Minus a écrit:
Une échelle ?
Comme ça ?
Non...
Une double, qui d'ailleurs est mieux (en termes de look), que la triple (*) que j'avais trouvée pour mettre sur l'autre camion.
Elle fait 4m55 repliée : un beau morceau ! et 6,80 ouverte (ça je m'en tape, elle ne va pas servir souvent)
Je ferai une photo car là elle est encore attachée n'importe comment sur le porte-échelle (il faut la faire dépasser de 2 barreaux pour que ça soit plus "zoli"
Du coup, au niveau aspect extérieur, j'ai presque tout trouvé :
- Calandre métal = OK / reste à trouver le jonc en plastique chromé (je vais bidouiller avec ce que l'on trouve de nos jours...)
- Lettres S.A.V.I.E.M. et S.G.2. = OK (mais si je trouve plus beau, ça me fera gagner du temps en polissage...)
- Entourage des phares en inox + joints = OK / reste à trouver les 4 supports d'inserts filetés (voir annonce de recherche)
- Phare de recherche = OK / il faudra réaliser une patte pour compenser la platine qui est en biais (il en aurait fallu une droite, mais bon avec la plieuse...)
- Manivelle de vitre = OK
- Cendrier en bon état = OK
- Echelle = OK
- Gyrophares bleus = OK (avant de trouver des Marchal à prix raisonnable... ce qui n'est pas gagné !
)
- Ailes avant = OK (que j'avais en stock) : je changerai celles du camion si je ne parviens pas à les redresser correctement
- Compteur kilométrique neuf = OK (le cerclage de celui qui est dessus est tout rouillé) / je changerai le compteur si je monte un moteur neuf (visiblement ce n'est pas du tout nécessaire car il fonctionne très bien)
Reste un PB à trouver car celui sur le camion est HS (les types qui ont soudé des trucs sur le porte-échelle ne l'ont pas protégé : il est farci de coulures causées par le métal en fusion... (du vrai travail de pignouf !!!
)
Concernant l'équipement VPI (motopompe et autres bricoles : pour l'instant je ne recherche rien...
A prévoir (après la Loco car je dois avant tout prendre un peu de temps pour réviser l'autre bahut) :
- vidange boite
- vidange pont
- vidange & nettoyage du circuit de refroidissement
- remplacement des durites de chauffage craquelées
- vérification des freins (ça freine mais ce n'est pas violent...)
- Graissage (il est graissé : l'entretien a été fait l'année dernière par le CHU et il n'y a que moi qui ai roulé avec depuis) / idem pour la vidange : l'huile est claire
Le reste, ce sont des travaux plus importants :
Carrosserie :
- Découpe / pose de rustines ici ou là (pavillon, passages de roues, gouttières, etc...)
- Découpe de la cloison derrière la banquette / confection et pose d'une autre cloison à la limite de la partie tôlée pour agrandir la partie "habitable"
- Modification de la banquette afin que le dossier puisse s'incliner
- Confection d'un ciel de toit "simplifié" (un vrai avec des baleines : c'est la misère à faire et la double peine à poser...)
- Peinture de la planche de bord (adieu les étiquettes rouges faites à la Dymo...
)
- Reganissage des 3 sièges à l'avant / ou remplacement / ou réfection complète (selon budget...
)
- Modification du placard / suppression de toute la partie supérieure
- Réparation du porte roue de secours
- Léger redressage du PC avant
- Protection châssis (il y a juste un bon nettoyage à faire, puis repasser un anti-gravillons)
- Pose d'un crochet d'attelage (la prise et le faisceau sont déjà présents)
- Modification du porte échelle afin de poser une barre antivol
- Préparation tôlerie
- Peinture
- Remplacement des pneus
Y'a de quoi dépenser un bon billet...
(en plus du taf et du temps à trouver pour ça... / quand je pense qu'il y en a qui ont vendu leur Bubu 4x4 pour moins que ça...
/ bon celui-là, il roule : je peux m'en servir tel-quel !
).
*
(car elle n'a pas la barre anti-basculement au pied)