Nous sommes le 23 Aoû 2019 00:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2017 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16136
Localisation: Liège - BELGIQUE
très interessant ton montage Gamak !

j'ai eu cette même idée il y a deux ans lorsque j'ai fait le premier entretien sur mon moteur de hordbord.
Le mien est un Mercury Optimax 1500cc 2temps 75Cv mais avec la même cylindrée ils montent jusqu'à 115cv (injection et pistons différents).
C'est un compresseur monopiston peu encombrant mais je ne sais pas s'il peut convenir à un 4 temps et à un carbu :question: :question:

D'après les forum, il faut le remplacer à 900heures ...ce qui donnerait 50mkm sur nos R20 8)

https://www.google.be/search?q=compress ... 12#imgrc=_

Fichier(s) joint(s):
compresseur Optimax.jpg
compresseur Optimax.jpg [ 5.54 Kio | Vu 567 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 14:20
Messages: 105
Localisation: metz-nancy
Mouais le compresseur à piston, pour moi, c'est bon, pour gonfler une cuve et basta, si tu veux un "vrai" compresseur avec encombrement réduit prends un AISIN de moto https://www.qwant.com/?q=compresseur+aisin&client=qwantfirefox
Pour une cylindrée et un gros volume d'air je préfère rester sur un compresseur à lobes inversés, voire Lysholm

Le turbo c'est une chose (Forstenried, pourquoi pas sur ce forum un sujet dédié au turbo histoire de montrer ton avancée depuis le début ? ), le compresseur en est une autre
moi aussi j'ai eu le projet , des beaux dessins et de la doc depuis 10 ans , le compresseur stocké 3 ans et réalisé "vraiment" en 15 jours
par contre je n'en ai parlé à personne à part mon épouse

@ godasse01 le compresseur de mini : eaton M45, pas débrayable : donc à toi de voir si tu veux consommer 20 à 25 litres en permanence ou juste de brèves périodes en cas de besoin ..dans ce cas le pompiste sera ton ami :saoul:

Le compresseur momentané : graissage séparé, débrayable à volonté, couple augmenté dès 2000 tours, exactement en adéquation avec ce que je cherche , je ne veux pas faire de burn au feu rouge :roll:

Pour moi la meilleure solution pour un moteur "lent" qui ne doit pas prendre des tours inconsidérément (on n'a pas un 6 en ligne BMW)

Donc en conduite c'est le panard, tu envoies un coup de soufflerie lorsque le moteur perd du régime, du coup la vitesse augmente
Une fois à la vitesse "d'aisance" tu coupes le compresseur et repars en atmo jusqu'à la prochaine peine etc
Dans une montée ça occupe bien, et comme tu connais ton moteur par coeur c'est simplement génial !

En vitesse de pointe pour moi ça ne change rien, puisque je ne cherche pas à prendre des tours et que chargé ou pas je plafonne à 90/100 car la boite 4 fait trop mouliner le moteur ( l'overdrive n'est pas au menu, il y aura avant une DA électrique :wink: )

_________________
Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 18893
Localisation: Bavière-Allemagne
Mais....il Y'A un sujet.

viewtopic.php?f=2&t=6286&hilit=bronches


Bon, beaucoup de bruit pour rien mais il existe! :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 14:20
Messages: 105
Localisation: metz-nancy
:wink:

_________________
Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 14:20
Messages: 105
Localisation: metz-nancy
Le week end dernier 600 bornes avec la 601 sur le dos : que du bonheur , les côtes que je passais avant à 30/40, je les monte à 50 easy, il n'y a pas photo !!
regarde ce faux plat en montée, je suis obliger de couper sinon je pousse la voiture de devant qui s'essouffle !!



[Youtube]https://youtu.be/fZUw8MQof2w[/Youtube] edit: le plugin youtube ne semble pas être activé sur le forum)

https://youtu.be/fZUw8MQof2w

_________________
Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 7637
Localisation: IDF
gamak a écrit:
[Youtube]https://youtu.be/fZUw8MQof2w[/Youtube] edit: le plugin youtube ne semble pas être activé sur le forum)
Il l'est mais il ne faut mettre que l'identifiant de la vidéo entre les balises youtube, pas l'URL entier. :wink:

Exemple :


Le code est :
Code:
[Youtube]fZUw8MQof2w[/Youtube]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 11411
Localisation: Dans le midi
en cas de doute, faut demander à Diabo :D :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 18893
Localisation: Bavière-Allemagne
Super résultat pour ton compresseur! :-D :pouce: :pouce:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2396
Localisation: Aude
Qui est-ce qui s'y colle sur un r2087 ?
Il y a moyen de faire ce montage ?

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2017 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16136
Localisation: Liège - BELGIQUE
Comme à dit notre Ardennais , le plus simple serait d attendre la sortie du compresseur électrique ... Mais quand ? :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 14:20
Messages: 105
Localisation: metz-nancy
c'est tout à fait faisable sur r2087 puisque la structure du moteur est la même

Comme vous voyez le résultat n'est pas spectaculaire mais simplement efficace , on sent bien une armée de farfadets qui te pousse dans les montées , avec en plus le sifflement sympa , la prochaine vidéo sera compresseur en route pendant le changement de vitesses , un régal !!!!

@ Minus merci pour l'insertion youtube, chaque forum a sa spécificité, celui que j'administre est hébergé par forumactif et la procédure légèrement différente , merci !!

En fait dans les descentes sévères je débraye et file en roulette, vitesse maxi 110 :lol: :lol:

_________________
Si tu maîtrises la situation , c'est que tu n'es pas vraiment à fond


Dernière édition par gamak le 29 Aoû 2017 17:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 50137
Localisation: Jura
"Une armée de n..ns qui te pousse dans les montées", soit, mais Minus qui te pousse dans les descentes, ça craint ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 17498
Localisation: Au pays des pommes...
Image

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 18893
Localisation: Bavière-Allemagne
:lol: :lol: :lol: :lol:

:pouce: :pouce:

:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 50137
Localisation: Jura
:D :D :D

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com