueule au bout d'un moment au feu mais maintenant..l#avance à 6° et pot, pot, pot, pot, pot, pot sans broncher!
Deuxiéme cadeau des dieux: le démarrage en premiére est beaucoup plus doux. Pas besoin de faire brouter par manque de puissance.
Troisiéme bénefice: redémarrage ultra chaud. un coup de kick et c'est reparti!
Ca valait le coup de se fait chier à monter ces plaques! On verra à l'usage mais là, je suis vraiment content.
_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!