C'est vrai!
Aujourd'hui, une heure et demi sur le nouveau moteur. Création d'un repére d'allumage PMH & 30°.
Enlever la culasse
(en passant, pas de tromperie sur la marchandise, le berlingot est neuf!. Bon plan John!
)
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Nous avons sur le carter moteur un repere qui ressemble à une couture de fonderie tellement il est mal foutu!
Sur le volant, le PMH et 30°. pour info le diamètre du volant est 225mm. Donc la circonference est 700mm et 30° 60mm.
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Ca colle!
Des petits trous de plus en plus gros (7mm d'épaisseur et bonne qualité de fonderie. Pas facile)
On arrive à Ø18mm. Problème, le bouchon fait Ø19,5 mm. Il faut percer à Ø19mm.
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Mon voisin un foret de 19 pour qu'il passe dans un mandrin de Ø13mm. Sauvé!
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Et voilà un beau perçage de Ø19mm et le bouchon qui va bien.
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Remonter le volant. (vous avez vu, d'une seule main!
).
Redémonter le volant et meuler des repères.
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Frapper au poinçon les repéres PMH (OT en Allemand) et 30°
Pas mal hein?
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Un peu de couleur pour mieux les voir ensuite.
La peinture ne restera au final que dans la profondeur du meulage.
Ressérer comme un bourrin (avec une barre anti rotation de la mort qui tue)
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Ayé fini!
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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!