Merci BM , le lien Wikipedia a éclairé ma lanterne
J'ai fait une charge comme tu me l'as indiqué, voulant aller jusqu' a 7.05 v . A 7.03 des bulles se sont formées et j'ai préférer arrêter. Quand j'arrête le chargeur, la tension chute d'un coup. C'est normale?
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Avant de faire "une première chauffe du moteur" comme dit mon mécano
, il fallait obturer le trou de sortie d'huile sur le moteur , allant à l'oléomètre au TdeB, (complètement HS,zamak). Du coup j'ai mis une sonde de pression d'huile. Mais pas de bol, le filetage n'allait pas sur le moteur et la pièce est trop fragile pour les mords du tour. Donc bidouillage nécessaire pour reprendre le filetage:
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J'espère que la chaleur des soudures n'aura pas abimé la sonde
Elle a trouvé sa place sur le bas moteur, ça fait pas "d'origine", comme ce filtre, mais bon, un peu de moderne pour la bonne cause...
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Joli petit robinet décanteur avec position "ouvert" "fermé" et "réserve"
Une dizaine de fuites d'essence possibles sur aussi peu de trajet
Et je ne sais pas pourquoi, mais il ne veut pas se remplir jusqu'en haut
Pourtant il le faudra bien pour "la première chauffe"!
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Une bonne partie du faisceau électrique sera fait avant la mise en route (face arrière du T de B plus accessible avant la pose du plancher). Et ma foi, quand ça marche, ça fait plaisir!
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A suivre...