Nous sommes le 26 Avr 2024 09:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2019 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
:D :tusors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2019 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 2090
Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
Diabo a écrit:
La tôlerie, je ne me lance pas. en plus, j'ai vu le tôlier formeur refaire mon side. Lorsque je voyais comment il tapait dans la tôle (j'avais mal pour elle !) ça m'a traumatisé de faire de la tôlerie un jour


Il suffit de lui demander pardon à la tôle c'est tout ! :roll: :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Hier, je suis passé voir Godasse

Son chantier de tôlerie avance bien.

Fichier(s) joint(s):
Panhard 01.jpg
Panhard 01.jpg [ 191.8 Kio | Vu 2126 fois ]


Cependant, si la Panhard est une vrai mine technologique, le responsable des méthodes et le responsable de production n'ont vraisemblablement pas eu leur mot à dire! Le développement a pris des directions completement incompatibles avec une production de masse et un entretien facile. Il faut dire que tirer 60cv avec 850cm³ ne peut se faire que en moulinant à grande vitesse vu le couple trés réduit. Donc leur moteur et transmission doivent être réglé au poil pour tenir le coup. Ca devait être joyeux à fabriquer. :-?
La boite est microscopique et elle intégre un différentiel + réducteur le tout monté sur aiguilles. Incroyable.
Pour passer 26cv mon différentiel de Dnepr est quatre fois plus gros!!!

La mécanique ressemble plus à des solutions de competition à l'unité que à de la grande série.

J'attends avec impatience la refection de la boite!

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Dernière édition par Forstenried le 07 Oct 2019 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Tu as raison, c'est pour çà que les Panhard étaient présentes sur tous les fronts en compétition, notamment les célèbres Deutsch et Bonnet.Tout est particulier là dessus, même le moteur qui est fixé à la caisse par les tubulures d'échappement ... :-D :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
:-D :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 18:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Ce sont des autos qui m’ont toujours fasciné, sur le plan sophistication et réussite du truc, le côté mystique qu’en donnent les « mécanos du dimanche dont je fais partie » qui n’oseront jamais mettre les mains dedans car ça marchera encore moins bien après. Dommage que le citron ait coulé le truc.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Ils se sont coulés tout seul le jour où ils sont sont engueulés avec la veuve ou l'héritière Daimler.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15395
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Forstenried a écrit:
Ils se sont coulés tout seul le jour où ils sont sont engueulés avec la veuve ou l'héritière Daimler.


C'est quoi l'histoire? j'adoreeee les potins :love:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2019 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7159
Localisation: Allier
La boite a été conçu a l'origine pour la dyna x d'une vingtaine de chevaux .

Elle a du mal a encaisser les 60 a 80 chevaux des derniers moteurs .

Damien tu es allé faire l'espionnage industriel . :wink: :-D :-D

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Oui, mais sur le Dnepr, je vais laisser mon bon gros différentiel quand même! :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Diabo a écrit:
Forstenried a écrit:
Ils se sont coulés tout seul le jour où ils sont sont engueulés avec la veuve ou l'héritière Daimler.


C'est quoi l'histoire? j'adoreeee les potins :love:


Alors l'histoire que j'ai retenue c'est que Panhard-Levassor a été le premier constructeur de série de voitures. Ils ont équipés leurs machines de moteurs Daimler. Ils avaient donc des liens très étroits avec eux (ce qui n'est pas forcement trés sain en affaires).
Un jour, Panhard est rentré en conflit avec l'ayant droit Daimler (une histoire de gros sous je suppose) et à cause de cela se sont orientés vers d'autres architectures de moteurs sans lendemain (dont les chemises rotatives je crois). Bref, la branche sur laquelle ils étaient assis a pris un grand coup de scie ce jour là. Ils n'ont jamais pu ou su corriger la trajectoire. Tous les constructeurs ayant persévéré dans les moteurs refroidis par air ou autres bizzareries Wankel & Co sont tombés dans le gouffre (Citroen, Panhard, NSU) ou n'en sont pas passer loin (VW)!

Dans l'industrie et la production de masse, ca ne sert pas à grand chose des trucs super sophistiqués mais imbitables à produire ou à entretenir. Ça ne rapporte pas de sous et le client déserte très vite!

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27204
Localisation: Bavière-Allemagne
Ceci dit, le tableau de bord est classieux, bien fait (et assez rationnel).

Fichier(s) joint(s):
Panhard 02.jpg
Panhard 02.jpg [ 177.17 Kio | Vu 2074 fois ]

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Voilà l'origine de toutes les Panhard bicylindres: le prototype Aluminium Français Grégoire de 1941. :wink:


Fichiers joints:
1280px-AFG_Gregoire_(1941)_pic2.jpg
1280px-AFG_Gregoire_(1941)_pic2.jpg [ 157.47 Kio | Vu 2070 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21518
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
La famille Panhard c'est pas loin de chez moi je crois, en Seine et Marne

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2019 18:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9030
Forstenried a écrit:
Dans l'industrie et la production de masse, ca ne sert pas à grand chose des trucs super sophistiqués mais imbittables à produire ou à entretenir. Ca ne rapporte pas de sous et le client déserte trés vite!

Pour la peine, sur la 24 de godasse les aérations des pieds conducteur et passager avant sont d’une remarquable simplicité !
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com