Nous sommes le 29 Mar 2024 15:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 278  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2022 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
wolf. a écrit:
wouaip , vraiment trés rare , mais préfère largement un v twin qu'un flat .
j'ai roulé avec les deux.
wolf

Tu peux détailler ?
Personnellement le bruit du moteur des harley ne me plaît pas beaucoup

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2022 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Ca tourne comme des patates et ça secoue les prunes :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2022 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
John a écrit:
Ca tourne comme des patates et ça secoue les prunes :lol:


et pas que :tomato: :D

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2022 22:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2018 11:33
Messages: 261
evidement , une harley , réglée par le même guignol qui répare les tondeuses de sylvain en effet ça tourne comme une patate et sa marche pas bien,
sur les trois harley que j'ai eu , une 1200 acheté à new work neuve, à l'époque il n'y avait que quelques dizaines de harley en France.
je voulais cette moto après la rencontre à l'époque avec Michel colucci et oui notre coluche National qui en possédait une ,un moment que je n'oublierai jamais.
Une machine, maniable , véloce , sans prétention, mais bon forcément , il n'a pas fallu attendre longtemps pour que je démonte le moteur pour voir quel modification je pouvais faire, forcément j'ai fait des modifs , et la elle marchait du diable ! ( les normes anti pollution avaient déja commencées à frapper à l'époque).
Du coup un avion de chasse, modifications des freins , avec des étriérs et disques de gsxr. et l'ajout d'un radiateur à huile qu'il me restait de ma 2 cv.
Une moto formidable, juste un peu limite pour les grands trajets , mais bon la fugue de la jeunesse.
La deuxiéme , un softail 80 cubic inch , acheté dans l'indiana, boite 4 shovelhead, et moteur evo , alors la le moteur un couple infernal , une douceur .
mais bon forcément !!!!! , quelques mois plus tard, démontage de la bête et optimisation de l'ensemble , via le moteur avec quelques amélioration made in wolf . une moto extraordinaire , qui m'a emmenée pendant des années par tout les temps et les saisons sans jamais défaillir. Cette une moto que j'ai vendu avec plus de 240.000 milles kilométres au compteur , et ne consommait même pas une goutte d'huile entre deux vidanges, une horloge , il était plaisant de presque compter les tours sur son ralenti doux et régulier.
C'est avec cette moto que j'ai le plus de souvenirs de voyages formidables , souvent je le regrette ma bertha !, mais bon c'est la vie !
La troisième, une electra glide, moteur evo 80 cubic inch, boite 5 avec 480 km au compteur, une machine en provenance du canada, ancienne moto
de la police canadienne, qui ne servait qu'aux défilés.
Un canapé sur roue,un confort extraordinaire, et grosse sacoches pour les bagages , mais un engin un peu lourd à manœuvrer à l'arrêt.
Par contre un vrai bonheur en montagne, un moteur extrêmement coupleux avec un transmission par courroie très douce et silencieuse.
une moto fantastique qui invitait au voyage , à l'époque je n'hésitais pas de ma Normandie à descendre d'une traite en italie.
Cette moto, je crois de mémoire est la seule, que je n'ai pas démonté. et la seule panne , une batterie qui m'a lâchée en hollande lors d'un périple.
Les années passent , la pertes de copains dans des accidents de moto , je commence à la délaisser dans le fond de mon garage, de temps à autre, je soulève la couverture qui l'a recouvre et je repense à toute ces belles années et voyages .
Une machine pareil , ne doit pas rester dans un garage, un jour la décision est prise de m'en séparer non sans peine.
Aujourd'hui , elle est du coté de brive, avec un propriétaire passionné qui la bichonne , et avec qui je suis toujours resté en contact, de temps à autre, il m'envoi des photos de la belle, et le récit de ses voyages .
Voila un bref aperçu de plus de trente ans en harley davidson , des machines fantastiques.
Kevin, évidemment je pense que tu dois croiser ces rigolos qui roulent avec des Harley qui font un barouf du diable et réglé par les charlots des concessions parisiennes, le genre de personnes et tout le folklore qui va avec, qui aussi je pense mon décidé à me séparer de ma dernière Harley .
Avant cela , j'ai eu d'autres motos , une 400 cx honda trés bonne machine pour commercer, ensuite une gold wind un flat four , gardé six mois revendu aprés un tour de corse pas du tout de bon souvenir avec cette machine , un r90 flat twin gardé un an , entre un embrayage qui selon le temps manquait de progressivité, des carbus capricieux ,une surveillance rigoureuse du niveau d'huile , les pied qui chauffe l'été avec les cylindres une tenue de route avec bagages pas terrible etc !!! , pas forcément un bon souvenir de la bmw. bof!
Une ducati 750S, un avion de chasse , pas gardé longtemps car une moto pas raisonnable, et ensuite les harley, et maintenant après une pause de cinq ans retour à la moto, mais maintenant une petite 250 de trial des années 80 avec laquelle je m'amuse comme un petit fou lors de compétition de trial a l'ancienne , elle me fait bien sentir aussi le poids de mes années .
J'ai encore malgré tout des projets et des rêves de voyages à moto , comme me trouver un vieux mono trail le préparer et partir à l'aventure , comme le cercle arctique par exemple, island etc...

