PIERRE 62 a écrit:
Voltigeur a écrit:
:D
c'est le genre de truc où il est facile de s'emmêler les pinceaux
de toute la façon, quelque soit le %, la Delahaye était plus fragile et plus difficile à maintenir sur le terrain, elle n'a pas fait long feu
dommage car techniquement elle était à la pointe pour l'époque
Elle n'a pas fait long feu, surtout parce que Hotchkiss a obtenu le droit de fabriquer sous licence ( avec quelques modifications ) la Willys originale, ce qui permettait à l'Armée Française de continuer à entretenir un parc de véhicules assez homogène. Ce qui se comprend. Mais une Delahaye passait souvent ou une Willys ne passait pas , et mêmes d'autres véhicules bien plus modernes. Comme pour bien des choses, pour comparer, il ne faut pas mélanger la technique, l'économie et la politique. Moi, je parle essentiellement de technique.
je ne parle ni économie ni politique
et c'est bien ce que je disais :
car techniquement elle était à la pointe pour l'époquePar contre, il est souvent mentionné que l'armée française n'a pas renouvelé sa commande à cause des difficultés à l'entretenir.
Citation:
La Delahaye fut adoptée par l'armée française en 1950-51 pour remplacer les jeeps Willys et Ford. Hélas sa sophistication technique se révéla un inconvénient majeur à cause de la nécessité d'un entretien de haut niveau et des risques de pannes causées par des conducteurs inexpérimentés. Après bien des tentatives pour les résoudre, c'est en 1954-55 que cessa la production avec 9.623 véhicules dont les derniers furent produits par Hotchkiss qui a pris le contrôle de Delahaye début 1954.