Aprés 160km...en ambulance par ces superbes journées d'automne, je suis allé faire tourner le Dnepr.
Démarrage. Sortie du garage. Chauffe et zou! En route. Réglage de l'allumage et Bzoing! Le cable dégage de la gorge. Saperlotte!
Bon, ça n'empêche pas de rouler.
Arrivé à la maison, je teste ma trousse d'outils "lot de bord" et démonte l'allumeur (test validé
).
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En enlevant le couvercle, j'entends un petit bruit de piéce qui tombe et...surprise....que dalle au bout du câble. Partie la bouboule. Pour de la piéce neuve, c'est top. Bref de la daube
(quoique je ne sais plus si c'est le nouveau ou l'ancien)
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Avance à l'allumage 01.jpg [ 142.4 Kio | Vu 645 fois ]
Pas grave, on va aller voir le voisin qui a tout ce qu'il faut.
Donc un petit bout de laiton et perçage avec un large cône (foret spécial). Le but sera ensuite d'efilocher le câbe et de remplir l'entonnoir d'étain.
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Avance à l'allumage 03.jpg [ 195.03 Kio | Vu 645 fois ]
Voilà la bête. On regarde si le câble passe et, pas comme moi, on regarde de ne rien avoir oublié (la vis de réglage par exemple
).
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Avance à l'allumage 04.jpg [ 114.41 Kio | Vu 645 fois ]
Une bonne dose d'étain et une mise à longueur pour que ça passe par le trou de l'allumeur.
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Avance à l'allumage 05.jpg [ 177.46 Kio | Vu 645 fois ]
Maintenant, c'est le câble qui pètera mais sûrement pas la butée!
Le câble est em place mais il fait nuit alors je continuerai demain.
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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!