evidement , une harley , réglée par le même guignol qui répare les tondeuses de sylvain en effet ça tourne comme une patate et sa marche pas bien, sur les trois harley que j'ai eu , une 1200 acheté à new work neuve, à l'époque il n'y avait que quelques dizaines de harley en France. je voulais cette moto après la rencontre à l'époque avec Michel colucci et oui notre coluche National qui en possédait une ,un moment que je n'oublierai jamais. Une machine, maniable , véloce , sans prétention, mais bon forcément , il n'a pas fallu attendre longtemps pour que je démonte le moteur pour voir quel modification je pouvais faire, forcément j'ai fait des modifs , et la elle marchait du diable ! ( les normes anti pollution avaient déja commencées à frapper à l'époque). Du coup un avion de chasse, modifications des freins , avec des étriérs et disques de gsxr. et l'ajout d'un radiateur à huile qu'il me restait de ma 2 cv. Une moto formidable, juste un peu limite pour les grands trajets , mais bon la fugue de la jeunesse. La deuxiéme , un softail 80 cubic inch , acheté dans l'indiana, boite 4 shovelhead, et moteur evo , alors la le moteur un couple infernal , une douceur . mais bon forcément !!!!! , quelques mois plus tard, démontage de la bête et optimisation de l'ensemble , via le moteur avec quelques amélioration made in wolf . une moto extraordinaire , qui m'a emmenée pendant des années par tout les temps et les saisons sans jamais défaillir. Cette une moto que j'ai vendu avec plus de 240.000 milles kilométres au compteur , et ne consommait même pas une goutte d'huile entre deux vidanges, une horloge , il était plaisant de presque compter les tours sur son ralenti doux et régulier. C'est avec cette moto que j'ai le plus de souvenirs de voyages formidables , souvent je le regrette ma bertha !, mais bon c'est la vie ! La troisième, une electra glide, moteur evo 80 cubic inch, boite 5 avec 480 km au compteur, une machine en provenance du canada, ancienne moto de la police canadienne, qui ne servait qu'aux défilés. Un canapé sur roue,un confort extraordinaire, et grosse sacoches pour les bagages , mais un engin un peu lourd à manœuvrer à l'arrêt. Par contre un vrai bonheur en montagne, un moteur extrêmement coupleux avec un transmission par courroie très douce et silencieuse. une moto fantastique qui invitait au voyage , à l'époque je n'hésitais pas de ma Normandie à descendre d'une traite en italie. Cette moto, je crois de mémoire est la seule, que je n'ai pas démonté. et la seule panne , une batterie qui m'a lâchée en hollande lors d'un périple. Les années passent , la pertes de copains dans des accidents de moto , je commence à la délaisser dans le fond de mon garage, de temps à autre, je soulève la couverture qui l'a recouvre et je repense à toute ces belles années et voyages . Une machine pareil , ne doit pas rester dans un garage, un jour la décision est prise de m'en séparer non sans peine. Aujourd'hui , elle est du coté de brive, avec un propriétaire passionné qui la bichonne , et avec qui je suis toujours resté en contact, de temps à autre, il m'envoi des photos de la belle, et le récit de ses voyages . Voila un bref aperçu de plus de trente ans en harley davidson , des machines fantastiques. Kevin, évidemment je pense que tu dois croiser ces rigolos qui roulent avec des Harley qui font un barouf du diable et réglé par les charlots des concessions parisiennes, le genre de personnes et tout le folklore qui va avec, qui aussi je pense mon décidé à me séparer de ma dernière Harley . Avant cela , j'ai eu d'autres motos , une 400 cx honda trés bonne machine pour commercer, ensuite une gold wind un flat four , gardé six mois revendu aprés un tour de corse pas du tout de bon souvenir avec cette machine , un r90 flat twin gardé un an , entre un embrayage qui selon le temps manquait de progressivité, des carbus capricieux ,une surveillance rigoureuse du niveau d'huile , les pied qui chauffe l'été avec les cylindres une tenue de route avec bagages pas terrible etc !!! , pas forcément un bon souvenir de la bmw. bof! Une ducati 750S, un avion de chasse , pas gardé longtemps car une moto pas raisonnable, et ensuite les harley, et maintenant après une pause de cinq ans retour à la moto, mais maintenant une petite 250 de trial des années 80 avec laquelle je m'amuse comme un petit fou lors de compétition de trial a l'ancienne , elle me fait bien sentir aussi le poids de mes années . J'ai encore malgré tout des projets et des rêves de voyages à moto , comme me trouver un vieux mono trail le préparer et partir à l'aventure , comme le cercle arctique par exemple, island etc...
voila
wolf
Dernière édition par wolf. le 10 Juil 2022 08:15, édité 3 fois.
|