voila


wolf


Dernière édition par wolf. le 10 Juil 2022 08:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2022 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60241
Localisation: Jura
Eh bé ! :pouce: :pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2022 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Belle histoire de Harley.

Perso, je ne retournerai plus au deux roues et débauche de puissance. J'ai donné et mon meilleur pote s'est tué en 2016.
Le Dnepr deux roues motrice et 26cv est parfait. Chuis heureux là-dessus et ca me suffit. Ca ne va pas vite, c'est compliqué à piloter, bref, le pied!

Je termine la grosse revision.

Fichier(s) joint(s):
Inspektion 07.jpg
Inspektion 07.jpg [ 253.04 Kio | Vu 450 fois ]


Je referai les peintoches des piéces qui ont pris ces 5 derniers hiover à l'automne.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2022 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7140
Localisation: Allier
:pouce: :pouce:
On voit bien la place du Dnepr sur les pavés . :wink:
Tu l'emmènes pour la fête du pain ?

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2022 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Si je devais acheter une bécane "pépère", ce serait celle-ci :

Image

Mon beauf qui roule bcp en bécane pour aller au taf, possède aussi une Royal Enfield : même série que celle-ci, pas en configuration "Squadron blue" ; mais plutôt comme ça :


Image


C'est un vélo : ça se traîne, ça consomme pas grand chose, c'est fiable, les chromes ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, et ça ne coûte pas très cher (moins de 6000€ neuve)

Mais je ne suis pas certain qu'elles soient toujours fabriquées (ils ont des 650 cm3 maintenant)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2022 11:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2018 11:33
Messages: 261
nan, le mieux et la 350 nickel ca marche bien coupleux et pas de vibration.2.6l au100
la 500 est un vibromasseur plus fabriqué , je l'ai essayé déçu !
ou alors la 411 himalayan pareil pas une foudre de guerre mais fiable et un appétit d'oiseau .

wolf


Dernière édition par wolf. le 10 Juil 2022 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2022 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Il en est content.


Il est parti au Ladakh il y a 3 ou 4 ans, faire un "piste trip" avec une dizaine de Royal Enfield (louées sur place) : le kif total... :love:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2022 17:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2018 11:33
Messages: 261
bah ,il faut qu'il fasse un essai de la 350 , je pense qu'il va changé sa 500 .

wolf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2022 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Hier soir, réctification du doigt d'allumage aprés 21 million rotations.

Fichier(s) joint(s):
Verteiler 06.jpg
Verteiler 06.jpg [ 176.49 Kio | Vu 394 fois ]


Voilà, tout beau.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2022 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Refait entièrement ?

