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 Sujet du message: BMW E30 1992
MessagePosté: 15 Avr 2024 20:16 
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Mamie E30 est passé au bloc pour auscultation, contrôle et petit entretien (vidange, freins et "FluidFilm)

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Dans l'ensemble, elle va bien mais il va y avoir un peu de travail

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Le tuyau métallique de trop plein de remplissage de carburant a disparu en partie bouffé par la rouille. Il faudra en profiter pour changer les tuyaux du réservoir d'équilibrage des pressions du réservoir.
L'embrayage est (trés) fatigué. Je crois même qu'il est arrivé à bout de course en arrivant à la maison. Il fera encore un dernier voyage à l'atelier (j'espére).
Il y'a une masse sur la carte electronique principale (probléme connu des E30) à corriger (plus de compte tour, ni de mesure de conso instantanée et voyant "d'inspection" aux fraises. Cela n'empêche pas de rouler mais ca fait désordre.
Quelques points de rouille à reconstruire

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E30 04.jpg
E30 04.jpg [ 244.07 Kio | Vu 417 fois ]


Bref, rien de bien méchant mais il faudra le faire.

On a eu de la visite dimanche. Pour des voitures de 32 ans, elles présentent bien.

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E30 03.jpg
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Ma E30 fait bonne figure mais pas d'un point de vue cylindrée (12 contre 4 :D )

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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 15 Avr 2024 21:30 
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Sur E30 : bac à batterie des 6 cylindres à l'arrière droit, normalement tu dois avoir un contre poids par l'intérieur du coffre que tu peux démonter pour voir si dessous c'est pas attaqué. Ensuite une pièce qui rouille souvent c'est celle qui est dans le passage de roue ARD en travers...
Sinon les deux rectangles inutiles à l'avant sur les pieds des ailes sous la caisse que certains utilisent pour lever l'auto sur cric. sur mes caisses quand j'interviens dessus je les vire c'est des nids à rouille et ça ne sert A RIEN :D


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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 15 Avr 2024 21:39 
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Ca ne me dit rien pour les restangles mais je regarderai cela de prés.

Ma tôle de protection des durites dans le passage de roue ARD présente bien mais je n'ai pas tapé dessus voir si elle part en poudre. :D

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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 15 Avr 2024 21:42 
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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 16 Avr 2024 09:48 
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Si jamais tu tombes sur ce site c'est moi qui l'ai créé il y a bien longtemps...

Et sur chaque voiture je présentais des options, modifications... Concernant le bac à l'arrière droit qui est bouffé sur ton cab, j'ai une page qui détaille comment c'est fichu :
http://www.e30.free.fr/325is/index.php?/category/80

Le rectangle qui prend la crasse et la rouille on le voit ici derrière la roue sous le base de caisse :
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Et là sur le base de caisse supérieur complètement à droite on le voit encore mieux
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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 16 Avr 2024 09:56 
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D'ailleurs je viens de voir que tu utilises ces rectangles pour lever la voiture à l'avant, il faut la lever par les longerons à l'avant pas sur ces rectangles qui sont une plaie !!! (déformation + rouille, non prévu pour lever une auto complète)


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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 16 Avr 2024 20:40 
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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 17 Avr 2024 21:13 
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J'ai des cales avec guides que je place sous les points de levage. Ca le fait bien.
Je verrai pour les longerons la prochaine fois.

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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 20 Avr 2024 10:29 
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sur les e30 la direction assistée est souvent incontinente :-?

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 20 Avr 2024 12:15 
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 Sujet du message: Re: BMW E30 1992
MessagePosté: 20 Avr 2024 18:04 
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Les deux sont encore étanches.
C‘est mon palier de sortie moteur qui commence à fatiguer. Mais comme il faut tomber la boite et l‘embrayage de toutes façons.

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