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MessagePosté: 16 Déc 2017 10:02 
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Claude Girod


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MessagePosté: 16 Déc 2017 11:12 
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MessagePosté: 16 Déc 2017 11:24 
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Forstenried a écrit:
Comme dirait John, maintenant que le moteur est démonté, on peut bien vérifier que le feutre de la tirette d'huile applique bien sur la surface du bloc. :D


Peut-être... :roll: ,mais on est emmerdé pour vérifier si le couvercle de la boite à gants ferme correctement... :-?

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MessagePosté: 16 Déc 2017 13:08 
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cyrille a écrit:
Plus cas emmener à sabler métallisé le châssis tranquille comme ca 😊



oui et non :dubi:




a l'époque les peintures étaient au plomb . il n'y avait rien de mieux . (et on a pas fait mieux depuis )


enlever du bon pour remettre du pas terrible , je reste septique .



poncer leger et repeindre avec un bon antirouille noir satin ou brillant donne le méme résultat final avec moins de boulot :wink:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 16 Déc 2017 13:24 
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Le sablage et metalisation chez nous c'est préférable avec l'air salin moi en tout cas la 4cv qui va arrivé va y passé ainsi que la celta4
Après chacun fait comme il veux😉😊


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MessagePosté: 16 Déc 2017 14:29 
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pardon, j'oubliais que vous viviez en bretagne :dubi:


c'est sur que comparé a la bresse :roll: , je vie dans le desert de l' utah

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MessagePosté: 16 Déc 2017 14:59 
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Diab


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MessagePosté: 16 Déc 2017 16:03 
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MessagePosté: 16 Déc 2017 17:44 
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Localisation: kouign aman
godasse01 a écrit:
cyrille a écrit:
Plus cas emmener à sabler métallisé le châssis tranquille comme ca 😊



oui et non :dubi:




a l'époque les peintures étaient au plomb . il n'y avait rien de mieux . (et on a pas fait mieux depuis )


enlever du bon pour remettre du pas terrible , je reste septique .




poncer leger et repeindre avec un bon antirouille noir satin ou brillant donne le méme résultat final avec moins de boulot :wink:


Tout vos avis m'intéressent :-D
De toute façon il ne reste quasiment plus de peinture ou alors une espèce de blaxon à certains endroits.
Je pensais passer par un sablage puis une peinture spécial châssis Restom.
C'est quoi Cyrille "la métallisation"?
Il y aura dans un premier temps à reprendre certains points à la soudure. :-?
:wink:

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Dernière édition par pyc le 16 Déc 2017 18:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Déc 2017 18:18 
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Localisation: saint thégonnec 29 bretagne
Pour faire simple il mettent une fine couche danticorrossion comme ca plus de rouille c'est ce que l'on a fait sur le side 😉 :10:


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MessagePosté: 16 Déc 2017 18:22 
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retrouve le poste de R2240, son chassis à reçu ce traitement.
On sera tous repiqués avant que la rouille ne réapparaisse :lol:

Sur le R20, je pars du principe qu'il y a assez d'épaisseur pour résister à la rouille encore 50 ans :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 16 Déc 2017 18:28 
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Localisation: 01 bourg en bresse
sinon un bon hydrosablage :dubi:

, un bon antirouille

puis un polyuéthane .



quand j'avais refait ma Delorme , j'avait super insisté avec la karcher , puis charger a mort avec du noir antirouille de chez bricocash (peintur a ferronnerie)

ca n'as pas bougé en 2 ans :pouce:

l'épaisseur et souvant plus efficace que la qualité de la peinture .


j'ai eu le cas sur une benne de camion il y a 15 ans .

véhicule neuf , cloqué au bout d'un an .

reprise en garantie par le carrossiers avec traitement métalisation

2 ans plus tard méme résultat :evil: :evil:


j'ai fait refaire la peinture chez un carrossiers de porte voiture .



un voile antirouille , et en guise d'appret . tout les reste de peintures histoire de donner de l'épaisseur , puis la couleur .

jamais rebougé après

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MessagePosté: 16 Déc 2017 18:51 
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Localisation: kouign aman
allons y pour 2 couches :roll:
l' hydrossablage est mieux que le sablage?


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MessagePosté: 16 Déc 2017 23:34 
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En brosse oui : tu es sûr que la flotte a bien été partout et au moins ca se ré-oxyde uniformément... :D
Guillaume.


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MessagePosté: 17 Déc 2017 09:52 
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Localisation: ARDENNES 08
@ Godasse:
Je pense que pour ta reprise en garantie, le garage s'est foutu de toi en te parlant de métalisation.
Pour métaliser il faut passer par une phase de grenaillage et pas de sablage.
ensuite la métalisation se fait avec un chalumeau avec un devidoir de fil a base de zinc et d'aluminium.
Le fil passe a travers la flamme et est pulvérisé sur la surface fraichement grenaillée, et se en plusieurs passes pour avoir une certaine épaisseur.
Ensuite deux couches de peinture epoxy par poudrage avec a chaque fois un passage au four.
J'utilise toujours ce procédé sur mes pièces de métallerie ferronnerie et a ce jour je n'ai aucuns retours négatifs.
Sur mon Galion le chassis et les jantes sont fais ainsi et cela reste nickel.
Sur les ponts et d'autres pièces j'ai sablé puis peins avec de la peinture antirouille et j'ai déjà des traces d'oxydations qui réapparaissent donc CQFD :wink: :wink:

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