Aujourd'hui, remontage :
- Pot décalaminé, le premier des 3 trous bouché par une brasure, et nouveau joint (je n'ai pas rebouché les 3 trous car au décalaminage, le plus gros de la merde est sorti par les 2 derniers, les orifices d'origine étant trop petits pour pouvoir évacuer quoi que ce soit).
- Carbu nettoyé avec ses nouveau joints et son nouveau flotteur.
- Et montage d'un petit filtre à essence externe (sur la durite).
Je mets 1 litre de mélange dans le réservoir, ouvre le robinet, le petit filtre se rempli bien, c'est cool... merde... ça pisse l'essence par en dessous.
Ah putain, ça commence bien... Je comprends pas... le flotteur est neuf, les joints sont neufs et... ah le con... j'ai monté le gicleur à blanc, sans le serrer.
Bon... je ferme le robinet d'essence, je ressers le gicleur et je vérifie les autres vis.
Tout à l'air correct, je ré-ouvre le robinet... ça ne semble pas fuir. Je laisse la bécane une demi-heure comme ça... j'ai toujours une petite fuite de mélange au niveau du filtre à air mais ça n'a rien à voir avec ce que j'avais auparavant (hier 1 goutte par seconde, aujourd'hui 1 goutte en 30 minutes). C'est soit le flotteur qui n'est pas assez fort, soit la portée du pointeau qui n'est plus tout à fait étanche... Pour le moment, on va laisser comme ça.
2 coups de pédale. Démarrage.
Ralenti nickel.
Le bruit est différent, un peu plus fort qu'auparavant, le décalaminage du pot n'y est pas étranger.
Petit essai routier, le comportement moteur n'est plus le même. Si je mets "poignée dans le coin", la monté du régime moteur est beaucoup plus franche qu'auparavant et j'ai l'impression que ça a relevé d'un poil le plafond.
Par contre, j'ai aussi l'impression que l'embrayage ne suit plus. Si je mets directement "poignée dans le coin", le moteur prend ses tours mais la vitesse stagne, comme si l'embrayage n'accrochait pas. Je suis obligé de réduire le régime pour opérer une montée graduelle du régime pour observer une accélération. Auparavant, le montée du régime moteur étant beaucoup plus poussive, ce phénomène passait inaperçu.
Le centri montre des signe de faiblesse. Il va falloir que je le change ou que je le refasse même si ce truc a été conçu pour être changé, pas pour être réparé.
Si jamais vous avez un embrayage centri de 1ère génération qui traine dans vos armoires, même hors service, je suis preneur (si jamais vous avez un centri de 2nde génération, ça ne m'intéresse pas sans le bas moteur en bon état (vilo sans jeu) car le vilo est différent).