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2022 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21375
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
wolf. a écrit:
evidement , une harley , réglée par le même guignol qui répare les tondeuses de sylvain en effet ça tourne comme une patate et sa marche pas bien,
sur les trois harley que j'ai eu , une 1200 acheté à new work neuve, à l'époque il n'y avait que quelques dizaines de harley en France.
je voulais cette moto après la rencontre à l'époque avec Michel colucci et oui notre coluche National qui en possédait une ,un moment que je n'oublierai jamais.
Une machine, maniable , véloce , sans prétention, mais bon forcément , il n'a pas fallu attendre longtemps pour que je démonte le moteur pour voir quel modification je pouvais faire, forcément j'ai fait des modifs , et la elle marchait du diable ! ( les normes anti pollution avaient déja commencées à frapper à l'époque).
Du coup un avion de chasse, modifications des freins , avec des étriérs et disques de gsxr. et l'ajout d'un radiateur à huile qu'il me restait de ma 2 cv.
Une moto formidable, juste un peu limite pour les grands trajets , mais bon la fugue de la jeunesse.
La deuxiéme , un softail 80 cubic inch , acheté dans l'indiana, boite 4 shovelhead, et moteur evo , alors la le moteur un couple infernal , une douceur .
mais bon forcément !!!!! , quelques mois plus tard, démontage de la bête et optimisation de l'ensemble , via le moteur avec quelques amélioration made in wolf . une moto extraordinaire , qui m'a emmenée pendant des années par tout les temps et les saisons sans jamais défaillir. Cette une moto que j'ai vendu avec plus de 240.000 milles kilométres au compteur , et ne consommait même pas une goutte d'huile entre deux vidanges, une horloge , il était plaisant de presque compter les tours sur son ralenti doux et régulier.
C'est avec cette moto que j'ai le plus de souvenirs de voyages formidables , souvent je le regrette ma bertha !, mais bon c'est la vie !
La troisième, une electra glide, moteur evo 80 cubic inch, boite 5 avec 480 km au compteur, une machine en provenance du canada, ancienne moto
de la police canadienne, qui ne servait qu'aux défilés.
Un canapé sur roue,un confort extraordinaire, et grosse sacoches pour les bagages , mais un engin un peu lourd à manœuvrer à l'arrêt.
Par contre un vrai bonheur en montagne, un moteur extrêmement coupleux avec un transmission par courroie très douce et silencieuse.
une moto fantastique qui invitait au voyage , à l'époque je n'hésitais pas de ma Normandie à descendre d'une traite en italie.
Cette moto, je crois de mémoire est la seule, que je n'ai pas démonté. et la seule panne , une batterie qui m'a lâchée en hollande lors d'un périple.
Les années passent , la pertes de copains dans des accidents de moto , je commence à la délaisser dans le fond de mon garage, de temps à autre, je soulève la couverture qui l'a recouvre et je repense à toute ces belles années et voyages .
Une machine pareil , ne doit pas rester dans un garage, un jour la décision est prise de m'en séparer non sans peine.
Aujourd'hui , elle est du coté de brive, avec un propriétaire passionné qui la bichonne , et avec qui je suis toujours resté en contact, de temps à autre, il m'envoi des photos de la belle, et le récit de ses voyages .
Voila un bref aperçu de plus de trente ans en harley davidson , des machines fantastiques.
Kevin, évidemment je pense que tu dois croiser ces rigolos qui roulent avec des Harley qui font un barouf du diable et réglé par les charlots des concessions parisiennes, le genre de personnes et tout le folklore qui va avec, qui aussi je pense mon décidé à me séparer de ma dernière Harley .
Avant cela , j'ai eu d'autres motos , une 400 cx honda trés bonne machine pour commercer, ensuite une gold wind un flat four , gardé six mois revendu aprés un tour de corse pas du tout de bon souvenir avec cette machine , un r90 flat twin gardé un an , entre un embrayage qui selon le temps manquait de progressivité, des carbus capricieux ,une surveillance rigoureuse du niveau d'huile , les pied qui chauffe l'été avec les cylindres une tenue de route avec bagages pas terrible etc !!! , pas forcément un bon souvenir de la bmw. bof!
Une ducati 750S, un avion de chasse , pas gardé longtemps car une moto pas raisonnable, et ensuite les harley, et maintenant après une pause de cinq ans retour à la moto, mais maintenant une petite 250 de trial des années 80 avec laquelle je m'amuse comme un petit fou lors de compétition de trial a l'ancienne , elle me fait bien sentir aussi le poids de mes années .
J'ai encore malgré tout des projets et des rêves de voyages à moto , comme me trouver un vieux mono trail le préparer et partir à l'aventure , comme le cercle arctique par exemple, island etc...

voila


wolf


J'avais pas encore lu, tu as écris avec passion ça se ressent, je savais pas que tu étais si doué avec les bécanes

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2022 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60241
Localisation: Jura
Y a pas qu'avec les bécanes ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 278  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com