Hello !
Mon épouse souhaitait remplacer son "antique" W124 E-220 toujours vaillante, par un modèle plus "pratique" à cause de son dos en vrac.
C'est désormais chose faite depuis hier avec cette petite "C" de 2001
Elle est dans un état de conservation remarquable et extrêmement peu kilométrée (26.730 km lors de l'achat ce samedi 04 mars)
C'est à peine croyable pour une voiture de 16 ans...
En amont de cet achat, je suis passé chez Mercedes à Rouen pour vérifier la véracité du kilométrage grâce au N° de série : vu que l'auto n'a pas été entretenue chez eux, il n'ont pu que me communiquer le kil relevé lors d'un rappel (ils sont centralisés au niveau Européen) : cela semblait correspondre).
Le carnet indique des intervalles de vidange ces dernières années, à la fréquence d'une intervention tous les 1,5 ans (périodes au cours desquelles l'auto aurait
parcouru de 500 à 1200 km selon les relevés).
L'acheteur initial de l'auto aurait actuellement 91 ans et ne roulerait plus (ça, ça reste à prouver, mais mon vendeur, un Monsieur d'une soixantaine d'années tassées, semble sérieux
(*).
Sur la photo de l'annonce il y avait une petite griffure sur le Pc avant : l'auto est passée en carrosserie il y a 2 semaines, et le PC a été entièrement repeint ; la baguette très légèrement abîmée, remplacée.
Idem pour l'alternateur qui a lâché lundi dernier : il a été remplacé ce jeudi par un neuf. la batterie quant à elle, date d'août 2016.
Mais dès lors que l'on inspecte les dessous, le doute n'est plus permis
(là aussi c'est bluffant car l'auto vient de Suisse : elle n'a pas dû rouler souvent sur la neige)
Cela dit, même si elle avait (ou a) 100.000 km de plus qu'annoncé, franchement il n'y aurait (presque) pas de quoi s'énerver.
Le caoutchouc des pédales n'est pas usé, le cuir du volant non plus, aucune trace de talon à l'emplacement de l'accélérateur sur les sur-tapis (Mercedes), et dessous la moquette est neuve...
Comme je suis méfiant par nature, j'ai quand même douté de ce kilométrage, mais en revenant hier j'ai montré la voiture à Wolf : lui aussi me dit qu'elle est neuve ou semble l'être. Du coup, peu importe son kil : elle me va très bien !!!
L'auto est équipée de roues neige, mais 4 roues (alu qui sont celles d'origine), avec des pneus été sont aussi présentes (les 8 pneus sont quasi neufs...)
Vous ne m'en voudrez pas si l'auto n'est pas nettoyée, mais avec tout ce qu'il a plu depuis hier...
: elle est dans l'état où je l'ai trouvée samedi...
Avant les photos, quelques infos concernant la mécanique :
Moteur M-1126 cylindres en V - double allumage (12 bobines / 12 bougies) (c'est la même base que le M-113 qui équipe mon CLK (16 bobines / 16 bougies)
Cylindrée : 3,2L
Puissance : 218 cv
Couple : 310 Nm (31,6 Mkg) de 3000 à 4600 T/Mn
Régime maxi : 6000 T/Mn
Ratio : 68,12 Cv au litre (un p'tit tracteur peu poussé ; donc fiable...)
Puissance fiscale : 15cv (la E-220 faisait 14)
Nombre de soupapes : 18
Alésage / course : 89,9 x 84
Vitesse maxi : 245 Km/h
0 à 100 : 7,8''
Boite type 722-6Automatique 5 vitesses (à commande séquentielle si besoin)
Modèle très peu vendu en France avec cette motorisation (encore plus rare en break), où le Diesel règne (encore pour quelque temps) en maître absolu...
Origine : Suisse
Blindée d'options (la liste "officielle" complète est à la fin de ce message)
Place aux photos (pas terribles, mais bon...)
En plus niveau conso, rien à dire... (9,8 L/100 Km sur 444 km avec 3/4 d'autoroute [dont les cotes Morvan depuis Beaune sur Dole => Paris à 100 de moyenne sous la flotte])
Et pour terminer le décodage du N° de série :
Données principalesVIN WDB2032......
Nom des ventes C 320
Numéro de commande 0 0 571 ......
PEINTURE1 359U BLEU TANZANITE - PEINTURE METALLISEE
Couleur de l'intérieur 208A CUIR - GRIS
Moteur 112946......
Boîte de vitesse 722618......
Données générales pour le code de modèle 203264
026 SERIENVERSUCH SBC 3
145 PACK 6
208A CUIR - GRIS
220 PARKTRONIC (PTS)
242 SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
275 PACK MEMOIRE (SIEGE CONDUCT., COLONNE DIRECT.+MIROIR)
282 BANQUETTE MODULABLE ARRIERE PAR ACCOUDOIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
293 AIRBAG LATERAL A L'ARRIERE, A GAUCHE ET A DROITE
330 COMPARTIMENT CD
345 CAPTEUR DE PLUIE
352 COMAND
354 ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
359U BLEU TANZANITE - PEINTURE METALLISEE
414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
524 PROTECTION POUR PEINTURE - PROTECT. VEH.EXPEDITION
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
600 LAVE-PHARES
612 XENON-PHARE CIRCULATION A DROTE
668 PROT. POUR VEH. EXPEDITION AVEC ANNEAUX DE TRANSP.
685 JANTES AL.LEGER
802 ANNEE DE MODIFICATION 01/1/X
819 CHANGEUR CD
852 PREEQ.PORTABLE COMPL."CONS.CENT."; NOKIA SERIE 5/6
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
882 PROTECTION HABITACLE
955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE
984 DOCUMENT COC
M112 MOTEUR A EXPLOSION V6 M112
Other information
EU approval number e1*98/14*...*...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(*) : Pour la petite histoire, je suis allé cherché cette auto en Alsace (plus loin, y'avait pas...
).
En regardant la carte, je me rends compte que le bled où la voiture se trouve, est situé à 2km de là où j'ai acheté le camion de Pompiers l'année dernière
J'en parle au vendeur : il se trouve qu'il est ami depuis des années avec le Maire de la commune qui m'a vendu le camion !!! (re-
)
Du coup, après avoir pris l'auto samedi, j'ai passé un coup de fil au Chef de Centre et c'est avec plaisir qu'on s'est retrouvés pour boire un coup ensemble, avant que je ne reparte pour la Normandie...
Et vous n'allez pas le croire : je vais le dépanner d'un gyrophare (ils ont explosé celui de l'arrière sur leur B80) / je lui doit bien ça (il m'avait laissé ls 2 Marchal sur le camion)
Le monde est vraiment très petit...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilou !!!!
Je suis très content et en même temps c'est presque dommage que cette auto ne vienne pas prendre sa place à côté du CLK...
Une voiture de 16 ans dans cet état c'est rare : il ne se passera pas longtemps avant que les rayures et les coups de portières n'arrivent...