J'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de ce jeu dans la poignée.
J'ai acheté une chaînette de rechange chez Ural-Zentral.
Il faut donc enlever le capot sur la poignée et déccrocher les câble de commande de carbus.
Tirer la poignée en caoutchouc et enlever la grosse rondelle de protection.
Fichier(s) joint(s):
Poignée 01.jpg [ 136.43 Kio | Vu 755 fois ]
Déposer le jonc d'arrêt et la seconde rondelle.
Chasser l'axe de l'attache des câbles de commande des carbus pour pouvoir sortir le fourreau avec la chaînette.
Fichier(s) joint(s):
Poignée 02.jpg [ 184.88 Kio | Vu 755 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Poignée 03.jpg [ 140.38 Kio | Vu 755 fois ]
L'autopsie montre que la chaînette est intacte mais usée jusqu'au trognon.
L'acier chewing-gum Ukrainien ou Russe a encore frappé. Les maillons ont presque tous des trous oblons tellement ils sont usés. C'est pourquoi les axes peuvent se mettrent en biais. C'est la raison du jeu dans la poignée.
Fichier(s) joint(s):
Poignée 04.jpg [ 220.43 Kio | Vu 755 fois ]
J'ai donc pris des clous qui vont bien.
Pour la poignée, j'ai mis à longeur et écrasé le coté opposé à la tête.
j'ai aussi graissé le fourreau qui n#a pas vu de graisse depuis.....trés longtemps.
Fichier(s) joint(s):
Poignée 05.jpg [ 197.41 Kio | Vu 755 fois ]
Remonter le sous ensemble avec les rondelles et le jonc d'arrêt.
Pour le coté câbles, J'ai serti le clou avec une pince et ca marche impecc. Il ne faut pas qui dépasse de la piéce pour éviter de frotter contre le carter de poignée.
Un bon graissage.
Fichier(s) joint(s):
Poignée 06.jpg [ 145.64 Kio | Vu 755 fois ]
Raccrocher les câbles.
Remonter le capot et la poignée caoutchouc et....GAAAAAZ!
2mm de garde.
Elle répond au doigt et à l'oeil. Rien que du bonheur!
_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!