Aujourd'hi grosse journée administrative et technique.
Ce matin, 07h30 à la Zulassungstelle (service des immatriculations).
Seulement, 100m de queue soit 20 minute avant de recevoir un numéro de file d'attente au bon bureau. 5 guichets vérifient que tu as les documents pour le service demandé et te donne donc ton numéro.
Pour moi, c'est le service "importation".
08h15, je rentre. Un jeune fonctionnaire regarde mes documents et me dit:" je suis assez limité en Ukrainien! On va chercher quelqu'un". Premier coup de bol de la journée, un vieu collégue du service se pointe et traduit "live" la carte grise. Tout est bon. Je recois ma carte grise pour 5 jours. Par contre, il m'informe qu'il me faudra un certificat de radiation des registres Ukrainien pour l'immatricalation définitive. Il me file l'adresse du consulat Ukrainien avec les horaires d'ouverture.
Je paye, je fais faire ma plaque, je rentre à la maison et l'installe.
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Je suis doncassuré pour 5 jours (49,- €), j'ai une carte grise provisoire (13,- €) et une plaque (11,- €).
Comme dans les films policiers, je ne dois pas quitter la ville. Mais bon, se ballader dans un ville de 2 mio d'habitant, il y'a de quoi faire!
Boulot
Fin d'aprés-midi, rendez-vous au TÜV. Ah! Enfin essayer la bête. Atteindre des vitesse inimaginables (60km/h) sous un beau soleil, dans le trafic et la circulation. Un side c'est tout simplement
LE PIED TOTAL!!!.
C'est parti pour l'expertise!
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TÜV 01.jpg [ 211.41 Kio | Vu 861 fois ]
Les garnitures de freins se sont placées pendant le trajet et Berezina ne freine quasiment plus!
Le numéro de moteur ne correspond à rien de connu en Allemagne.
Mes carbus K32 devrient être des K63!
Ce con de contact de frein reste coincé quand l'ingénieur essaye!
L'ingé remarque les vis de fixation de réservoir que j'ai oubliées de serrer à fond.
Le vap lock empêche un bon fonctionnement au redémarrage à chaud!
Il faut dire que je suis couillu. J'ai fini la bécane UNE HEURE avant le rendez-vous!
Le trajet jusqu'au TÜV a donc été le premier voyage de Berezina!
Deuxiéme coup de pot de la journée: je suis tombé sur un amoureux de la mécanique. Voyant bien le travail éffectué sur cette bécane, l'ingé inscrit mon moteur en dérogation.
Sauvé! sinon, c'était la fin des haricots!
Il me dit qu'il sait que les tambours ne freinent rien mais me demande de les rendre un peu agressifs quand même (pour la contre visite).
Il faut donc:
- un verre de phare homologué Europe (pas de problème)
- un newman pour bloquer la direction (dispo) - ou au pire une grosse chaîne à cadenas dans le véhicule.
- graisser le contact de frein (pas de probléme)
- installer la buté caoutchouc de suspension panier (j'ai la pièce)
- réglage du frein avant
- reserrer les vis de fixation du bidon
épicétou!
Youhou! Chuis heureux. J'ai fais un bon tour ensuite et quel plaisir. Trop bon!
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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!