R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

Bon les gars, au boulot !!!
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7203
Page 2 sur 3

Auteur:  BM [ 31 Juil 2017 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

très interessant ton montage Gamak !

j'ai eu cette même idée il y a deux ans lorsque j'ai fait le premier entretien sur mon moteur de hordbord.
Le mien est un Mercury Optimax 1500cc 2temps 75Cv mais avec la même cylindrée ils montent jusqu'à 115cv (injection et pistons différents).
C'est un compresseur monopiston peu encombrant mais je ne sais pas s'il peut convenir à un 4 temps et à un carbu :question: :question:

D'après les forum, il faut le remplacer à 900heures ...ce qui donnerait 50mkm sur nos R20 8)

https://www.google.be/search?q=compress ... 12#imgrc=_

Fichier(s) joint(s):
compresseur Optimax.jpg
compresseur Optimax.jpg [ 5.54 Kio | Vu 2181 fois ]

Auteur:  gamak [ 01 Aoû 2017 11:20 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

Mouais le compresseur à piston, pour moi, c'est bon, pour gonfler une cuve et basta, si tu veux un "vrai" compresseur avec encombrement réduit prends un AISIN de moto https://www.qwant.com/?q=compresseur+aisin&client=qwantfirefox
Pour une cylindrée et un gros volume d'air je préfère rester sur un compresseur à lobes inversés, voire Lysholm

Le turbo c'est une chose (Forstenried, pourquoi pas sur ce forum un sujet dédié au turbo histoire de montrer ton avancée depuis le début ? ), le compresseur en est une autre
moi aussi j'ai eu le projet , des beaux dessins et de la doc depuis 10 ans , le compresseur stocké 3 ans et réalisé "vraiment" en 15 jours
par contre je n'en ai parlé à personne à part mon épouse

@ godasse01 le compresseur de mini : eaton M45, pas débrayable : donc à toi de voir si tu veux consommer 20 à 25 litres en permanence ou juste de brèves périodes en cas de besoin ..dans ce cas le pompiste sera ton ami :saoul:

Le compresseur momentané : graissage séparé, débrayable à volonté, couple augmenté dès 2000 tours, exactement en adéquation avec ce que je cherche , je ne veux pas faire de burn au feu rouge :roll:

Pour moi la meilleure solution pour un moteur "lent" qui ne doit pas prendre des tours inconsidérément (on n'a pas un 6 en ligne BMW)

Donc en conduite c'est le panard, tu envoies un coup de soufflerie lorsque le moteur perd du régime, du coup la vitesse augmente
Une fois à la vitesse "d'aisance" tu coupes le compresseur et repars en atmo jusqu'à la prochaine peine etc
Dans une montée ça occupe bien, et comme tu connais ton moteur par coeur c'est simplement génial !

En vitesse de pointe pour moi ça ne change rien, puisque je ne cherche pas à prendre des tours et que chargé ou pas je plafonne à 90/100 car la boite 4 fait trop mouliner le moteur ( l'overdrive n'est pas au menu, il y aura avant une DA électrique :wink: )

Auteur:  Forstenried [ 01 Aoû 2017 16:09 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

Mais....il Y'A un sujet.

viewtopic.php?f=2&t=6286&hilit=bronches


Bon, beaucoup de bruit pour rien mais il existe! :lol:

Auteur:  gamak [ 02 Aoû 2017 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

:wink:

Auteur:  gamak [ 26 Aoû 2017 15:34 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

Le week end dernier 600 bornes avec la 601 sur le dos : que du bonheur , les côtes que je passais avant à 30/40, je les monte à 50 easy, il n'y a pas photo !!
regarde ce faux plat en montée, je suis obliger de couper sinon je pousse la voiture de devant qui s'essouffle !!



[Youtube]https://youtu.be/fZUw8MQof2w[/Youtube] edit: le plugin youtube ne semble pas être activé sur le forum)

https://youtu.be/fZUw8MQof2w

Auteur:  Minus [ 26 Aoû 2017 16:12 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

gamak a écrit:
[Youtube]https://youtu.be/fZUw8MQof2w[/Youtube] edit: le plugin youtube ne semble pas être activé sur le forum)
Il l'est mais il ne faut mettre que l'identifiant de la vidéo entre les balises youtube, pas l'URL entier. :wink:

Exemple :


Le code est :
Code:
[Youtube]fZUw8MQof2w[/Youtube]

Auteur:  Voltigeur [ 26 Aoû 2017 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

en cas de doute, faut demander à Diabo :D :D

Auteur:  Forstenried [ 26 Aoû 2017 21:35 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

Super résultat pour ton compresseur! :-D :pouce: :pouce:

Auteur:  Oliv [ 26 Aoû 2017 22:04 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

Qui est-ce qui s'y colle sur un r2087 ?
Il y a moyen de faire ce montage ?

Oliv' :wink:

Auteur:  BM [ 27 Aoû 2017 14:24 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

Comme à dit notre Ardennais , le plus simple serait d attendre la sortie du compresseur électrique ... Mais quand ? :dubi:

Auteur:  gamak [ 29 Aoû 2017 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

c'est tout à fait faisable sur r2087 puisque la structure du moteur est la même

Comme vous voyez le résultat n'est pas spectaculaire mais simplement efficace , on sent bien une armée de farfadets qui te pousse dans les montées , avec en plus le sifflement sympa , la prochaine vidéo sera compresseur en route pendant le changement de vitesses , un régal !!!!

@ Minus merci pour l'insertion youtube, chaque forum a sa spécificité, celui que j'administre est hébergé par forumactif et la procédure légèrement différente , merci !!

En fait dans les descentes sévères je débraye et file en roulette, vitesse maxi 110 :lol: :lol:

Auteur:  claude 39 [ 29 Aoû 2017 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

"Une armée de n..ns qui te pousse dans les montées", soit, mais Minus qui te pousse dans les descentes, ça craint ...

Auteur:  John [ 29 Aoû 2017 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

Image

Auteur:  Forstenried [ 29 Aoû 2017 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

:pouce: :pouce:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  claude 39 [ 29 Aoû 2017 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Bon les gars, au boulot !!!

:D :D :D

Page 2 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/