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 Sujet du message: Bon les gars, au boulot !!!
MessagePosté: 31 Juil 2017 12:21 
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Les fous du moulbif, les psychopathes du carbu, les alchimistes et les scientologues (pour les proctologues on va attendre d'être vraiment dans la... :roll: ), va falloir s'y coller parce que là... :o :o :o RESPECT !!! :pouce: :pouce: :pouce:

https://www.youtube.com/watch?v=7OylgwnLeVk


https://www.youtube.com/watch?v=ybr6lodjJt4


Y'a plus qu'à monter un parachute pour le freinage...

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MessagePosté: 31 Juil 2017 14:45 
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Peuh! Des compresseurs à vis. C'est d'un vulgaire!

:D :D :D

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MessagePosté: 31 Juil 2017 15:37 
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Ouais mais ça fonctionne depuis des lustres (1921 pour les moteurs automobiles chez Mercedes), et c'est fiable :-D
Sérieusement, je suis admiratif du bricolage réalisé... pour le coup le montage d'un radiateur d'huile n'est pas superflu.
Quand au vilo à 3 paliers... il est malgré-tout costaud...

Qui se lance ? :-D

http://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-KOMPRES ... SwFqJWisH4

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MessagePosté: 31 Juil 2017 15:46 
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Moi, en dehors des turbo-compresseurs..... :lol:

Sinon, le truc est en effet génial. Le vilo doit tenir le coup. Ensuite, ce qui est élégant est de pouvoir l'embrayer et le débrayer. :-D

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MessagePosté: 31 Juil 2017 16:39 
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Localisation: metz-nancy
Merci John :pouce:

et tu as vu juste , c'est un M62 qu'il faut, rien d'autre (prévu pour moteur entre 2.5 et 3.0 litre )

Ben oui c'est moi qui ai oeuvré, la super goelette était un peu à la ramasse avec la 601 sur le dos et je lui donne du coup une bouffée d'oxygène(+ essence)

Juste pour gagner du couple dans les montées avec ce système vieux comme ...les DS ou les 404:

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et le montage :

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Bon d'accord ce n'est plus trop d'origine mais le plaisir est là!!

J'ai pris un compresseur moderne, pas les vieux bouzins de Constantin qu'on trouve à prix d'or et dont la fiabilité est parfaite lorsqu'ils ne fonctionnent pas :-?

J'ai aussi mis la commande "à ma sauce" avec un interrupteur au tableau de bord, un compte tours pour éviter d'être trop généreux( faut tout de même pas maltraiter le 3 paliers) et de couper avant les 3500 tours, comme ça le moulin reste à l'aise entre 2000 et 3500.

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Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Dernière édition par gamak le 31 Juil 2017 17:20, édité 2 fois.

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MessagePosté: 31 Juil 2017 16:58 
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Localisation: Au pays des pommes...
Vraiment très intéressant !!! :pouce:

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MessagePosté: 31 Juil 2017 17:04 
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belle installation :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 31 Juil 2017 17:15 
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Localisation: metz-nancy
Merci !
je n'ai rien inventé , juste aménagé ça à la sauce "moderne" , la prochaine évolution c'est en effet le radiateur d'huile et peut être l'échangeur , mais je ne suis pas fan des tuyaux de tous les côtés

Les observateurs auront vu que j'ai aussi déplacé le radiateur derrière la calandre :wink:

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Sinon j'avais moins de place pour les courroies

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Ah tiens faut tout de même que je vous montre tout de même le coeur du système:

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MessagePosté: 31 Juil 2017 17:37 
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Localisation: Au pays des pommes...
Et alors dis-nous tout : niveau conduite (couple de reprise), ça doit vraiment changer ; non ? :-D

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MessagePosté: 31 Juil 2017 18:35 
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j'y refléchi depuis un moment et le bon plan est de monter un compresseur de mini


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 31 Juil 2017 19:04 
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Forstenried a écrit:
Peuh! Des compresseurs à vis. C'est d'un vulgaire!

:D :D :D




oui , mais comme le seul ingénieur turbo du forum a été incapable de nous fournir une ébauche de projet , j'en déduis que le turbo n'est pas viable :roll:

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MessagePosté: 31 Juil 2017 19:07 
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Localisation: Bavière-Allemagne
:quoi: :quoi:
On me provoque ici! :D

Et ca c'est quoi alors:

Fichier(s) joint(s):
schéma Turbo 03.jpg
schéma Turbo 03.jpg [ 85.42 Kio | Vu 2712 fois ]


Bon, vous ne me laissez pas le choix! Je vais étudier un turbo-compresseur pour mon 671-5, na! :D
Aprés la roulante, je sais ce que j'ai à faire! :lol:

En tout cas bravo pour le montage et les films! :pouce:

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MessagePosté: 31 Juil 2017 19:39 
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oui , c'est bien ce que je dis . :D :D

méme pas une ébauche

ni de dimensionnement , ni ou se fournir en pièces , ni comment résoudre le probléme de graissage du turbo (dont j'ai une solution viable ) .


le dessin , j'aurais pu le faire sur une nappe en papier au resto entre le dessert et le café
.

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MessagePosté: 31 Juil 2017 19:41 
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Pour le dimensionnement pas de probléme.
Je prends le plus petit avec valve de décharge à poumon et roule ma poule.

Il faut que je trouve un carbu et une pompe.
Les échangeurs y'en a plein les casses.

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MessagePosté: 31 Juil 2017 20:37 
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Localisation: 01 bourg en bresse
le graissage ???


une solution viable ???

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