Des nouvelles du moteur par mon mécano:
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Bonjour M. Cloarec
Je vous joins avancées de travaux
008 : dé bouchonnage vilebrequin
009 : magnétoscopie vilebrequin OK
001-002 : épreuve bloc moteur OK (à froid et à chaud +75°C à 2 bars+) et épreuve culasse OK (idem)
001 : vue d’ensemble
Métrologie :
Vilebrequin : Std origine tourillons = 52.00 et manetons = 48.00
D tourillons relevés (N°1 côté distrib)
1 : 51.60/51.55
2 : 51.43/51.48
3 : 51.50/51.42 = à rectifier
D manetons relevés
1 : 47.59/47.56 – 2 : 47.62/47.58 – 3 : 47.54/47.51 – 4 : 47.55/47.54 = à rectifier
Flèche = 3/100
Bloc moteur : Std origine alésage cylindre = 72.00
D alésages relevés = D pistons = 73.82 +3 à 6/10 de jeu = Hors Côte = à chemiser puis alésage en 72.00 (pour revenir en côte Std origine)
Guides de soupapes HS = à remplacer
Sièges de soupapes à rectifier ou pose sièges de soupapes compatible sans plomb
Les pièces maitresses du moteur sont utilisables , à rénover complètement
Vous pouvez me téléphoner pour faire un premier point
Sincères salutations,"
Machine qui bidule le vilebrequin:
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Piscine à bloc moteur, le maillot de bain a tenu!
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Moteur, j'aimerais que tu ne t'éparpilles pas de trop!
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je ne comprends pas tout mais globalement c'est positif, sauf pour mon porte monnaie
A votre avis, est-ce que ça vaut le coup des sièges de soupape compatible sans plomb?