Bonjour à tous, depuis quelques temps je rénove un moteur qu'on va appeler "675" car ce n'est pas un 671 ni un 817

. Certain l'on déjà vu , donc c'est un moteur qui fait 90 cv à l'origine c'est un 5 paliers culasse fonte réputé fiable et endurant et avec quelques modifs je pense en tirer entre 130 et 150 cv . Au départ j'avais acheté un injection et un peu plus tard la version carbu.
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Ce moteur je l'avais fait démarrer dans la voiture (injection) il tournait un peu comme une patate mais tournait après quelque années immobilité.
En le démontant entièrement il avait des tiges de culbuteur tordu . Puis j'ai démonter le 2ème moteur (carbu) et j'ai décidé de rénover la version carbu.
J'ai fais rectifier, réaléser le bloc moteur ,pistons neuf 2ème cote, rectifier la culasse avec guide de soupapes neuf , rectifier les sièges pour des soupapes adm de 44 au lieu de 42 , ressorts neuf ainsi que toute les soupapes neuve. J'ai fait équilibrer l'ensemble vilebrequin, volant moteur, poulie , embrayage . Le moteur aura un arbre à came neuf .
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Sur la culasse j'ai fait un polissage des conduits d'admissions et agrandis les conduits d’échappements ,Le conduit de droite agrandi celui de gauche origine.
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Remontage des soupapes après rodage.
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Remontage du vilebrequin avec coussinets neuf.
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Pour l'instant je suis en attente , car j'attends que revienne les bielles ou j'ai fais changer les bagues pour les axes de pistons, donc je me suis attaqué à la boite de vitesses avec over drive , j'ai changé tous les synchros ressorts en épingle ,roulements joints spi .
J'ai mis un moment , démonter remonter plusieurs fois avant de comprendre comment ça marchait .
Mais maintenant tout est remonté et fonctionne bien .
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Over drive
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Avant ça je mettais occupé des carburateurs , deux 40 PAI solex disont dans un premier temps ,il se peux que ça change suivant comment ça marchera;
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Voilà pour l'instant , la suite plus tard quand je recevrai le reste des pièces commandés.
