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La Citroën AC4 1929 de pyc
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Page 142 sur 157

Auteur:  pyc [ 23 Fév 2021 14:09 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

BM a écrit:
pyc a écrit:
Il semble que cet appareil reconnaisse automatiquement le voltage
non non, ce que tu mesures c est la tension de la batterie en charge. C est normal que pour une batterie de 6v tu mesures entre 5 et 7v.
Si tu mesurais 24 sur une de 6, soit la batterie serait en ébullition :oops: soit defectueuse avec un de ses éléments coupé.
Ici, simplement, le chargereur regule en intensite et non en tension, c est a dire qu il injecte un courant stable.
Ce que je n explique pas, c est comment le chargeur stoppe l intensité et donc la charge :dubi:
S il n y a pas de minuterie sur le chargeur, je te conseille de surveiller. :-?

Merci BM, j'ai fait un essai de charge en surveillant et...Je ne comprends RIEN DU TOUT :roll: :D
Je regarde des tutos, pas mieux...
Sur la notice de la batterie neuve, il semble que l'on peut utiliser la batterie 10 à 12 heures après avoir mis l'acide mais il est conseillé de faire une charge pendant 4/5 heures , voir ramené à 30 min si "le courant de charge est supérieur: 20 ampère pour les batteries automobiles..."
"La batterie est chargée correctement quand le voltage en circuit ouvert dépasse les 12.65 V"
6, 32 pour 6 vols? (J'ai une lecture de 6.37 batterie nue après 1h30 de charge et l'aiguille "A" de mon chargeur augmente au cours de la charge)
:roll: :roll: :question:
:wink:

Auteur:  Diabo [ 23 Fév 2021 16:15 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

pyc a écrit:
BM a écrit:
pyc a écrit:
Il semble que cet appareil reconnaisse automatiquement le voltage
non non, ce que tu mesures c est la tension de la batterie en charge. C est normal que pour une batterie de 6v tu mesures entre 5 et 7v.
Si tu mesurais 24 sur une de 6, soit la batterie serait en ébullition :oops: soit defectueuse avec un de ses éléments coupé.
Ici, simplement, le chargereur regule en intensite et non en tension, c est a dire qu il injecte un courant stable.
Ce que je n explique pas, c est comment le chargeur stoppe l intensité et donc la charge :dubi:
S il n y a pas de minuterie sur le chargeur, je te conseille de surveiller. :-?

Merci BM, j'ai fait un essai de charge en surveillant et...Je ne comprends RIEN DU TOUT :roll: :D
Je regarde des tutos, pas mieux...
Sur la notice de la batterie neuve, il semble que l'on peut utiliser la batterie 10 à 12 heures après avoir mis l'acide mais il est conseillé de faire une charge pendant 4/5 heures , voir ramené à 30 min si "le courant de charge est supérieur: 20 ampère pour les batteries automobiles..."
"La batterie est chargée correctement quand le voltage en circuit ouvert dépasse les 12.65 V"
6, 32 pour 6 vols? (J'ai une lecture de 6.37 batterie nue après 1h30 de charge et l'aiguille "A" de mon chargeur augmente au cours de la charge)
:roll: :roll: :question:
:wink:


:10: :10: :10: :lol: :lol: :lol:
tu représentes fièrement notre club :tomato:

Auteur:  claude 39 [ 23 Fév 2021 17:30 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

Et moi ? Et moi ? Je ne sais même pas où il faut brancher le tuto !

Auteur:  pyc [ 23 Fév 2021 18:16 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

:D L' Électricité que je comprends c'est celle-ci:
Brancher un fil sur le + , brancher un fil sur le -, mettre une ampoule entre les deux.
Si l'ampoule s'allume, c'est bien. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est pas bien.

Fichier(s) joint(s):
20210223_155016[1].jpg
20210223_155016[1].jpg [ 2.09 Mio | Vu 614 fois ]

Ici on peut constater que "c'est bien" alors je suis comptant.

J'ai suivi la même méthode (recommandée maintenant par notre club) pour ce klaxon:
Attention: il a déjà une ampoule intégrée , ce qui complique le test car nous aurons peut-être deux ampoules qui s'allument et là, l'interpretation du résultat se complique!
Fichier(s) joint(s):
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20210223_174911[1].jpg [ 3.18 Mio | Vu 614 fois ]

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20210223_174933[1].jpg
20210223_174933[1].jpg [ 3.07 Mio | Vu 614 fois ]


Au final une seul ampoule s'est allumé et le klaxon n'a pas klaxoné.
C'est donc "pas bien". :evil: :lol:

Bientôt le branchement de ce petit appareil électrique qui va encore nous poser questions!
(ho mais qu'est ce que c'est!?)
Fichier(s) joint(s):
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20210223_104537[1].jpg [ 2.49 Mio | Vu 614 fois ]

Auteur:  MARCO JM [ 23 Fév 2021 18:26 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

Un klaxon avec une ampoule ? C'est pour les mal-entendants quand tu klaxonne ? :o :o :D

Auteur:  Forstenried [ 23 Fév 2021 18:29 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

:lol: :lol:

Auteur:  pyc [ 23 Fév 2021 18:55 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

MARCO JM a écrit:
Un klaxon avec une ampoule ? C'est pour les mal-entendants quand tu klaxonne ? :o :o :D

Il y a un petit levier de contact au bas de la douille. Probablement une ampoule pour éclairer le compartiment moteur quand tu es en rade au bord de la route à 3h du mat .

Auteur:  claude 39 [ 23 Fév 2021 19:04 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

je crois qu'il est interdit de klaxonner à 3 heures du matin ?
Mais puisque vous êtes comptant, je vous fais crédit de la réponse ! :roll: :-D

Auteur:  MARCO JM [ 23 Fév 2021 20:07 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

Sûr que si tu doit klaxonner pour avoir de la lumière à 3 heure du matin...

Heureusement il y a un interrupteur. Où est placé le klaxon ? Car selon, chercher cet interrupteur de nuit près d'un moteur bien chaud ... :dubi: :roll:

Auteur:  BM [ 23 Fév 2021 21:55 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

pyc a écrit:
...Merci BM, j'ai fait un essai de charge en surveillant et...Je ne comprends RIEN DU TOUT :roll: :D
Je regarde des tutos, pas mieux...
Sur la notice de la batterie neuve, il semble que l'on peut utiliser la batterie 10 à 12 heures après avoir mis l'acide mais il est conseillé de faire une charge pendant 4/5 heures , voir ramené à 30 min si "le courant de charge est supérieur: 20 ampère pour les batteries automobiles..."
"La batterie est chargée correctement quand le voltage en circuit ouvert dépasse les 12.65 V"
6, 32 pour 6 vols? (J'ai une lecture de 6.37 batterie nue après 1h30 de charge et l'aiguille "A" de mon chargeur augmente au cours de la charge)
:roll: :roll: :question:
:wink:

je te conseille de lire cet article, tout y est expliqué :wink:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb

une batterie est toujours constituée d'éléments interconnectés (plaques de plomb soudées entre elles) ; 3 pour une 6v , 6 éléments pour une 12v.

ils expliquent qu'un chargeur digne de ce nom doit comporter deux régulations :
- A ; une régulation qui charge la batterie avec une intensité (courant en ampères) la plus forte possible (en restant raisonnable quand même :lol: [cfr ta notice qui mentionne la possibilité de recharger à 20A]) et pour autant que la tension de chaque élément ne dépasse pas les 2,35v (7v dans ton cas).
- B ; une autre qui limite la charge lorsque chaque élément atteint 2,35V ce qui donne 7v05 pour ta batterie. Si tu dépassais cette limite, la batterie va produire des gaz (un peu comme Claude) et là c'est pas bon.

Ton chargeur n'ayant pas de sélecteur pour le type de batterie (6-12-24), je pense qu'il régule seulement en intensité ( voir A ci-dessus).
Pour ne pas abimer ta batterie, tu dois :
soit limiter l'intensité à 10% de la valeur de la batterie (ex. 45Ah -> limiter la charge à 4.5A ) qui ne devrait pas trop abimer la batterie en cas d'oubli de ton chargeur
soit surveiller la tension pendant la recharge à l'aide d'un voltmètre digital et stopper lorsque la tension atteint 7v05

:wink:

Auteur:  Forstenried [ 23 Fév 2021 23:10 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

Le gros bouton de droite ne serait pas là pour regler l'intensité?
Mon père en avait un manuel justement.

Auteur:  claude 39 [ 24 Fév 2021 05:46 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

BM a écrit:
la batterie va produire des gaz (un peu comme Claude) et là c'est pas bon.


Là j'ai compris, Pyc : c'est l'effet de cerf !

Auteur:  John [ 24 Fév 2021 06:55 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

D'après une composition de Brahms ( * ) : "La chiasse accoure" (sonate en raie majeure pour cor au pied et cerf joint)


( * ) Très appréciée par Bruno Retailleau



:jesors:

Auteur:  claude 39 [ 24 Fév 2021 11:39 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

:D :D :10:

Auteur:  Diabo [ 24 Fév 2021 13:04 ]
Sujet du message:  Re: La Citroën AC4 1929 de pyc

:10: :10: excellent !

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