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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 21 Juin 2020 11:30 
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Vu comment il était ouvert, tu n'as pas tenté avec un chalumeau, un soudogaz ou quelque chose comme ça ? Le jeter dans le feu dans la cour (même avec un arrosoir proche), c'est un peu barbare quand même :o

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Diab


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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 21 Juin 2020 12:01 
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Sinon, dans Motomania, ils donnent une méthode pour nettoyer la suie et calamine des pots 2 temps:

Fichier(s) joint(s):
Motomania Nettoyage pot 2 temps.jpg
Motomania Nettoyage pot 2 temps.jpg [ 411.47 Kio | Vu 1587 fois ]

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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 21 Juin 2020 12:53 
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Diabo a écrit:
Vu comment il était ouvert, tu n'as pas tenté avec un chalumeau, un soudogaz ou quelque chose comme ça ? Le jeter dans le feu dans la cour (même avec un arrosoir proche), c'est un peu barbare quand même :o
Percé, oui mais pas ouvert. Impossible de déposer la chicane sans couper.

D'après ce que j'ai compris, la méthode BBQ, c'est le mode de décalaminage le simple et le plus performant mais ça nique les chromes.
Le chalumeau, je n'ai pas. Le soudogaz, ceux qui ont essayé m'ont dit qu'il fallait entre 2 et 3 heures de chauffe pour avoir un bon résultat et la conservation du chrome n'était pas garantie.
Les autres alternatives passent par l'immersion dans soit de la soude, soit du destop pendant 24 à 96 heures avec un résultat pas toujours au top.

Là, du bois caca de récupe, 20 minutes de cramage d'un côté, 20 minutes de l'autre et c'est cuit.
Après, une fois froid, tapotage au maillet caoutchouc, y'a plein de cendres qui tombent. Et quand tu tapes à l'ongle, y'a pas photo par rapport à avant, le bruit n'est pas du tout le même.

Moi je suis un être sensible... Il me faut un truc simple qui se répare à grand coups de pompe dans sa tronche. :D :jesors:


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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 21 Juin 2020 13:16 
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ah d'accord :D

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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 21 Juin 2020 14:33 
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Minus a écrit:

Moi je suis un être sensible... Il me faut un truc simple qui se répare à grand coups de pompe dans sa tronche. :D :jesors:



Prends un Dniepr... :D

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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 21 Juin 2020 15:00 
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ou mieux, un minsk !! :D :D

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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 22 Juin 2020 22:25 
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Ou une BX si t'es sensible.

:jesors:

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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 23 Juin 2020 22:08 
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Mon mentor... :D

https://www.youtube.com/watch?v=5NeWrB9vRYI

:D :jesors:


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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 23 Juin 2020 22:50 
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:D avec le pti accent chti :lol:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 24 Juin 2020 11:38 
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Lui, c'est un grand malade. Une énorme chance qu'il ne se soit pas brûler et l'ignorance de l'eau alors qu'il utilise abondamment de l'essence. Le parfait petit inconscient

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Diab


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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 24 Juin 2020 13:11 
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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 24 Juin 2020 15:38 
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Ce n’est pas de l’essence, tout au plus un truc type kerdane ou white Spirit. L’essence est beaucoup beaucoup plus volatil que ça, elle n’aurait pas goutté par terre mais lui aurait sauté au visage. Souvenez vous comment on fait aboyer un chat... on l’asperge d’essence, on allume et il fait woufff.
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 24 Juin 2020 16:30 
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Exact!(c'est salaud pour le chien)
Voir la BD que j'ai mise plus haut! :D

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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 04 Juil 2020 19:48 
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Aujourd'hui, remontage :
- Pot décalaminé, le premier des 3 trous bouché par une brasure, et nouveau joint (je n'ai pas rebouché les 3 trous car au décalaminage, le plus gros de la merde est sorti par les 2 derniers, les orifices d'origine étant trop petits pour pouvoir évacuer quoi que ce soit).
- Carbu nettoyé avec ses nouveau joints et son nouveau flotteur.
- Et montage d'un petit filtre à essence externe (sur la durite).

Je mets 1 litre de mélange dans le réservoir, ouvre le robinet, le petit filtre se rempli bien, c'est cool... merde... ça pisse l'essence par en dessous. :evil:
Ah putain, ça commence bien... Je comprends pas... le flotteur est neuf, les joints sont neufs et... ah le con... j'ai monté le gicleur à blanc, sans le serrer. :dubi: :D

Bon... je ferme le robinet d'essence, je ressers le gicleur et je vérifie les autres vis.
Tout à l'air correct, je ré-ouvre le robinet... ça ne semble pas fuir. Je laisse la bécane une demi-heure comme ça... j'ai toujours une petite fuite de mélange au niveau du filtre à air mais ça n'a rien à voir avec ce que j'avais auparavant (hier 1 goutte par seconde, aujourd'hui 1 goutte en 30 minutes). C'est soit le flotteur qui n'est pas assez fort, soit la portée du pointeau qui n'est plus tout à fait étanche... Pour le moment, on va laisser comme ça.

2 coups de pédale. Démarrage.
Ralenti nickel.
Le bruit est différent, un peu plus fort qu'auparavant, le décalaminage du pot n'y est pas étranger.

Petit essai routier, le comportement moteur n'est plus le même. Si je mets "poignée dans le coin", la monté du régime moteur est beaucoup plus franche qu'auparavant et j'ai l'impression que ça a relevé d'un poil le plafond.
Par contre, j'ai aussi l'impression que l'embrayage ne suit plus. Si je mets directement "poignée dans le coin", le moteur prend ses tours mais la vitesse stagne, comme si l'embrayage n'accrochait pas. Je suis obligé de réduire le régime pour opérer une montée graduelle du régime pour observer une accélération. Auparavant, le montée du régime moteur étant beaucoup plus poussive, ce phénomène passait inaperçu.
Le centri montre des signe de faiblesse. Il va falloir que je le change ou que je le refasse même si ce truc a été conçu pour être changé, pas pour être réparé.

Si jamais vous avez un embrayage centri de 1ère génération qui traine dans vos armoires, même hors service, je suis preneur (si jamais vous avez un centri de 2nde génération, ça ne m'intéresse pas sans le bas moteur en bon état (vilo sans jeu) car le vilo est différent).


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 Sujet du message: Re: Peugeot BB1TL
MessagePosté: 04 Juil 2020 19:59 
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:pouce:

je vois vendredi pour l'embrayage et le reste :wink:


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