Bon aller
j'ai remis la Simca dans l'atelier
Dépose du moteur déshabillage complet du bloc pour le porter à rectifier
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Retour après quelques péripéties à cause d'un charlot chez le rectifieur, 582 € au lieu 1250 c'est quand même mieux, j'avais porter mon bloc avec une petit mot pour leur dire de l'aléser soit 68, 4 ou 68,8 mais vu qu'il y avait un axe de piston qui avait bougé il y avait une chemise raillée assez profond vu que l'alésage ne se fait pas sur place le gars passe le doigt dedans et me dit au toucher "il y a plus "
Le soir je cherches et je tombes sur des pistons de 69,5 que j'achètes au cas cela serai possible de les mettre
Un bout de temps passe le charlot me rappelle "j'ai le devis 1250 € il faut rechemiser un cylindre je lui explique pour mes pistons de 69,5 à non ce sera pas possible
Ni une ni deux j appelle la boite à Caen ou est le bloc le responsable beaucoup plus pro me dit on va refaire la métrologie et me rappelle pour me dire que c'était pas évident d'être sur que ça allait le faire, je réponds ok vous faite pour le mieux si on peut mettre mes 69,5 ce serai bien
15 jours repasse il me rappelle " c'est bon on est à 69,35 il y a plus de railure je leur envoi mes pistons et tout est bon
J'ai récupéré mon bloc vendredi 582 € de facture au lieu de 1250
et comme les pistons neufs d'époque mon couté 170€ de moins que les refabrications j'ai pris 2 apéros le soir pour arroser ça
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Plus qu'a remonter tout ça mais j'ai une petite question
Mes nouveaux pistons on 4 segments au lieu de 3 sur les anciens
Comment je mets la coupe des segments
à 90 ° puisqu'il y a 4 ou les trois du haut à 120° et le dernier comme il tombe