R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres ! http://www.r2087.com/forum/ |
|
Bon les gars, au boulot !!! http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7203 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | John [ 31 Juil 2017 12:21 ] |
Sujet du message: | Bon les gars, au boulot !!! |
Les fous du moulbif, les psychopathes du carbu, les alchimistes et les scientologues (pour les proctologues on va attendre d'être vraiment dans la... ), va falloir s'y coller parce que là... RESPECT !!! https://www.youtube.com/watch?v=7OylgwnLeVk https://www.youtube.com/watch?v=ybr6lodjJt4 Y'a plus qu'à monter un parachute pour le freinage... |
Auteur: | Forstenried [ 31 Juil 2017 14:45 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Peuh! Des compresseurs à vis. C'est d'un vulgaire! |
Auteur: | John [ 31 Juil 2017 15:37 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Ouais mais ça fonctionne depuis des lustres (1921 pour les moteurs automobiles chez Mercedes), et c'est fiable Sérieusement, je suis admiratif du bricolage réalisé... pour le coup le montage d'un radiateur d'huile n'est pas superflu. Quand au vilo à 3 paliers... il est malgré-tout costaud... Qui se lance ? http://www.ebay.fr/itm/MERCEDES-KOMPRES ... SwFqJWisH4 |
Auteur: | Forstenried [ 31 Juil 2017 15:46 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Moi, en dehors des turbo-compresseurs..... Sinon, le truc est en effet génial. Le vilo doit tenir le coup. Ensuite, ce qui est élégant est de pouvoir l'embrayer et le débrayer. |
Auteur: | gamak [ 31 Juil 2017 16:39 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Merci John et tu as vu juste , c'est un M62 qu'il faut, rien d'autre (prévu pour moteur entre 2.5 et 3.0 litre ) Ben oui c'est moi qui ai oeuvré, la super goelette était un peu à la ramasse avec la 601 sur le dos et je lui donne du coup une bouffée d'oxygène(+ essence) Juste pour gagner du couple dans les montées avec ce système vieux comme ...les DS ou les 404: et le montage : Bon d'accord ce n'est plus trop d'origine mais le plaisir est là!! J'ai pris un compresseur moderne, pas les vieux bouzins de Constantin qu'on trouve à prix d'or et dont la fiabilité est parfaite lorsqu'ils ne fonctionnent pas J'ai aussi mis la commande "à ma sauce" avec un interrupteur au tableau de bord, un compte tours pour éviter d'être trop généreux( faut tout de même pas maltraiter le 3 paliers) et de couper avant les 3500 tours, comme ça le moulin reste à l'aise entre 2000 et 3500. |
Auteur: | John [ 31 Juil 2017 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Vraiment très intéressant !!! |
Auteur: | r2240 [ 31 Juil 2017 17:04 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
belle installation |
Auteur: | gamak [ 31 Juil 2017 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Merci ! je n'ai rien inventé , juste aménagé ça à la sauce "moderne" , la prochaine évolution c'est en effet le radiateur d'huile et peut être l'échangeur , mais je ne suis pas fan des tuyaux de tous les côtés Les observateurs auront vu que j'ai aussi déplacé le radiateur derrière la calandre Sinon j'avais moins de place pour les courroies Ah tiens faut tout de même que je vous montre tout de même le coeur du système: |
Auteur: | John [ 31 Juil 2017 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Et alors dis-nous tout : niveau conduite (couple de reprise), ça doit vraiment changer ; non ? |
Auteur: | godasse01 [ 31 Juil 2017 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
j'y refléchi depuis un moment et le bon plan est de monter un compresseur de mini https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s |
Auteur: | godasse01 [ 31 Juil 2017 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Forstenried a écrit: Peuh! Des compresseurs à vis. C'est d'un vulgaire! oui , mais comme le seul ingénieur turbo du forum a été incapable de nous fournir une ébauche de projet , j'en déduis que le turbo n'est pas viable |
Auteur: | Forstenried [ 31 Juil 2017 19:07 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
On me provoque ici! Et ca c'est quoi alors: Fichier(s) joint(s): Bon, vous ne me laissez pas le choix! Je vais étudier un turbo-compresseur pour mon 671-5, na! Aprés la roulante, je sais ce que j'ai à faire! En tout cas bravo pour le montage et les films! |
Auteur: | godasse01 [ 31 Juil 2017 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
oui , c'est bien ce que je dis . méme pas une ébauche ni de dimensionnement , ni ou se fournir en pièces , ni comment résoudre le probléme de graissage du turbo (dont j'ai une solution viable ) . le dessin , j'aurais pu le faire sur une nappe en papier au resto entre le dessert et le café . |
Auteur: | Forstenried [ 31 Juil 2017 19:41 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
Pour le dimensionnement pas de probléme. Je prends le plus petit avec valve de décharge à poumon et roule ma poule. Il faut que je trouve un carbu et une pompe. Les échangeurs y'en a plein les casses. |
Auteur: | godasse01 [ 31 Juil 2017 20:37 ] |
Sujet du message: | Re: Bon les gars, au boulot !!! |
le graissage ??? une solution viable ??? |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |