Nous sommes le 28 Mar 2024 09:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2018 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2014 14:04
Messages: 2235
Localisation: au pays des mouettes
bonjour a tous
une occase ...une idée ...un truc en tête ...puis un pote qui vend le sien ..tiens tiens... :dubi:
un 109 série IIA 1970 moteur 2 l 1/4 diesel Perkins on va dire une base de 100 000 kms car panne de compteur ...
donc hier matin petite expédition pour aller voir cette sortie de grange qui n'a pas tourné depuis 4 ans :-? :-?

Image

Image

c'est un modèle " carawagon" comme ils disent ...carte grise a jour et déjà en collection

Image

une batterie chargé ! et il a Péter même pas au bout de 10 s de démarreur :o :o :o
franchement sur le cul :o
parcontre c'est là que ca se corse ....
*tablier a reprendre ( rouille perforante )
*châssis a reprendre ( les 4 supports de caisses HS )
*cadres inter des portes av et arr hs
*faisceau elect a reprendre ( des bouts de fils partout et finalement pas grand chose fonctionne )
*témoin de pression d'huile allume,au ralenti ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai pas dis oui ...j'ai pas dis non ...je me laisse une semaine de réflexion ,
il y a un taff énorme dessus pour le refaire correctement , après il est quand même roulant en l'etat ( essayé tous les rapports dans la cour de ferme ) avec une pédale de freins quasi au plancher :D
alors messieurs ! ?
a votre avis, ça vaut combien ? ca cote combien ? est ce le moment d'investir ? est ce que ca va prendre de l'ampleur ???
ou faut t'il que je me barre en courant :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Perso et surtout pour le fun et des capacites de franchissement privilégié un land 88 .

Et choisi un essence si possible.

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
La rouille c est un peu comme les souris. Quand tu en vois une C est qu il y a un nid
Donc oui, beaucoup de travail sur le châssis
Et le bruit en Diesel, supportable pour les balades et longs trajets ?

Perso j aime beaucoup les Land mais je prefere les courtes aussi. :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2014 14:04
Messages: 2235
Localisation: au pays des mouettes
godasse01 a écrit:
Perso et surtout pour le fun et des capacites de franchissement privilégié un land 88 .

Et choisi un essence si possible.


ou même le commando 8)
après ..là c'est l'occasion et la proximité qui fait que ..
après j'étais assez douteux sur un diesel n'ayant pas tourné depuis 4 ans
mais là je suis sur le cul ! pas certain qu'un essence redémarre comme ca après 10 s de démarreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Vu la masse de travail a faire met toi en chasse d un 88 serie 1
Ou mieux d un 86.

Tu le payeras 2 fois plus cher mais c est le même boulot pour le restaurer.

Si tu restaure celui ci tu y laissera ta chemise pour un modèle somme toute banal et facile à trouver en bonne état




.

Et ce sont les seuls qui tiennent la cote. Avec l introuvable 107

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Pour le diesel . C est pas une question de fiabilité.

Le 2l1/4 essence est très fiable et procure un plaisir de conduite bien supérieur au diesel.


Ceux qui ont conduit des jeep mb en diesel Et en essence me comprendront

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Bon alors tu vois : on te dit tous la même chose :wink:

Beaucoup trop de taf (près de 4000 € un châssis galvanisé neuf...)

Va plutôt voir le Commando près de chez toi : il est superbe ! :love:

Image

Image

Image

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2014 14:04
Messages: 2235
Localisation: au pays des mouettes
Je sais.... Je sais 😁


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Ah la vache :o Manu76 si t’achète pas commando...je me fais tuer par ma femme :D :feu: :feu:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
faut reconnaitre qu'il sort de l'ordinaire ce modèle là et en super état semble t 'il :pouce:
Par contre, je reste sur ma préférence pour les séries 2 ou 3 en version courte :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
En pure 4x4 le comando est formidable avantagé par son poids

Après il faut passer au 90 pour pouvoir faire le con dans trop de casse.


Mais comme toujours en franchissement c est le chauffeur qui fait la difference et la casse

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Je n’ai que le smart phone pour voir les photos mais il a l’air bien pourri le Land de ton copain, non?

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2014 14:04
Messages: 2235
Localisation: au pays des mouettes
malheureusement ...oui....et il mériterait qu'on s'en occupe rapidement !!!
l'avantage c'est que toutes les pièces se détailles , mais là, je repars "encore" sur du lourd en matière de restauration si je dis oui ! :roll:
pour ça que je médite depuis hier :roll: :roll:
et avec ce que j'ai déjà en attente , ça ne serait pas du tout raisonnable :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018 07:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2015 07:01
Messages: 1011
Localisation: oise
elle est bien malade :o la c'est les parties visible que l'on a vu ,mais les endroits caché ce sera la surprise aussi qui se rajoutera au très gros travaille .
toi seul peut décider


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
C est vrai que les photos en grand montrent des traces suspectes un peu partout.
J ai bien L impression qu il a pas du le nettoyer dessous après son utilisation 4x4 et si peu que tu ajoutes à la boue de la bouse de vaches ou autre réjouissance bien acide, le tout suivi d un stockage un peu humide ... Bingo pour la pourriture. :cry:
Donc oui tu es capable de le faire mais en combien de centaines d heures ?
A comparer à sa valeur finale et à ce qu on trouve en meilleur état ...
Bonne réflexion :-?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com