Mouais le compresseur à piston, pour moi, c'est bon, pour gonfler une cuve et basta, si tu veux un "vrai" compresseur avec encombrement réduit prends un AISIN de moto
https://www.qwant.com/?q=compresseur+aisin&client=qwantfirefox Pour une cylindrée et un gros volume d'air je préfère rester sur un compresseur à lobes inversés, voire Lysholm
Le turbo c'est une chose (Forstenried, pourquoi pas sur ce forum un sujet dédié au turbo histoire de montrer ton avancée depuis le début ? ), le compresseur en est une autre
moi aussi j'ai eu le projet , des beaux dessins et de la doc depuis 10 ans , le compresseur stocké 3 ans et réalisé "vraiment" en 15 jours
par contre je n'en ai parlé à personne à part mon épouse
@ godasse01 le compresseur de mini : eaton M45, pas débrayable : donc à toi de voir si tu veux consommer 20 à 25 litres en permanence ou juste de brèves périodes en cas de besoin ..dans ce cas le pompiste sera ton ami
Le compresseur momentané : graissage séparé, débrayable à volonté, couple augmenté dès 2000 tours, exactement en adéquation avec ce que je cherche , je ne veux pas faire de burn au feu rouge
Pour moi la meilleure solution pour un moteur "lent" qui ne doit pas prendre des tours inconsidérément (on n'a pas un 6 en ligne BMW)
Donc en conduite c'est le panard, tu envoies un coup de soufflerie lorsque le moteur perd du régime, du coup la vitesse augmente
Une fois à la vitesse "d'aisance" tu coupes le compresseur et repars en atmo jusqu'à la prochaine peine etc
Dans une montée ça occupe bien, et comme tu connais ton moteur par coeur c'est simplement génial !
En vitesse de pointe pour moi ça ne change rien, puisque je ne cherche pas à prendre des tours et que chargé ou pas je plafonne à 90/100 car la boite 4 fait trop mouliner le moteur ( l'overdrive n'est pas au menu, il y aura avant une DA électrique
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