Vous vous plaignez de votre administration ?
consolez vous :
19 juin , l'assureur délivre la demande d'immatriculation accompagnée du certificat de datation en vue d'une immatriculation ancçètre mais oublie de cocher la case ancêtre.
25 juin : courier de l'administration :
souhaitez vous une plaque "ancètre" , je coche et renvoie tous les documents
2 juillet : courier de l'administration :
votre dossier n'est pas complèt, veuillez vous référer aux documents requis ...."3 juillet 8h30 : je sonne à l'administration , après 45 minutes chrono, je tombe sur un fonctionnaire, un vrai !
"votre certificat de datation est suspect car pas délivré par la fédération des véhicules anciens"MOI : non, il a été fait par mon club, inscrit légalement coomme fédération.
"ah oui mais c'est un peu facile, il suffit de constituer un club puis de se délivrer une attestation, demandez à la fédération un attestation que votre club est bien acrédité pour les délivrer aussi"MOI :
ah mais bien sur que non que je vais pas demander car la fédération veut se garder le monopole !
"alors je peux rien faire, car tous mes documents explicatifs de la procédure donnent toujours en exemple un certificat de datation fourni par cette fédération, je n'ai aucun autre exemple"MOI : renseignez vous, le club en question est reconnu légalement, vérifiez au Moniteur !
"ce n'est pas a moi a fournir la preuve"MOI : il ne s'agit pas d'une preuve mais d'une mauvaise interprétation de votre procédure, vérifiez et vous verrez que le document que je vous ai transmis est bien légal
"ça ne va pas être possible sans ce document"
MOI : OK mais sachez que vous ne faites pas bien votre travail.
"je vous souhaite une bonne journée"
MOI : elle aurait pu mieux commencer, je ne vous remercie pas.
je télécharge donc le document de la fédération, le complète, verse 50 euros
et envoie le dossier.
deux jours se passent et un mail de la fédé :
pouvez vous estimer la date de votre véhicule ? bin voyons, pour 50 boules, ils pourraient quand même faire des recherches !!!
je renvoie un tableau trouvé sur le net avec des num de chassis et des dates de mise en circulation.
3 jours plus tard je recois par la poste (la vache rapide!
) le certificat PROVISOIRE ET NON VALABLE POUR IMMATRICULER
me demandant de bien vouloir valider les infos qu'il contient, car aucune correction ne pourra être réalisée par la suite. je valide par email.
A mon retour de France, je trouve dans le courier le sacrosaint document !
Je complète le dossier, direction la poste le 4 aout.
ce midi , TADAAAM , le facteur arrive avec ma grosse enveloppe et la facture de 30 euros (taxe d'immatriculation)
Donc , pour mettre sur la route en Belgique , une mob sans certif de conformité (ce qui est normal puisque même neuve elle n'en avait pas), c'est 80 boules !
O = oldtimer
S = scooter (ou assimilé)
deux lettres
trois chiffres
Fichier(s) joint(s):
20200818_plaque.jpg [ 354.86 Kio | Vu 1756 fois ]